Le récup’ des données de la période 2018-2020 est ok. Je vais le prendre en compte directement pour ne faire qu’un nettoyage de données (et je viens de remarquer qu’il va falloir que je fasse un coup de nettoyage aussi sur les pseudo ). 7 ans d’archive, ça sera encore mieux.
Petites évol sur le nuage 2025 :
- La colonne A, nommée “id”, a maintenant une date. Il est inutile de la renseigner. A partir du moment où vous allez renseigner votre pseudo, la case se remplira toute seule.
Pour l’instant, ça sert à rien. Mais si un jour, je fais un truc pour filtrer les classements par date, ça sera utile. - la colonne C, nommée “jeu” est maintenant une liste déroulante. Elle est remplie avec les noms des jeux déjà renseignés dans les nuages des années précédentes. Si le jeu que vous voulez ajouter n’est pas dispo dans la liste, ce n’est pas grave, vous pouvez mettre le nom que vous voulez (et au bout d’un certain temps, il apparaitra dans la liste, il ne faut pas tenir compte du message disant “saisie invalide”). C’est juste une aide pour vous, et du temps gagné pour moi pour réduire les noms des jeux à nettoyer. Pour le moment, il y a encore des doublons car je n’ai pas fini le nettoyage. La saisie que vous faite filtre la liste, même si le mot est au milieu du titre:
Bonjour,
J’entame mon année ludique solo avec la découverte de Kingdom Legacy.
Mouais, après 1H de manipulations de cartes, je reste…dubitatif.
Me fait ni chaud, ni froid.
Aucune immersion dans le fond du jeu.
A voir en avançant dans la partie…mais suis pas emballé pour rejouer.
Je note ma partie 1/5.
Bons jeux à tous.
Et pour moi, si je regarde l’année dernière, j’ai preque réussi le 10/5 : 10 jeux avec 5 parties. Je me suis arrêté à 8 jeux dont 3 à + de 10, donc les valeurs sûres normalement :
Spirit Island : - - - - - - - - - - - Faraway :
Harmonies : - - - - - - - - - - - - Marvel United :
Legacy Of Yu : - - - - - - - - - - Terraforming Mars le jeu de dés :
Le Château Blanc :
Premier solo de cette année : les Rats de Wistar Joli cafouillage dans les règles, mais bon, avec la crève, pas au top de mes facultés !! D’ailleurs, j’ai un nouveau concept de jeu : retrouver le patient zéro et l’éliminer… (la moitié des réveillonneurs du 31 sont malades, donc le patient zéro est forcément l’un d’eux…).
Bonjour,
Je boude mon Kingdom Legacy entamé hier pour installer Endeavor Eaux Profondes .
Le jeu est très beau avec du matériel agréable à manipuler. Et j’aime l’univers.
Je joue mode facile la Mission 2.
Loupé. 3 objectifs sur 4 réalisés.
Je note ma partie 4/5.
Bon je n’ai pas mon diplôme de plongée, je n’ai jamais vu le film le “Grand Bleu”.
Par contre j’ai bien lu “Vingt Mille Lieues sous les mers” de Jules Verne mais la littérature ne m’a été d’aucun secours.
Bons jeux à tous.
On a enchaîné en coop les scénarios 4 et 1 aujourd’hui.
Je partage tes excellentes sensations.
C’est tendu et vraiment agréable à jouer.
Le jeu n’est pas à moi donc je ne pense pas y toucher en solo mais il améliore grandement le endeavor historique je trouve.
Bonjour,
Allez, c’est parti pour jouer Les Ribauds.
Bien marrants ces Ribauds à jouer.
Je lance des dés et je bastonne.
Point barre !
Et je perds…rapidos !
Je note ma partie 3/5 car trop…rapide.
Bons jeux.
Oh c’est chouette comme sujet, ça !
Je me mets depuis peu aux jeux solo. Pour l’instant, en 2025, j’ai fait :
- une partie de Harmonies (avec la variante “Melody” trouvée sur BGG)
- une partie de BackStories : Seule sous la glace
Je n’ai pas d’objectif chiffré étant donné que je découvre, mais dans mes envies, il y aurait :
- Villainous (ça compte aussi, les variantes solo de jeux pas solo ? )
- BackStories : Les Noces d’émeraude
- la série des Dossiers criminels (pas encore testé)
- Lorcana : La Quête des Illumineurs (j’y ai déjà joué plusieurs fois, mais c’était un cadeau d’anniversaire, alors il faut bien rentabiliser pour faire plaisir à la fois à mon chéri qui me l’a offert et à moi ^^)
- et dans l’idéal, découvrir de nouveaux jeux également !
