[Solo] Le défi 2025 - TLDR: on parle de jeux solo

Gate
La ville médiévale a résisté aux assaut des viles créatures.
22 points.

Hop !

2 « J'aime »

Gates

Tin helm

Dragon spark

Dustrunner

Doom machine

Desolate

Tin-tin, chercher l’erreur :wink:
Je me rend compte que je ne suis pas sur le bon sujet … mais ça marche tout de même …

3 « J'aime »

Pour ce défi 2025, je vais essayer de faire des runs de 10 parties sur un même jeu. J’y vois plusieurs avantages :

1. Installation plus rapide puisque pas besoin de tout ranger (j’ai la chance de pouvoir laisser un jeu sur une table)

2. Approfondir le jeu. Bien sûr ce ne sera pas assez sur les jeux que je vise mais ça permet d’entrevoir pas mal de possibilités quand même

3. Mémoriser les règles. Au bout de 10 parties faites à la suite, je pense pouvoir ne pas avoir besoin de les reassimiler quand je sortirai le jeu de nouveau.

Bien évidemment, la lassitude risque de guetter mais je me dis que si un jeu me lasse au bout seulement de 10 parties, c’est qu’il doit prendre la direction de la sortie…

En revanche, je ne me fixe pas de nombre de jeux à jouer dans cette configuration. On verra bien !

Et je vais faire le premier run sur Daybreak !

1 « J'aime »

Bonjour,

Sorcellerie !

Je joue une partie avec le jeu de base.
Hors Récits, donc.
J’ai gagné les Récits 1 et 2. Je les reprendrai plus tard.
Je voulais retrouver les règles de base qui sont AUSSI excellentes avec les Jurés à convaincre.
Comme j’aime ce jeu. :heart_eyes:
Je perds avec 2 Missions loupées.

Je note ma partie 5/5.

Bons jeux.

Bonjour,

Jeux repérés à l’achat pour 2025.
Sleeping Gods : Distant Skies ou Sleeping Gods : Primeval Perils
Daybreak
Extensions Ceres (Comets/ Mars Contracts)
Minos L’Aube de l’Age de Bronze

Et vous quels sont vos projets d’achats pour jouer en solo ?

Merci et bons jeux.

J’ai précommandé Kanal ! un bon jeu bien marronnasse expert complexe eurogame qui donne des boutons aux ok-joueurs

1 « J'aime »

Pareil qu’Harry Cover. Préco, et en attente de sa sortie qui tarde beaucoup, initialement prévu pour fin novembre, c’est repoussé sans cesse depuis (la dernière date que j’ai vu est le 17/01). Ce qui m’interroge, c’est l’absence totale de comm’ de la part de l’éditeur fr… :thinking:

Minos, le thème antique m’attire, mais je pense que j’attendrai d’avoir des retours avant de me décider sur un craquage ou pas.

peut être que cela vient de la séparation chez Sylex, un des fondateurs a créé sa propre boite de jeux experts/initiés Fentasy Game

https://fentasy-games.com/fentasy-games/?v=82a9e4d26595
donc Kanal n’est plus vraiment chez Sylex mais un peu quand même :slight_smile:

Trop, comme d’hab !!

1 « J'aime »

Merci!
Ca peut en effet expliquer pourquoi Sylex ne fait plus de comm dessus (et du coup, chercher des infos sur un jeu chez le mauvais éditeur, ça n’est pas le meilleur move à faire :D)

J’attends avec impatience de recevoir Purple Haze et Maladum en VF

un jour peut être Malhya: Lands of Legends :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi, j’attends celui-là pour de bonnes sessions en solo pour 2025 !

Avec un peu de chance, cela sera comme j’aurais voulu que Too Many Bones soit.

Un jeu qui a l’air bien sympa, mais j’ai complètement renoncé avec les décors 3D. Le courage me manque pour les mettre en place et les ranger après. :disappointed_relieved:

j’avais core space, franchement ça va assez vite à mettre en place quand on a pris le coup mais oui ça prend de la place.

