Sous-section Wargame dans le forum ?

Je n’ai pas fait mon service (exempté), je n’aime pas les armes à feu, je suis plutôt non-violent, et je n’aime pas les jeux trop aggressifs.
Eh bien je suis quand même wargamer, na !
Mais bon ce n’est pas pour ça que je poste…
Le fait qu’il y ait une section dédiée va provoquer le passage de curieux qui vont venir voir ce qui se passe par là. Je pense qu’il serait intéressant de placer deux ou trois sujets en post-it pour qu’ils puissent trouver quelques infos utiles en arrivant, un peu genre FAQ.
Quelques idées en vrac :
→ Le wargame, c’est quoi ?
Un peu la même chose que celui qui a été proposé, mais sans les digressions inévitables (parce que tellement fun). Un post modéré, ou rédigé ensemble puis bloqué… je ne sais pas ce qui est possible…
→ Quels wargames pour débuter ?
On pourra y présenter des wargames accessibles, sur différentes époques, en n’oubliant pas de préciser s’il est trouvable en français, ou si les règles traduites se trouvent sur le net.
→ Pour aller plus loin…
On pourra y parler des magazines sur le sujet, des ouvrages ou des films.
Encore que sur cette idée, un post normal devrait faire aussi bien l’affaire car il recevra probablement souvent de nouveaux messages et restera donc naturellement tout seul en première page…
→ Les valeurs sûres
Là encore je ne suis pas persuadé que ça mérite un post-it, mais présenter les différentes références classiques que l’on utilise souvent entre nous permettra au plus grand nombre de nous suivre.
Des avis ?

Dncan dit:Je n'ai pas fait mon service (exempté), je n'aime pas les armes à feu, je suis plutôt non-violent, et je n'aime pas les jeux trop aggressifs.

Tu n'es donc pas complètement irrécupérable. :mrgreen:
Dncan dit:Je n'ai pas fait mon service (exempté), je n'aime pas les armes à feu, je suis plutôt non-violent, et je n'aime pas les jeux trop aggressifs.
Mais bon ce n'est pas pour ça que je poste...
Le fait qu'il y ait une section dédiée va provoquer le passage de curieux qui vont venir voir ce qui se passe par là. Je pense qu'il serait intéressant de placer deux ou trois sujets en post-it pour qu'ils puissent trouver quelques infos utiles en arrivant, un peu genre FAQ.
Quelques idées en vrac :
-> Le wargame, c'est quoi ?
Un peu la même chose que celui qui a été proposé, mais sans les digressions inévitables (parce que tellement fun). Un post modéré, ou rédigé ensemble puis bloqué... je ne sais pas ce qui est possible...
-> Quels wargames pour débuter ?
On pourra y présenter des wargames accessibles, sur différentes époques, en n'oubliant pas de préciser s'il est trouvable en français, ou si les règles traduites se trouvent sur le net.
-> Pour aller plus loin...
On pourra y parler des magazines sur le sujet, des ouvrages ou des films.
Encore que sur cette idée, un post normal devrait faire aussi bien l'affaire car il recevra probablement souvent de nouveaux messages et restera donc naturellement tout seul en première page...
-> Les valeurs sûres
Là encore je ne suis pas persuadé que ça mérite un post-it, mais présenter les différentes références classiques que l'on utilise souvent entre nous permettra au plus grand nombre de nous suivre.
Des avis ?

Oui, j'y avais songé. A vrai dire j'ai même quelques brouillons. Mais à vrai dire je suis un peu sous l'eau ces temps-ci (on dirait presque un CR de Dncan sur Das Boot).
Aussi un post-il avec quelques blogs qui montrent des photos et des CR de parties (plutôt francophones) : c'est tout de suite très parlant pour les bleus-bites (en attendant d'avoir nos blogs ludiques à nous sur TT, hein M. Phal ?). Dimicatio est l'exemple qui me vient immédiatement à l'esprit mais il doit y en avoir d'autres.
Dncan dit:Je n'ai pas fait mon service (exempté), je n'aime pas les armes à feu, je suis plutôt non-violent, et je n'aime pas les jeux trop agressifs.
...

Elcommandante dit:tss tss... On peut être wargameur et avoir refusé de porter les armes.
Et de nettoyer les chiottes à la brosse à dents.

Heuuuu parce qu'on doit en avoir honte de l'avoir fait :shock: :shock: ? Whaouuu les à priori dites donc :roll: .
Bon ben je venais pour remercier M. Phal de cette nouvelle section pour le reste "don't act".
wolfy dit:Heuuuu parce qu'on doit en avoir honte de l'avoir fait :shock: :shock: ? Whaouuu les à priori dites donc :roll: .

Laisse courir, c'est des réformés "pipi au lit". :mrgreen:
Enpassant dit:
wolfy dit:Heuuuu parce qu'on doit en avoir honte de l'avoir fait :shock: :shock: ? Whaouuu les à priori dites donc :roll: .

Laisse courir, c'est des réformés "pipi au lit". :mrgreen:

Ah ok, j'avais pensé à: "réformé pour cause de pieds plats", il y aurait une autre version mais elle serait un poil méchante :mrgreen: .
Thierry :wink:

P4 ? :mrgreen:

Ne pas avoir passé dix mois à servir de danseuse à l’adjudant de passage à Mourmelon ne veut pas dire ne pas avoir fait son service national, en l’occurrence de six mois de plus. :mrgreen: Bande de fillettes. :^:

El comandante dit:servir de danseuse à l'adjudant de passage à Mourmelon

Rhôôô le cliché. :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=4ZV1FkgP79w