[Sortie] Le Manoir de Paris ?

[Le Manoir]

Salut

Juste pour savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent ce lieu ouvert il y a tout juste quelques mois dans le 10ème.



Au vue des quelques avis que j'ai pu trouver ça et là, hormis le fait que l'entrée soit chère (20€), il semble que ça soit plutôt sympa, bien fait, intéressant et que l'ambiance inquiétante soit plutôt bien restituée.
Qu'en est-il réellement ?

Car j'irai bien y faire un tour prochainement, par exemple après un déj' ou un brunch je ne sais où. Mais si c'est pour découvrir une sorte de "maison hantée' digne de la foire du Trône avec de fausses toiles d'araignée et un gorille qui fait "Bouh !" à chaque encadrure de porte.... comment dire....

Merci d'avance
+

Je l'ai fait mi août et ca n'a rien à voir avec une maison hantée de fête foraine.

La plupart des "pièces" sont vraiment bien faites avec des acteurs à la hauteur; mais d'autres acteurs sont un peu moins bons (ils interagissent moins avec le visiteur et on comprend rien de ce qu'ils disent).

On a beaucoup aimé et on était quand même bien sur nos gardes à chaque fois qu'on arrivait dans une pièce mais je pense qu'il nous manquait une midinette qui criait tout le temps pour vraiment nous mettre dans l'ambiance.

Après, je trouve que c'est assez cher pour le temps passé (45 minutes - 1 heure) ; mais vu qu'il y a quand même un acteur au moins dans chaque pièce et que les décors/l'ambiance sont vraiment bien reconstitués; le prix s'explique.

Donc si tu as envie d'y aller, hésite pas!

:mrgreen:

Un peu cher mais le prix se justifie. En tout cas bien fendard et ça laisse de bons souvenirs.

Je pense qu'il faut le faire avec quelques peureux histoire d'apprécier encore plus. On avance dans les couloirs par petits groupes et quelques passages sont vraiment stressants ou drôles, notamment l'homme de fer et l'alchimiste :)

Merci pour ces premiers retours ! :pouicok:

Je suis assez curieux et généralement bon public pour ce genre de choses si c'est bien fait et que ça tourne surtout autour de l'ambiance.
J'ai un peu peur d'un truc avec des comédiens type relouds à base de "Bouh !", de "Je te tire la manche discrétos"ou de "Je te fixe du regard à 2cm du visage avec mon maquillage tout cheapos et mon faux sang sur la trogne en attendant que tu réagisse" ^^
C'est pas ça au moins ? :| :oops:

Je me demande également si le fait que ça soit éventuellement blindé de monde risque de fausser un peu l'appréciation (on est forcément plus hermétique en groupe)
Est-ce qu'ils limitent ou filtrent un peu les entrées pour éviter l’agglutination dans les différentes salles ou dans les couloirs ? (genre par vagues de 10 personnes toutes les 5min)

Bon, j'avoue que si ça avait été 10 Euros au lieu de 20, je ne me serai pas posé autant de questions et j'y serai allé à l'arrache ! ^^

Thanks

piesstou dit:Merci pour ces premiers retours ! :pouicok:
Je suis assez curieux et généralement bon public pour ce genre de choses si c'est bien fait et que ça tourne surtout autour de l'ambiance.
J'ai un peu peur d'un truc avec des comédiens type relouds à base de "Bouh !", de "Je te tire la manche discrétos"ou de "Je te fixe du regard à 2cm du visage avec mon maquillage tout cheapos et mon faux sang sur la trogne en attendant que tu réagisse" ^^
C'est pas ça au moins ? :| :oops:
Je me demande également si le fait que ça soit éventuellement blindé de monde risque de fausser un peu l'appréciation (on est forcément plus hermétique en groupe)
Est-ce qu'ils limitent ou filtrent un peu les entrées pour éviter l’agglutination dans les différentes salles ou dans les couloirs ? (genre par vagues de 10 personnes toutes les 5min)
Bon, j'avoue que si ça avait été 10 Euros au lieu de 20, je ne me serai pas posé autant de questions et j'y serai allé à l'arrache ! ^^
Thanks


Les maquillages et les costumes sont très bien fichus par contre il y a certaines salles où c'est du "Bouh je te fixe à 2cm du visage". Sauf que les acteurs sont bons et arrivent à être vraiment oppressants. La luminosité est très faible ds chacune des pièces, c'est assez stressant. Et pour la plupart, ils "jouent" des textes un peu comme ils joueraient un rôle au théâtre. Tu peux aussi leur parler etc, certains ont de la répartie c'est assez fun et les acteurs sont plutôt joueurs.

Et sinon ils font rentrer par vagues de 4-5 personnes toutes les 5min. Ensuite tu avances à ton rythme dans chacune des salles. Tu verras quand tu fais la queue c'est sympa, tu as les gardiens du Manoir qui t'accueillent et ils tombent facilement amoureux, cf les vidéos :)

http://www.youtube.com/watch?v=53JC7ZEC2JU&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=0j28Xv_pCOM&feature=related

Ça a l'air marrant :)
Je vais sans doute me laisser tenter et selon l'expérience je ferai un rapide retour histoire de dire si j'ai trouvé ça bien ou non.

