Space alert ! à quand la VF

En fait, le jeu est fabriqué sur Gorguniw 4, à 4372 années lumières et le vaisseau de classe pigeon (je me demande si c’est comme ça qu’ils ont traduit sitting duck) qu’ils ont envoyé avec son équipage tout droit sorti d’une formation express a dû avoir quelques problèmes sur la route…

Peut-être un météore, peut-être un vaisseau extra-terrestre, peut-être un surcharge du réacteur, peut-être une révolte des robots de combat, ou peut-être que quelqu’un a juste oublié de secouer la souris de l’ordinateur et que l’écran de veille s’est déclenché… :P

Ouais, enfin 3 mois de report, c’est quand même ultra classique dans le milieu. On peut le regretter, mais c’est une réalité. 1960 a eu 6 bons mois l’année dernière, on doit être à 8 mois pour Automobile VF, sûrement plus au bout du compte,… C’est la norme, c’est comme ça.
En plus, Iello ici retransmet les dates qu’on lui donne, et le fabricant repousse sans cesse, donc il repousse. Bon, avec un peu de recul, ils sauront qu’il ne faut pas croire les dates :wink:

Je me languis…

Et les mois passant, ma commande passée (en ligne), je ne cesse de l’augmenter d’autres jeux pour tuer le temps. Mauvais pour le porte-monnaie, tout ça. :oops:

:o salut je suis toute nouvelle, j’ai hâte de discuter de plein de jeux !!!

à force d’être repoussé, je vais bientôt ne plus avoir envie de l’acheter. Au pire s’il est encore décalé jusqu’en décembre, il sera bon pour noël.

J’ai vu les gens de Iello aujourd’hui ils m’ont dit qu’ils ont eu des gros problèmes de traduction. Il préfère sortir un jeu bien traduit qu’avec pleins de fautes partout. Je trouve que c’est un position à saluer :pouicok:

Et comme je l’ai déjà dit je préfère des gens qui nous tiennent au courant régulièrement en expliquant le pourquoi que rien du tout !

Donc effectivement il vaut mieux décembre et un jeu fini que septembre et une “daubesque” traduction francophone qui serait de toute façon critiquée.

En même temps, ca fait plus d’un an que le jeu est sorti, donc ca commence à faire un peu long… mais le jeu en vaut vraiment le coup !

Mauvaise nouvelle :cry: selon ** pas de nom de boutique dans “Discutons Jeux !”, merci ** , les règles ne sont même pas encore en impression :roll: :roll:

J’opterais donc pour une dispo à partir du 22/10 pour essen…et encore…

Tibo de chez Iello …auriez-vous plus d’infos svp ??? :D

D’un autre côté, imprimer des règles ça prend pas 15 jours… allez hop ! un effort pour passer chez le Corep du quartier, hop ! on fait tourner les photocopieurs et youpi tout le monde est heureux !

:pouicbravo:

** la partie du sujet concernant la commande groupée de cubes en verre à été déplacée dans la section "Aux Bonnes Affaires ! " ici :arrow: **

Et j’espère que ce retard chez Iello ne va pas avoir d’impact sur la date de sortie des jeux prévus pour Essen (Stronghold et Neuroshima hex:Duel)
A moins qu e ce soit la priorité sur ces jeux qui soient la cause de ce retard ? :? :?:

En tout cas c est surement le jeu que j aurais le plus attendu…Il a interet a etre a la hauteur :roll:

Des que qq a des news tenez nous au courant

Lol… Sur le site du distributeur, ils se rendent à l’évidence :
Je vous invite à aller sur leur site pour voir la date de sortie prévue :lol:

2…0…3…2… !

C’est juste impossible… Dites-moi que c’est un bug informatique, dites-moi que c’est bien un bug informatique.

>>> La coupable <<<

Whisper dit:2...0...3...2... !
C'est juste impossible... Dites-moi que c'est un bug informatique, dites-moi que c'est bien un bug informatique.
>>> La coupable <<<

Excellent :lol: :lol:
Whisper dit:2...0...3...2... !
C'est juste impossible... Dites-moi que c'est un bug informatique, dites-moi que c'est bien un bug informatique.
>>> La coupable <<<

la bonne nouvelle c'est que je devrai etre encore en vie et surtout mon cerveau aussi

fut un temps une personne de Iello passait ici…

Bonjour à tous,

Effectivement Space Alert est encore en retard.

Afin d’être entièrement transparent sur le sujet, voici des précisions qui je l’espère vous feront comprendre pourquoi.

QWG est l’éditeur du jeu en français et non IELLO. La traduction du jeu est donc pris en charge par l’éditeur QWG. Afin de les aider dans cette charge, IELLO leur a proposé gratuitement de relire le texte français et si nécessaire de faire une correction.

IELLO a travaillé ainsi sur la plupart des traductions récentes de QWG. En règle générale, tout s’est relativement bien passé sauf pour Space Alert.

En effet, QWG a eu recours, selon les documents que nous avons reçu, à plusieurs traducteurs qui n’ont sans doute pas travaillé de concert. Or vous le savez certainement, Space Alert contient 2 livrets et un ensemble de cartes. Chacun de ces supports contient des informations que l’on retrouve dans un autre. Il est donc important que lorsque l’on parle de “menace sérieuse” dans un livret, on retrouve ce même terme sur les autres supports. L’inconvénient d’avoir différents traducteurs qui ne concertent pas, c’est qu’ils ne traduisent pas exactement de la même façon.
IELLO a donc remis a plat l’ensemble des mots-clés de Space Alert afin que l’ensemble des règles soient cohérentes.
QWG, ayant eu dans un premier temps des soucis avec un de leur traducteurs, a pris du retard. Par voie de conséquence, nos relectures aussi.
Après plusieurs renvois de fichiers et de corrections multiples, nous pensions que le travail était terminé.
Mal nous en a pris lorsqu’il a fallu vérifier la bande sonore! Les mots-clés utilisés par la voix française étaient différents de ceux que nous avions utilisés dans les règles.
Nous ne pouvions pas accepter de laisser la production se faire ainsi. Nous avons donc repris l’ensemble des règles afin de les harmoniser avec le CD.

A l’heure actuelle, nous sommes sur cette énième relecture et correction qui doit leur être envoyé aujourd’hui.

Ayez bien à l’esprit que IELLO n’est absolument pas décisionnaire sur ce projet, notre rôle étant simplement d’aider QWG, de le distribuer et que nous dépendons d’eux.

Je reviens vers vous dès que les fichiers sont terminés, ce qui me permettra d’avoir une idée de la sortie du jeu.

A bientôt,

A la bonne heure, merci de ces précisions. Même si les méthodes de travail font peur…lol