[SOLO] Les Demeures de l'Epouvante V2 ou Arkham Horror V3 ?

Bonsoir,

Mon p’tit grain de sel…

Horreur à Arkham v3, pffff, une “sorte” de narration très répétitive.
Et puis les extensions vont vite manquer car la boîte de base est vraiment légère.
Déçu par ce jeu…vendu !

Le JCE est beaucoup profond pour raconter des histoires.

Bon choix.

Connaissant la plupart des jeux dans l’univers d’Arkham, je vais rejoindre certains des avis : pour moi, le meilleur jeu solo narratif et immersif reste le JCE.

ça peut effectivement coûter un bras si tu tombes dedans mais je rejoins les avis plus hauts, rien n’oblige de tout acheter : une boite de base et une campagne permettent de construire un deck de manière très efficace. Il y a par exemple de nombreuses cartes incontournables dans la boîte de base. 
Et effectivement, les decks investigateurs sortis récemment permettent de jouer rapidement.

Les Demeures de l’épouvante sont très bien aussi en terme d’immersion, à condition de ne pas être allergique à l’omniprésence de l’application. On passe quand même beaucoup de temps dessus. Pour moi, la tension est quand même moins présente que dans le JCE. En terme de coût, on se rapproche d’une campagne complète du JCE, avec une rejouabilité inférieure.

je ne connais pas la V3 d’Horreur à Arkham, en étant resté à la V2 : de ce que j’ai lu ici et là, ce n’est pas l’extase en terme de narration et le jeu n’a pas l’air conseillé pour du solo pur.