[Sondage] Nombre de partie d'un jeu

prince-baron dit:J'avoue être surpris par le nombre de partie supérieur à 20 en moyenne sur tout vos jeux.
C'est parce que vos ludothéques sont raisonnablement petites (20 à 30 jeux)?
Ou que vous avez la chance de pouvoir jouer souvent?

Moi je joue beaucoup (moins ces derniers mois mais ça devrait reprendre dès que les voyages de l'un ou l'autre dans notre couple dimunueront en nombre et durée...) et j'aime changer beaucoup de jeux. Donc sur 10 ans je jouerais sans problème plus de 20 fois à un jeu qui me plait vraiment (d'ailleurs, à mon avis, j'ai dû faire au moins 20 parties d'au moins 50% des jeux que je possède depuis plus de 3ans, à vue de nez comme ça.)
On a beaucoup de jeux (environ 200) dont environ la moitié que j'aime vraiment, quelques castings ratés (10% ?) et le reste c'est de temps en temps, pour changer, pour changer de format, avec d'autres types de joueurs...
Je fais environ 5 à 10 parties par semaines (hors internet) dans les moments où on a un peu de temps, des fois un peu plus, quelques fois beaucoup moins (mais là je suis malheureuse :p). Bon et si ça ne tenait qu'à moi ce serait plus. (En ce moment je dois en être à deux jeux en moyenne par semaine et c'est clairement très peu. Vivement les vacances !)
Edit : je ne parle que de mon copain, mais ça influe aussi sur le fait de jouer à plus de deux (environ 2/3 parties à plus de 2 par semaine en temps normal). Et toutes les moyennes sont données sur nos jeux à nous (on joue plus sporadiquement sur les jeux des autres, c'est plus dur à compter)

Je ne me lasse pas de mes jeux, je les fait tourner de manière plus ou moins régulière.

Depuis 2014, je tend vers au moins 7 parties d'un jeu.

Je n'ai pas répondu parce que je pense que ça n'a pas vraiment de sens comme question. J'ai fait plusieurs centaines de partie de Dominion sans jamais m'en lasser, mais il m'a suffit d'une partie de Pandémie pour me faire chier... et même si on se limite aux jeux qu'on aime, que dire des jeux à scénario comme Sherlock Holmes Détective Conseil ? Et qu'en est-il des extensions : je serais certainement lassé des Aventuriers du Rail si je n'avais pas plusieurs cartes pour varier les plaisirs...
Enfin, se lasser d'un jeu, ce n'est pas définitif. J'ai été lassé de 7 Wonder après y avoir énormément joué pendant un an, mais maintenant que j'y joue plus raisonnablement c'est à nouveau un de mes jeux préférés...
Je dirais que tout jeu dont on se lasse en moins de 10 parties est un mauvais jeu, si c'est ça la question ? Mais même là, si tu fais 10 parties du Trône de Fer ou de La Guerre de l'Anneau, tu y auras passé autant de temps qu'en faisant une centaine de partie d'Hanabi, donc comment vraiment comparer en ne prenant que le nombre de partie jouées ?
Bref, je rejette la question :P