Star realms frontières
Welcome to the moon
Race for the galaxy
À la recherche de la planète x
Clank dans l’espace
Warps edge
Twilight inscription
Tiny epic galaxies
Une belle liste avec thème Espace.
Mais, quel est votre préféré en solo ?
Un TOP 3 peut-être ?
Terraforming Mars
Nemesis
Gaïa Project
Ceres
Voidfall
ISS Vanguard
Shackleton base
Seti
Underfalling Skies
Time Capsules
Terraforming Mars expédition Arès
Skymines
Planet Unknown
Kepler 3042
Space Corp
Wild hunt
Welcome to the moon
Star realms frontières
Race for the galaxy
À la recherche de la planète x
Clank dans l’espace
Warps edge
Twilight inscription
Tiny epic galaxies
Space Hulk Death Angels
Ce sont des jeux qui n’ont vraiment rien à voir donc difficile de les comparer mais je dirais :
Voidfall
Warp’s edge
A la recherche de la planète x
Voidfall est fantastique (gros jeu) mais il y’a (avis totalement perso) un gros déséquilibre dans les techno et du coup, quand tu as compris quelques trucs, cela devient un byos. Sans cet aspect et avec des adversaires différents (à la Spirit island) pour des parties renouvelées, il rentrait dans mon top 3 all time. Je vais suivre très attentivement l’extension.
En solo, némésis je trouve le gameplay ok+ mais l’ambiance est telle que je lui mets une mention spéciale.
Hello,
Tu peux rajouter X-Odus, First Martians, Unsettled ou encore Black Hole en ce qui concerne les jeux en français pouvant se jouer en solo. On peut même rajouter On Mars, avec l’extension qui amène un autre solo au jeu, mais je ne l’ai pas essayé.
J’ai fait ma première partie de Sorcellerie hier soir. J’ai trouvé les règles très très bien écrites, j’ai à peine eu besoin d’y retourner durant ma partie.
Première partie que j’ai beaucoup apprécié ! J’ai perdu, bien sûr, mais c’était super ! J’ai hâte d’en refaire une.
Pour revenir à Ÿøssef Fårhi / Alone Editions, le point de rupture est arrivé avec The Spirit Of Eden. Ceci dit Les Soeurs de l’Alliance me titille un peu.
Découverte de SETI. Pas de réelles parties solo, plutôt des petits bouts pour m’imprégner des règles en vue de l’expliquer pour du multi. La rotation du système est très cool, il faut vraiment chercher les bonnes ouvertures pour optimiser le déplacement de sa sonde. Je vais quand même me frotter au bot ces prochains jours. Bonnes premières impressions mais pas d’effet wahou.
L’édition Sylex/Fentasy Games de Kanal est enfin arrivé. N’ayant pas joué à la Route du Verre je découvre sa roue d’action, très maline. Sinon Je lui trouve un certain minimalisme par rapport à d’autres jeux de Rosenberg, mais un puzzle game aux possibilités infinis. Une petite remarque pour les amoureux des engine buildings, il peut manquer d’explosivité.
Bonjour,
OUI il est très bon ce Sorcellerie !
Bonnes parties.
Pour ceux et celles qui connaissent Resistance, il y a de grosses différences ?
Bonjour,
Je trouve Sorcellerie plus abouti.
Mais pas vraiment de différences majeures.
Conditions de victoire déclarées dans Sorcellerie contre PV à Résistance.
Et puis combinaisons des familles de sorcières à drafter début de jeu.
Avec un thème plus fun…des sorcières bienveillantes.
C’est donc le thème qui guidera le choix.
Je préfère ce thème des sorcières.
Voilà, voilà.
Les Soeurs de l’alliance me tente aussi… mais le prix me freine quand même bien, on parle de 75€ si je me rappelle bien.
69, mais avec les fdp ça fait 85. Moi aussi ca me freine pour l instant
Je viens tout juste de finir ma première partie. Le jeu est un peu déroutant au début car je sais pas vers où aller, quelles actions dois-je prendre? Surtout que j’ai l’impression qu’il n’y a que de bonnes options.
Je comprends aussi le “aux possibilités infinis”: en solo, on utilise 18 bâtiments pris dans un deck de 54 cartes. Rien que ça permet un renouvellement des parties assez intéressant. Mais quand on se dit qu’il y a 6 deck, ça laisse de la place avant de se dire qu’on a tout vu du jeu.
Du coté des points négatifs, je dirai que la lisibilité des cartes n’est pas top pour identifier facilement les différents type de voies.
Ayant la version originale kanal est très très bon en solo rapide varié simple à gérer.
Par contre je me suis penché sur la vf et là où je m attendais à un équilibrage global en fait non. Il y a des choix des ajouts des retraits. Certains que je trouve pertinents d autres pas du tout (j ai poncé tous les decks du jeu). Pas du tout d accord par exemple sur la nouvelle règle qui fait qu on active 2 batiments et non 1 quand on construit un pont ou une route entre deux. J ai testé sur l original et c est trop simple j explose les scores solo. Du coup je resterai sur mon oranienburger kanal collector.
Et par rapport à Black Forest ? Ces deux jeux ont l’air de se ressembler beaucoup
Quand on n’a pas grand chose d’autre qu’un vieux paquet de 54 cartes sous la main…
On se fait un Scoundrel !
Un solo rogue like aux règles pas compliquées (ça doit pouvoir se trouver en français d’ailleurs).
Du hasard (tirage des cartes), un peu de maths (soustraction, addition), de la stratégie (enfin du comptage) et la mayonnaise prend pour des parties rapides (5 à 10 minutes) sans trop se casser les méninges. Plutôt bien pour me changer de Lost Patrol
Mise en place 2 minutes (le temps de sortir les figures rouges du jeu et de bien le remélanger).
Je n’ai fait que frôler la victoire avec un moins mauvais score à -14 (tout score positif étant une victoire). J’étais presque à -100 sur la pire défaite…
Pour du solo pur kanal sans hésiter. Plus rapide à mettre en place plus varié.
Pour du multi black forest. Un poil d interaction surtout dans bs le rythme global du jeu il faut surveiller les adversaires qui peuvent mettre fin à la partie de manière prématurée.
Salut,
Micro-évolution sur le nuage “all time”: je viens d’ajouter une colonne “Moyenne” qui calcule la moyenne de parties par joueur.
Voici ce que cela donne:
C’est une moyenne, donc c’est à prendre avec des pincettes.
J’aurai aimé mettre la médiane, mais c’est bien plus complexe, et je suis pas sûr de pouvoir le faire…
Si jamais c’est une donnée qui vous interesse, je verrai si je peux rajouter cette moyenne aux stats des bilans mensuel.
4ème partie de Sorcellerie ce soir.
Je m’éclate, ou plutôt je me fais éclater !
J’aperçois même pas un soupçon de victoire dans tout ça.
C’est hyper difficile, chaque condition de défaite augmente en même temps. Va falloir que je me creuse les méninges là.
Oui, impossible de voir au premier coup d’oeil, c’est un peu merdique.
Est-ce si grave ? Ca fera juste une moyenne de points plus haute et je ne pense pas que ça dénature profondément le jeu et que ça nuise au plaisir d’y jouer.
Pour moi enlever une contrainte au casse tête c est enlever du plaisir. C est perso mais j aime calculer minutieusement les ordres de pause et d activation. Idem j aime avoir du mal à atteindre les paliers de score j aime que ça me résiste. Mais bon la vraie question pour moi: est ce que le grand UWE a validé les changements apportés dans l édition Sylex ? Car il y a plein de cartes enlevées et même des mécanismes de jeu simplifiées.