Larbin :
+1 action
+2 thunes OU défausser votre main et piocher 4 cartes, tous vos adversaires qui ont 5 cartes ou plus défaussent leur main et piochent 4 cartes.
Une avec 3 Larbin :
Larbin : +2th
Larbin : +2th
Larbin : je défausse, je pioche 4
Je recommence tant que j’ai du larbin (bien monté, t’arrive facilement à générer 6 thunes, plus si on te laisse faire).
Tu colles un pont à la fin (le larbin donne toujours +1 action), ça fait très mal.
Genre : Larbin +2, Larbin +2, Larbin défausse et pioche 4, Larbin +2, Pont.
T’as 7 thunes de par tes actions, + ta thune en main, toutes les cartes coûtent 1 de moins, t’as 2 achats. Et tes adversaires joueront leur prochaine main avec 4 cartes en effet kiss cool.
Ta strat marche aussi je pense, mais duc/duché, c’est toujours assez technique à jouer je trouve, même si la présence d’éclaireur donne très envie de le faire.
Enfer j’ai fait des dizaines de parties et j’ai jamais essayé ça. Va définitivement falloir que j’affronte des joueurs plus costauds.
C’est rigolo d’ailleurs pcq le larbin a toujours été une carte délaissée dans nos parties. Je le verrai d’un nouvel oeil now.
C’est malin. Je vais devoir me refaire une partie ce soir. Vous m’avez donné envie.
Sinon, on pourrait s’amuser à partager nos configs préférées.
Oui j’avais proposé ça un moment et d’ailleurs je crois que loic qui organise (organisait?) des tournois, avait des settings intéressants. C’est un truc qui colle bien à Dominion : une sorte de toolkit qui donne naissance des milliers des mods de jeux.
bilboon dit:Oui j'avais proposé ça un moment et d'ailleurs je crois que loic qui organise (organisait?) des tournois, avait des settings intéressants. C'est un truc qui colle bien à Dominion : une sorte de toolkit qui donne naissance des milliers des mods de jeux.
Je voulais fair eun CR du dernier tournoi que j'ai organisé, mais j'ai perdu les settings

L'enchainement de pont de scand1sk est un coup que je trouve sympa même s'il faut un paquet d'action pour le générer.
Perso, la semaine dernière, j'ai enfin réussi à mener à bien un Tacticien "parfait". Il y avait Festival, Vaisseau Fantôme, Trésorerie et Village de pêcheur avec sauveteur. J'ai réussi à monter le deck qui consiste à jouer, avec une main de 10 cartes (du à un tacticien), des festival, village de pêcheur, Vaisseau fantôme (pour piocher le deck), sauveteur pour épurer et finir sur un tacticien. Comme il y a 8 thunes voire plus (je suis monté à 24 au dernier tour) sr les cartes actions, on a assez pour acheter province et recommencer le coup au tour d'après. quasi pas de thune, que de la carte action qui génère de la thune et tacticien à tous les tours : c'est long à mettre en place, mais quand c'est lancé, c'est une vraie boucherie.
loic dit:L'enchainement de pont de scand1sk est un coup que je trouve sympa même s'il faut un paquet d'action pour le générer.
Le plus efficace, c'est le Village Natif pour faire ça, mais c'est bien d'avoir aussi un Atelier, Carrière et autres pour pouvoir récupérer toutes ces action en un temps raisonnable. Après, si l'enchainement passe une seule fois dans la partie, c'est gagné.
Wouah !
Impressionnant, vos posts, les gars !
Des posts qui me font penser 2 choses : la première, et je rejoins Bilboon, c’est que je crois qu’il nous serait nécessaire de jouer Dominion avec des types qui maitrisent leur sujet. Je suis sûr que l’on y verrait plein de choses insoupçonnées.
Puis la seconde, qui est directement liée, vos posts me font penser que ce n’est pas le jeu Dominion qui est, en soi, stéréotypé. Je suis désormais sûr que c’est la manière dont nous le jouons qui l’est, stéréotypée.
Je n’ai pas souvenir, ou si peu, d’avoir jamais monté aucune combo comme celles dont vous parlez.
Dis, ma chérie : on rejoue à Dominion, ce soir ?
wolverine974 dit:
J'ai failli crée ce post il y a 2 mois
En fait cette discussion existe depuis la sortie du jeu, et je vois qu'elle continue avec les extensions...
Même si certaines config ne vont pas favoriser la stratégie "argent", elles peut néanmoins l'emporter dans une majorité de cas (edit: dans le jeu de base).
Je serais curieux de voir des stats...

dardar dit:*wolverine974 dit:
J'ai failli crée ce post il y a 2 mois
En fait cette discussion existe depuis la sortie du jeu, et je vois qu'elle continue avec les extensions...
Même si certaines config ne vont pas favoriser la stratégie "argent", elles peut néanmoins l'emporter dans une majorité de cas (edit: dans le jeu de base).
Je serais curieux de voir des stats...
scand1sk te retrouvera ça en un clin d'oeil, mais les stats en ligne indique que le deck final d'un vainqueur, c'est 1/3 de thune, 1/3 de victoire 1/3 d'action. On est très loin du tout thune. Le tout thune est quand même rarement efficace, sauf manque de + action. Après, évidemment, certains jeux thune peuvent cartonner plus que des grosses combos, mais une combo pas trop longue, bien mené, c'est tellement jouissif qu'il est très rare que je joue thune.
Je me souviens d'une partie avec Prêt (pour l'épuration) 1 ou 2 autres cartes trésor, pas de + action. L'archétype de la partie chiante comme on en voit rarement. J'ai décidé de jouer fun, mon voisin est partie super efficace. Milieu de partie, je tope 1 potion, j'achète possession, au dernier tour, je joue avec sa main de ouf, j'achète 2 provinces, je passe de la dernière à la première place. C'est du vol, mais ça fait plaisir quand même de voir qu'on peut jouer fun et réussir à profiter d'un adversaire qui joue efficace.
Clairement, Dominion avec toutes ses extensions offrent une richesse de palette de plaisir ludique assez énorme, où on peut prendre un vrai pied même en cherchant le fun face à un optimisateur fou. Et, en plus, on peut gagner. Et clairement, des stratégies un peu technique peuvent dérouler la pov' stratégie thune (ou pire la stratégie chapelle, encore plus chiante à jouer mais que j'ai quand même battu plein de fois avec d'autres trucs).
Non, vraiment, il y a plein de manières d'être créatif à Dominion et qui peuvent payer plus qu'une fois toutes les 10 parties.