/me se dit que s'il y allait avec 2-3 potes en mode "Dead Rising" ça pourrait être vraiment très fun :P
(j'espère juste que si l'un tente de me faire peur je ne vais pas avoir un geste réflexe glané après des heures à l'entrainement :P)

J'y suis allé ce weekend pour tester et j'en suis ressorti agréablement surpris.
Le lieu est assez classe, la file d'attente passe assez vite et il y a de quoi attendre en s'amusant.
La visite en elle-même doit durer dans les 30min-1h (je n'ai pas regardé), j'ai eu l'impression que ça passait vite.
L'ambiance est excellente, les décors de chacune des 13 scènes vraiment bien foutus et les animations également.
Même si on n'est pas du tout sujet à ce genre de peur on se prend bien au jeu à partir du moment ou on y va avec une ou plusieurs personnes qui, elles, flippent et hurlent toutes les 3 secondes :) (indispensable pour passer un bon moment)
Les acteurs à l'intérieur jouent bien leur rôle (effectivement à base de "Bouh !") et on est souvent surpris de les voir surgir soudainement et repartir par une porte/trappe/tombe dérobée.
C'est plutôt classe et les scénettes donnent une ambiance un peu théâtrale agréable (petit bémol parce qu'on n'entend pas toujours très distinctement les tirades avec les hurlements, les bruitages et/ou la musique)
Au final, je pense que c'est clairement à faire pour ceux qui aiment se faire peur ou faire peur aux autres. C'est un peu cher (20€ la place) mais on a passé un très bon moment qui laisse des souvenirs plein la tête après :)
Dommage.... elle a eu trop peur pour faire la moindre photo avec les 2 de l'entrée (Camille et ?) :P

Point d'amélioration :
Faire participer un peu plus les visiteurs lors de certaines scènes, notamment ceux qui comme moi, n'ont pas peur de ce genre de choses mais tripperaient énormément à éclater un faux-crâne à coup de masse, trancher un faux bras à coup de fausse hache, ou à disparaitre au détour d'un couloir (en connivence avec un des acteurs) pour laisser le groupe seul quelques 10aine de secondes dans une pièce fermée, sans lumière et avec des trucs qui viennent te frôler le visage... etc...

Bref, sympa :)

piesstou dit:J'y suis allé ce weekend pour tester et j'en suis ressorti agréablement surpris.
Le lieu est assez classe, la file d'attente passe assez vite et il y a de quoi attendre en s'amusant.
La visite en elle-même doit durer dans les 30min-1h (je n'ai pas regardé), j'ai eu l'impression que ça passait vite.
L'ambiance est excellente, les décors de chacune des 13 scènes vraiment bien foutus et les animations également.
Même si on n'est pas du tout sujet à ce genre de peur on se prend bien au jeu à partir du moment ou on y va avec une ou plusieurs personnes qui, elles, flippent et hurlent toutes les 3 secondes :) (indispensable pour passer un bon moment)
Les acteurs à l'intérieur jouent bien leur rôle (effectivement à base de "Bouh !") et on est souvent surpris de les voir surgir soudainement et repartir par une porte/trappe/tombe dérobée.
C'est plutôt classe et les scénettes donnent une ambiance un peu théâtrale agréable (petit bémol parce qu'on n'entend pas toujours très distinctement les tirades avec les hurlements, les bruitages et/ou la musique)
Au final, je pense que c'est clairement à faire pour ceux qui aiment se faire peur ou faire peur aux autres. C'est un peu cher (20€ la place) mais on a passé un très bon moment qui laisse des souvenirs plein la tête après :)
Dommage.... elle a eu trop peur pour faire la moindre photo avec les 2 de l'entrée (Camille et ?) :P
Point d'amélioration :
Faire participer un peu plus les visiteurs lors de certaines scènes, notamment ceux qui comme moi, n'ont pas peur de ce genre de choses mais tripperaient énormément à éclater un faux-crâne à coup de masse, trancher un faux bras à coup de fausse hache, ou à disparaitre au détour d'un couloir (en connivence avec un des acteurs) pour laisser le groupe seul quelques 10aine de secondes dans une pièce fermée, sans lumière et avec des trucs qui viennent te frôler le visage... etc...
Bref, sympa :)


Tout pareil. Mais je crois que le fondateur du manoir a beaucoup d'idées derrière la tête et que ça va être amené à se développer assez rapidement, c'est ce que j'ai pu lire ici et là.

Effectivement il faudrait plus de choses comme le passage secret dans le noir après l'Alchimiste... Quand tu passes là dedans en premier tu ne fais pas le malin :mrgreen:

Clairement :mrgreen:
J'ai trouvé ce passage excellent (alors que tu t'attends à sortir de la pièce par une autre porte :P)
J'ai adoré le couloir de la claustrophobie et trouvé sympa de participer rapidement au passage des guillotines :P

Bref, ne spoilons plus :P .. c'était vraiment sympa :)

piesstou dit:Clairement :mrgreen:
J'ai trouvé ce passage excellent (alors que tu t'attends à sortir de la pièce par une autre porte :P)
J'ai adoré le couloir de la claustrophobie et trouvé sympa de participer rapidement au passage des guillotines :P
Bref, ne spoilons plus :P .. c'était vraiment sympa :)


Ma salle préférée c'était le Masque de Fer, l'acteur était bien hardcore ! :pouicintello: