Patricktruelle dit:Personne pour faire un compte rendu de la future extension ?
J'avoue avoir une grosse flemme de lire le pavé en anglais.
En gros, et en décryptant les errements de l'auteur sur ses souvenirs de partie, ça donne :
- Même mécanisme que pour Cities, extension mélangée au jeu de base et pioche d'une carte supplémentaire par personne (donc 8 au lieu de 7).
- Chaque joueur a un jeton "navire" qui permet de jouer une armada face cachée sous ce jeton. On peut en jouer autant que souhaité, le coût est en argent. À la fin de chaque âge ces cartes sont révélées et toutes les cartes que le joueur n'est pas en mesure de payer sont défaussées.
- nouveau symbole scientifique, qui porte leur nombre à 4 donc et comme disait Shima, une série de 4 symboles apporte 12 PV.
- un nouveau symbole Armada, qui permet en quelque sorte une exploration de jetons (empilés au debut selon leur niveau) qui amènent un bonus selon leur prix (matières premières au début, boucliers militaires, PV...). Ils sont numérotés au dos de 1 à 6 selon leur puissance. Selon le nombre de symboles Armada possédé, on peut choisir de piocher un bonus numéroté (3 symboles Armada, un jeton bonus 3). Au moment de choisir tirer le jeton (mélangés au hasard au début et mis en pile 1, 2, 3...) le joueur pioche les 2 premiers de la pile et choisit celui qu'il préfère.
- 1 jeton pirate qui permet de voler une pièce aux 2 joueurs à à gauche OU aux 2 joueurs à ta droite.
- des cartes de domination qui permettent de devenir "dominant" dans certains cas. Cette dominance est symbolisée par un bateau de la couleur que le joueur domine (bleu clair pour les cartes Armada, jaune et une 3ème couleur). Si un joueur a moins de cartes dans la couleur que le joueur dominant, il' doit défausser 2 pièces à la fin de chaque âge. La dominance peut être reprise par un joueur s'il se retrouve avec plus de cartes de ladite couleur que le joueur dominant. Il est possible que cette perte d'argent soit remplacée par une perte de PV dixit Antoine Bauza pour ne pas faire doublon avec le siphonnage de pièces dans Cities.
- il y a des cartes qui permettent de gagner de l'argent, 6 pièces ou 9 pièces par exemple.
- des nouvelles cartes militaires, etc.
Voilà, j'espère avoir été fidèle au texte originel. Antoine Bauza indique par ailleurs que c'est toujours un proto en phase de test et que rien n'est définitif, tout peut encore changer (et explique même que comme rien n'est signé avec l'éditeur il est possible que ça ne sorte jamais). C'est évidemment du second degré pour la 2ème partie de son intervention, à mon avis