Je me répond à moi même je viens de trouver la réponse dans le mot clé ‘ennemi’
Un scélérat est le 2e niveau d’ennemis.
Bonjour Merci pour cette FAQ :
J’ai une question après ma premiere partie ( campagne Bruits d’ossements ) :
Pendant les discussion est ce que les cartes effet instantané (éclaire ) sont rejouable ?
Dans les regles il est expliqué que si la carte est déjà en jeu, l’effet instantané ne déclenche pas une deuxieme fois.
il n’est pas préciser sur la carte effet si elle reste en jeu ou pas.
Nous avons décidé que du coup elle était rejouable (sinon on ne pouvait pas terminer 2 chapitres.)
ex : faire reculer Gaston jusqu’à la croix est impossible
Mais avons nous eu raisons ou tord ?
Merci pour la réponse.
salut les puritains !
j’ai joué en mode coop solo bruits d’ossements jusqu’au chapitre 5
ma principale erreur est que j’ai utilisé la ligne de résultat du test de discussion du personnage qui fait l’action et pas le résultat de la cible !!! comme souligne @fredblp et Lex-Talionis07
et aussi j’ai considéré que lorsque vandale était réalisé je ne faisait pas chercheur. Visiblement à tord.
ah autre truc, sur les cartes tenebres, lorqu’une ombre devait se déplacer pour menacer je ne le faisais pas si le déplacement ne se terminait pas adjacent à sk.
pour le reste des petits oublis de reset de fin de chapitre …
merci pour la faq !!!
j’en profite
y a qu’un seul moyen de déplacer sa vertue sur les tuiles ? c’est avec le pouvoir central d’une vertue (dont j’ai oublié le nom) ?
toutes les autres actions de mouvements sans indications supplémentaires se rapporte à sk ?
est ce que j’ai bon ?
autre question
on peut placer des jetons lumieres sur le tableau de bord d’un vertue meme si l’actoin ne le mentionne pas explicitement ? “placer un jeton lumiere” ? il n’est pas necessaire d’utiliser le pouvoir spécifique de la vertue (dsl oublié le nom) qui dit “placer 1 jeton lumiere sur un tableau de bord” ?
encore une question
dans les cartes actions de vertu il y a une carte ou il faut diminuer la lucidité de 1 pour la réaliser. Il n’y a donc pas besoin de dé pour la déclencher ? il y a un emplacement dessiné mais pas de ‘?’ pour définir le type de symbole du dé.
merci
Bonjour,
Merci pour ce début de FAQ.
J’ai deux questions en suspens après mes premières parties. L’impression générale est super bonne !
Qu’est-ce qu’on garde à la fin d’un chapitre et qu’est-ce qui est réinitialisé ?
Je penche pour garder les dés en réserve, voire en offert si on pas encore joué, ainsi que les lumières sur les vertus, mais quid des jetons tours du jeu (les joueurs n’ayant pas encore joué) par exemple ?
Est-ce les mêmes éléments qu’on garde ou pas à la fin d’un acte ? Ou on réinitialise tout à zéro?
Une autre question me taraude l’esprit : lorsqu’on révèle une carte découverte avec un effet immédiat, on applique l’effet immédiat, ok, mais il n’est pas indiqué de défausser cette carte.
Reste-t-elle alors en jeu ? MAis si oui, quelle différence avec une carte sur laquelle est noté RESTE EN JEU ?
Doit-on la remettre dans le paquet Découverte ?
Peut-on alors ensuite, dans un tour suivant, la révéler à nouveau et donc refaire l’effet immédiat ?
Merci l’apporter de la lumière sur ma voie personnelle…
en fin de chapitre je garde tout sauf, les jetons pureté dans le nuage, et les jetons lumières ailleurs que sur les tableaux de bord. edit on garde les dés en réserve et offerts si la vertue n’a pas joué voir page 27.
oui. je remets la carte découverte dans le paquet si il n’y a pas la mention “reste en jeu”. Et oui ça veut dire que l’effet peut se répéter j’ai l’impression que c’est nécessaire pour finir certain chapitre.
Bonjour,
Petite question con mais je ne trouve pas dans la régle! Quand une vertue (pas Solomone Kane) effectue un test on ne rajoute pas de nombre aléatoire des cartes evenement? Ce ne sont pas des pietailles, ni des champions et ni des héros…
Bonjour,
je me permet de vous presenter ma video qui reprend une majeur partie des regles et vous propose le début d’un livret d’aventure (et évidemment on ira jusqu’au bout).
Ludiquement
https://youtu.be/BIm_UDwCCpU