Au plaisir de vous retrouver sur ce sujet, en tout cas !
Je rempile avec plaisir pour une 5ème année de "plaisir ludique solitaire " .
Suite à mon bilan 2024 que je viens de poster, j’ai décidé pour cette année de ne me fixer aucune limite ! En fait, pas d’objectifs , comme ça pas de pression …
Juste prendre du plaisir à jouer et à échanger avec vous .
Bonnes parties à tous !
Ça se joue en solo Lorcana?
Je l’ai retrouvé ! Voici le lien, dans un de tes posts de décembre 2021.
En cliquant sur interface, tu accédais à un tableau listant le nombre de parties par jeu, sur une ou plusieurs années cumulées, et indiquant également le nombre de joueurs différents. Je ne sais pas si on peut encore s’en servir et y ajouter les années 2023 et 2024 ?
Normalement, ça se joue à deux. Mais dans le coffret qui s’appelle “La Quête des Illumineurs - Menace des profondeurs”, avec Ursula sur la boîte, tu peux jouer soit en coop à 2 soit tout seul contre Ursula. Elle a un deck de cartes spécial qui te permet de l’affronter, avec des pouvoirs spécifiques à cette version. En plus, il y a plusieurs niveaux de difficulté
C’est bien à ce lien là que je faisais référence dans ce message là:
La MAJ est galère, c’est pour ça que je l’ai pas continué.
Bonjour,
Sorcellerie !
La foule en colère qui ne supporte pas les sorcières est toujours partante pour allumer un bon p’tit bûcher de derrière les fagots .
Récit 2, “L’ Année de la Famine”.
Condition de victoire : surmonter la Mission “Affronter l’épouvantail dans le vieux champ”.
(en fait c’est cet épouvantail qui saccage les champs et se gave de nourriture, bon là c’est moi qui brode )
Ce p’tit jeu non dénué de hasard (mais dans les JDS un peu de hasard participe au fun) est vraiment bon en solo. Et l’univers “sorcières bien aimées” est bien vu.
Le jeu de base est excellent mais les 9 Récits proposés dans le livret sont vraiment un plus avec des petites variations de règles variées et plaisantes.
Le draft début de partie pour choisir son équipe de sorcières est top aussi. Et après plusieurs parties je commence à les connaître et avoir mes “chouchoutes” (les Lilly entre autres).
C’est mon 2ème essai sur ce Récit.
Et…victoire !
Je note ma partie 5/5. Me suis amusé et j’ai gagné !
Bons jeux à tous.
Bonsoir,
Les châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes.
Je ne m’en lasse pas.
Victoire sur le fil : 28 à 28.
Hop !
Gates
Tin helm
Dragon spark
Dustrunner
Doom machine
Desolate
Tin-tin, chercher l’erreur
Je me rend compte que je ne suis pas sur le bon sujet … mais ça marche tout de même …
Pour ce défi 2025, je vais essayer de faire des runs de 10 parties sur un même jeu. J’y vois plusieurs avantages :
-
Installation plus rapide puisque pas besoin de tout ranger (j’ai la chance de pouvoir laisser un jeu sur une table)
-
Approfondir le jeu. Bien sûr ce ne sera pas assez sur les jeux que je vise mais ça permet d’entrevoir pas mal de possibilités quand même
-
Mémoriser les règles. Au bout de 10 parties faites à la suite, je pense pouvoir ne pas avoir besoin de les reassimiler quand je sortirai le jeu de nouveau.
Bien évidemment, la lassitude risque de guetter mais je me dis que si un jeu me lasse au bout seulement de 10 parties, c’est qu’il doit prendre la direction de la sortie…
En revanche, je ne me fixe pas de nombre de jeux à jouer dans cette configuration. On verra bien !
Et je vais faire le premier run sur Daybreak !
Bonjour,
Sorcellerie !
Je joue une partie avec le jeu de base.
Hors Récits, donc.
J’ai gagné les Récits 1 et 2. Je les reprendrai plus tard.
Je voulais retrouver les règles de base qui sont AUSSI excellentes avec les Jurés à convaincre.
Comme j’aime ce jeu.
Je perds avec 2 Missions loupées.
Je note ma partie 5/5.
Bons jeux.