solo indian summer

[Indian Summer]

Salut,

C’est moi ou le solo d’indian summer est super chaud? On est bien d’accord qu’il n’y a que 10 tours, le champignon et la plume compte pour un tour?

De mémoire, tu ne peux faire qu’une fois 1 action obligatoire ; poser une tuile ou un écureuil. L’utilisation des jetons comme la pause d’un animal rentrent ds les actions “gratuites”.
Il est possible de poser deux tuiles ds le même tour en usant d’une plume et de poser ds le même temps des écureuils achetés par des noisettes. ( si un profane lit ça, non je n’ai pas ingéré des champignons hallucinogènes !)

Oui il n’y a que 10 tours, je pense que ta façon de jouer est bonne.

En début de tour on fait glisser un feuillage vers la droite de la réglette qui sert de compte tour.

Jouer une plume permet de faire deux actions dans le même tour: 2 x (placer un écureuil ou une tuile feuillage).

Jouer un champignon remplace l’action classique : ça permet de piquer les deux feuillages de droite la réglette (qui sont dans l’espace autour du champignon dessiné et de les placer). On complète ensuite cet espace avec les feuillages qu’on avait déjà fait glissé pour compter les tours.

Du coup il est même possible de jouer une plume, de faire une action puis jouer un champignon pour poser deux tuiles supplémentaire soit un total de 3 tuiles feuillage maximum en 1 tour.  …à coté de ça les noisettes jouée ajoutent des écureuils et les baies remplissent ton sentier personnel.

Ce n’est pas évident, et ça dépend parfois du tirage, c’est pourquoi l’auteur propose de faire trois manches.

Le thème invite à la contemplation mais finalement ce jeu est surtout une course effrénée que ce soit en solo ou à plusieurs.

Merci, mais

Du coup il est même possible de jouer une plume, de faire une action puis jouer un champignon pour poser deux tuiles supplémentaire soit un total de 3 tuiles feuillage maximum en 1 tour. 

pas compris.

Jouer une plume ou un champignon, c’est une action principale alternative, donc je joue une plume (donc je pose 2 tuiles) et ça me fait mon tour (je peux éventuellement jouer des baies en plus). Si je joue un champignon, ça me fait un tour en plus non?

Oui c’est vrai j’ai faux. 


Je pensais que la plume permettait de faire deux actions (ou de rejouer) mais en fait elle ne permet que de placer deux tuiles feuillages et pas de faire 2 actions.

Donc il faut bel et bien jouer plume et champignon à deux tours différents.

Eh oui, car la seule réussite que j’ai eue (sur 4 tentatives) c’est lorsque j’ai fait une erreur de règle, j’ai joué une tuile et un champignon (donc 3 tuiles) dans le même tour; et j’ai dû le faire 2 ou 3 fois. C’est pour ça que je dis que c’est chaud.

D’ailleurs ce que dit patapouf semble ambigu:

De mémoire, tu ne peux faire qu’une fois 1 action obligatoire ; poser une tuile ou un écureuil. L’utilisation des jetons comme la pause d’un animal rentrent ds les actions “gratuites”.

ça ne marche pas avec la plume et le champignon.