[It's a Wonderful World] Solo

La fin de la Pandémie

“Grand Leader, nos scientifiques sont sur le point de trouver un remède au virus qui paralyse notre Empire. Mais cela va demander de mobiliser toutes nos forces de recherche.
_Très bien ! Construisez autant de Centres de recherche que nécessaire et trouvez moi rapidement un Vaccin universel !”

Règles :      Mettez dans votre zone de construction  les 7 exemplaires de la carte “Centre de Recherche”
                                                                                  1 exemplaire de la carte “Vaccin Universel”.

Appliquez toutes les autres règles des scénarios solos présents au dos du livret de règle…………

Médaille de Bronze : 85pts +
Médaille d’argent : 95pts +
Médaille d’or : 105pts +

le scénario : Les grands explorateurs

Ce scenario se joue avec les règles du mode scenario solo du dos du livret de règle. Prenez devant vous les cartes :
-Zeppelin x6 (donc tous les zeppelins du paquet)
-Porte avion x1
-Telekinesis

Note : pour gagner, il faudra impérativement avoir terminé toutes ces cartes à la fin de la partie. Elles ne peuvent ni être recyclées, ni restées inachevées.

Barème de victoire :

Bronze : 90 pts +
Argent : 100 pts +
Or : 110 pts +

Merci pour ton retour.
Il s’agit des sets de cartes qui avaient été initialement postés sur FB.

Alors pour vérifier les 3 autres , est-ce que tu as récupéré :

mission 1 : vers l’infini et au-delà
mission 2 : le savoir c’est le pouvoir
mission 3 : les bienfaits du capitalisme

Ces 3 là, plus les 2 précédentes, ce sont les 5 missions solos que j’ai récupérées sur leur Facebook.

Oui, c’est bien ce que j’avais récupéré. Merci pour le récap.
Et j’avoue avoir plus joué aux scénarios solo qu’au jeu à plusieurs. Je trouve que le jeu est vraiment top en solo (environ 60 parties à ce jour).

Bonjour les champions des cartes !

J’en appelle à vos aimables conseils.

Je bloque sur le premier scénario additionnel offert par la Boîte de jeu…

Les deux premières cartes à remplir au tour 1 sont  la centrale nucléaire et le brise-glace, soit 3 cubes noirs, 4 gris et 2 verts.

Nous sommes bien d’accord que si le premier tour des deux paquets de 4 cartes ne contiennent pas ou pas assez ces cubes, la mission est impossible à remplir puisqu’il est indiqué comme règle spéciale “Vous devez avoir terminé de construire les cartes du Tour 1, à la fin de votre phase de production du tour 1 ; finir les cartes du Tour 2, à la fin de la phase de production du tour 2 ; etc… Vous pouvez terminer une de ces cartes avant “son tour”, mais jamais après son tour”.

En somme, en cas de tirage malchanceux, la partie s’arrête ?

Le problème, c’est que je n’aie que des tirages malchanceux, et quelque chose a dû m’échapper…

Merci pour vos lumières.

Alors il te faut 2 gris et 1 vert. pour pouvoir lors de la première étape de la phase de production finir la centrale nucléaire. Cette centrale nucléaire te permettra de produire 4 noirs lors de la deuxième étape de la phase de production, et à la troisième étape de la phase de production tu pourras finir le brise-glace avec 1 vert.
Ne pas oublier que tu peux jeter 2 cartes lors du draft pour picher et garder une carte (je pense que c’est cette partie qui t’a échappé).
Cela devrait t’aider à la construction.
Bon jeu.

Je ne comprenais pas ton histoire de 2 cubes gris et 1 vert…
C’est sûr que si je joue avec les faces A, ça ne peut pas le faire.
Je viens de m’apercevoir que les faces A sont toutes différentes, alors que les faces B sont identiques, et comportent comme ressources 2 gris et 1 vert.
ca devrait le faire 🥳

La face A est pour débuter dans le jeu. La face B est la “vraie” carte, en particulier pour les scénarios additionnels.

Maintenant que tu commences avec la bonne face et les bonnes règles cela devrait mieux se passer.

@Nesar : effectivement, le jeu est intéressant. C'est un challenge intellectuel sympathique d'environ une petite vingtaine / trentaine de minutes assez agréable. On est dépend du tirage de la pioche, il faut l'accepter et c'est ainsi et c'est très bien.