J’ai également remarqué que les cartes s’abimaient plutôt vite, je suis aussi preneur d’éventuelles références de protège-carte.
Une fois, j’ai même réussi à pas faire couler le bateau
Tout le monde est arrivé au port
Pas trouvé de protèges cartes à ce format, j’aurais initialement bien aimé, mais avec un peu de réflexion, je ne suis plus aussi sûr de moi pour cela. En effet, déjà avec de telles protections aussi profondes et étroites il ne sera pas évident d’y glisser les cartes sans en plier quelques-unes, et ensuite l’épaisseur du paquet de cartes protégées associée à leur forme particulière pourrait ne pas le rendre évident à mélanger…
Mais bon ça resterait à voir… si vous en trouvez, faites-nous signe quand même
Bon ben je vais ouvrir l’oeil mais je crois que je vais me résigner à mélanger tout ça délicatement pour ne pas trop abimer le tout
Deux parties de ce jeu.
Première partie de découverte finit lamentablement à 8 points (une chaloupe à 7 et une vide …).
Impossible de faire quoi que ce soit, systématiquement à chaque tour les page s’enchainaient , heureusement il y avait les actions pour faire quelques petits coup.
Deuxième partie, tout le monde est sain et sauf, super suite d’ancre et il restait encore un peu de bateau : au final 88 points.
Sacré progression.
En tout cas, c’est sympa ce système de livret qui dynamise le solitaire. Quand on coule, on coule
A voir si c’est pas trop lassant par la suite (j’ai pour l’instant l’impression d’avoir eu mauvaise puis bonne chance), mais après deux parties j’en referai bien une.
petite question, peux-t-on utiliser un passager mystère comme chaloupe pour démarrer un nouveau groupe de réscapés ?
Le matériel est en tout cas bien sympa.
Pandah dit:
petite question, peux-t-on utiliser un passager mystère comme chaloupe pour démarrer un nouveau groupe de réscapés ?
Tu peux utiliser un passager mystère comme passager numéro 1 dans la chaloupe..
Mais tu ne peux pas le considérer comme une chaloupe à lui tout seul
Hello Bruno,
j’ai eu une partie qui m’a posé problème: j’avais une file de passager possédant un passager mystérieux. Je tourne les pages et je suis obligé de mélanger cette fiel avec la suivante. Problème: que faire de mon passager mystérieux?
Son dos est identifiable et il représente un numéro particulier au départ. Peut-on le mélanger quand même et il devient un numéro quelconque? Dois-je le défausser? S’est-il perdu dans les couloirs? N’arrive-t-il pas à ouvrir la porte des cabinets pour rejoindre le groupe?
Merci!
Hello,
Lorsque la file est mélangée, la carte Passager Mystère est défaussée dans la défausse des cartes Action, elle n’apparait plus dans la nouvelle file.
Merci m’sieur dame Ludonaute!
Bonjour à tous,
On a acheté le jeu il y a 2 jours et toute la famille est ravie !! Juste un petit message pour remercier les auteurs, les éditeurs et l’illustrateur car le jeu est simple, très prenant et magnifique !!
Merci !
J’avais jamais fait gaffe que Cathala était derrière…
Visiblement aucun protège-cartes n’existe pour ce jeu, mais quelqu’un pourrait-il me donner quand même la dimension des cartes ? Merci.
Yomgi44 dit :Visiblement aucun protège-cartes n'existe pour ce jeu, mais quelqu'un pourrait-il me donner quand même la dimension des cartes ? Merci.
La réponse se trouve ici : https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/3042655#item3042655
Merci à toi
Bon bin pas moyen de trouver aucune des deux références (Mayday sleeve size: Tribune (MDG-7112, 100/pack) - (49 x 93mm) ou Swan PanAsia sleeve size: 50x100 (SWN-010, 160/pack) - (50 x 100mm) sur les boutiques en ligne… Ou alors ce ne sont pas des boutiques françaises et les frais de port sont hors de prix. Si quelqu’un a un tuyau je suis preneur en MP. Sinon, ceux qui ont enchaîné pas mal de parties, les cartes sont solides et tiennent le coup ou c’est pas terrible ? Parce qu’elles sont pas mal manipulées quand même…
Les cartes sont toilées, c’est de la bonne came.
Mais à la première utilisation j’en avais quand même plié une. Remplacée avec beaucoup de gentillesse par Mme Ludonaute.
C’est bon, protège-cartes mayday trouvés, merci à arkeyeneth pour le tuyau en MP
bonjour,
A ce jour, a t’on une ou des références pour protéger les cartes de sos titanic ?
merci