Perso j’ai déjà tellement de jeu pour jouer en solo que j’évite de regarder à en acheter d’autres. Mais de temps en temps je jette un coup d’œil et je découvre des trucs qui me font grave envie. Pour l’instant je résiste mais faut pas se leurrer on est qu’en Janvier :smile:

Pour le Purple Haze d’Harry Cover :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=cJunCsrhJjg

2 « J'aime »

Salutations joueuses et joueurs solitaires!

Je viens de finir le nettoyage des noms des jeux des nuages depuis 2018. C’était long et fastidieux. Imaginez un peu: depuis 2018, on a tous ensemble joué à plus de 1500 jeux différents! Je m’attendais pas à un tel volume.

Je suis donc en mesure de vous livrer en exclusivité mondiale de vous présenter le classement des jeux par nombre de parties enregistrées dans les nuages, ainsi que le classement de la popularité depuis 2018 jusqu’à aujourd’hui.

Classement all time par nombre de jeu:
5ème: Paper Tales, 1142 parties pour 51 joueuses et joueurs
4ème: It’s a Wonderful World, 1192 parties pour 47 joueuses et joueurs
3ème: Palm Island, 1321 parties pour 48 joueuses et joueurs
2ème: Le Seigneur des Anneaux JCE, 1681 parties pour 39 joueuses, joueurs et Cripure
1er: Marvel Champions, 1768 parties pour 40 joueuses et joueurs

Classement all time de la popularité:
5ème: Paper Tales, 1142 parties pour 51 joueuses et joueurs
4ème: Horreur à Arkham JCE, 960 parties pour 52 joueuses et joueurs
3ème: Spirit Island, 981 parties pour 54 joueuses et joueurs
2ème: Vendredi, 881 parties pour 60 joueuses et joueurs
1er: Terraforming Mars, 978 parties pour 64 joueuses et joueurs

Je ne vais pas trop commenter ces classements. Je dirai juste que Paper Tales, présent dans les deux top 5, mérite bien une petite mention spéciale “solo approved”.

Les deux top 20:

Pour finir, ces classements sont disponibles sur un nouveau fichier (oui, encore un) sur le nuage: Bilan all time
Il y a 3 onglets.

• un nommé “FullImport”. Cet onglet, c’est mon onglet de travail, il vous intéressera pas
  • un nommé “Bilan depuis 2018”. Cet onglet présente les deux classements évoqué au dessus. Ils seront mis à jour automatiquement à partir des saisies dans le nuage 2025 sans autre action de votre part que remplir le nuage 2025.
  • un dernier nommé “Bilan custom”. Cet onglet présente les deux mêmes classements, mais avec sur les deux première lignes deux zones (sur fond vert) que vous pouvez modifier. Il s’agit des dates de début et de fin pour mettre à jour les deux classements (du même onglet):

Sur les nuages, j’ai mis toutes les dates au 2 de chaque mois. Cette date se rempli automatiquement dans le nuage 2025, il n’est pas utile de vous en occuper (je pense pas utile d’avoir une précision à la journée).
    Petit disclaimer: vu que c’est “un seul fichier”, si l’un de vous modifie les dates, tout le monde le verra, donc si vous vous amusez avec, il se peut que vous vous marchiez sur les pieds. ^^’ Je vous ai dupliqué l’onglet (2 fois) pour vous permettre d’y aller si quelqu’un s’amuse déjà avec l’onglet principal.

Depuis que j’ai pris la suite du taulier @pingouin , j’ai très souvent dit que les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut. Avec ce nouveau fichier et l’onglet aux dates modifiables, vous pourrez obtenir (presque) les classements qui vous vont le mieux pour montrer que votre jeu est le meilleur. :smiley:

Pour les débutantes et débutants dans le monde merveilleux du jeu en solo, ces classements pourront vous donner des idées de jeux à étudier pour se faire une petite ludo solo.

11 « J'aime »

Moi y’a celui là qui m’intrigue :smiley: Fate: Defenders of Grimheim | Board Game | BoardGameGeek

On ne peut que te remercier de ce super Taf !

Bravo et merci