space alert: avec des enfants ?

[Space Alert]

COUCOU
je cherche un jeu coopératif pour jouer en famille (avec 2 enfants de 5 et 7 ans :babypouic: :babypouic: )
space alerte me tente mais je crains qu'il soit trop stressant à cause du temps limité. qu'en pensez vous ?

on peut y jouer en temps PAS réel ? genre, faire des pauses dans le décompte du temps)

sinon quel jeu coopératif me conseillez vous ?
ghost stories ?

merciii !
:lol:

C'est un jeu que je pratique en assos avec des joueurs aguerris et adultes.
5/7 ans? Pour moi, je pense qu'il est très dur de se lancer dedans tant les relations tactiques entre joueurs sont difficiles. Sans chrono, aucun intérêt...

En coop, je joue avec mes 2 monstres de 7/10 ans à Gears of wars ou à Dungeon et dragons le jeu de plateau où ils sont en coop contre moi le (très gentil) méchant maître du donjon.

Bonjour et sois la bienvenue,

Effectivement je pense que Space Alert risque d'être une peu trop complexe et stressant vu l'age de tes enfants.
Sauf si le thème SF est primordial, l'Ile interdite me semble mieux correspondre (voire Pandémie qui lui est proche mais un peu plus complexe et dont le thème est moins orienté bambins).
Ghost Stories est une très bonne idée aussi, même s'il n'est pas simple (mais l'avantage du coopératif est que les parents peuvent conseiller les enfants de temps en temps).
Escape qui vient de sortir possède aussi une bande son sur CD mais je n'ai pas encore testé (les avis sont mitigés).

Pour un âge de 5 et 7 ans, tu ne trouveras rien de mieux que l'ile interdite.

En choix alternatif, Castle Panic peut avoir sa place si l'anglais très abordable du jeu ne vous fait pas peur.

Ghost Stories et Space Alert, ce sera pour quand ton plus jeune aura 9/10 ans si tu ne veux pas te retrouver dans une situation où c'est toi qui va jouer pendant que eux te regardent ;p.

+1 à cet âge, il ne faut pas en demander trop.

L'île interdite sera parfait. (A voir pour hanabi aussi :) )

Je te conseil Le donjon de naheulbeuk qui est un excellent jeu de coop avec une énorme ambiance car même si on perd à la fin de la partie, on s'est bien amusé.

Un autre jeu très bien pour les enfants mais c'est chacun pour soit ou en équipe avec la variante, tous dépend du nombre de joueur (6 joueurs = 2 équipes de 3 ou 3 équipes de 2) : Dr Shark

Je te conseil aussi Andor, le jeu raconte une histoire de scénario en scénario, sachant que le premier est un scénario pour apprendre à jouer, les règles sont simples, le matériel est beau et superbement bien illustré.

Je vais rejoindre l'opinion publique en te disant que ça risque d'être trop complexe pour eux. C'est un très bon jeu mais tu risques de pas le savourer à ça juste valeur.

Ah oui très bon le donjon de Naheulbeuk !

effectivement space alert et sa programmation ce ne sera pas possible à cet age là :wink: (même ghost stories et pandemie seront plus simple!)

Sinon tu as dungeon fighter qui pourrrait marcher :pouicok:

J'ai beaucoup joué à Space Alert avec mon fils agé de 6 ans alors. Donc si tes enfants sont motivés cela doit être possible. Par contre il te faut prendre le role de capitaine et officier de communication ( au moins au début). En gros tu analyse les menaces, tu donnes les ordres et les enfants executes.

Chez moi, ça donnait quelque chose comme:

- il faut tirer sur lui au tour 5!
- ok papa je vais en bas et toi en haut.
- envoi aussi l'android tirer une roquette au tour 4!
- oui mais j'ai pas de C
- moi non plus. Arg...

Au début, c'est toi qui va quasiment tout gérer mais si tes enfants accrochent autant que le mien, ils prendront vite des initiatives.
Bien sur, il faut commencer par les menaces blanches. :)

lune dit:effectivement space alert et sa programmation ce ne sera pas possible à cet age là :wink: (même ghost stories et pandemie seront plus simple!)
Sinon tu as dungeon fighter qui pourrrait marcher :pouicok:


Ah oui, Dungeon Fighter, je ne l'ai pas encore testé, il me tenté bien celui-la.

ohlàlà merci merci pour toutes vos réponses, c'est super!! :kingpouic:
on m'avait bien dit que ce forum était réactif :lol:
réactif ET sympa! franchement vous m'apportez une aide précieuse! :pouicok:
oui, j'avais remarqué l'ile interdite tiens, et puis je l'avais oublié...
mais je vais aussi étudier tous les autres jeux dont vous m'avez parlé, ils ont l'air d'enfer!

P.S: j'adore le dialogue avec le pitchoun, excellent! :lol:

Oublies le Space Alert pour les enfants, ça va vite et trop stressant (déjà que pour les adultes on a du mal). Sinon as-tu penser à King of Tokyo pour les goss et les grands c'est vraiment sympa.

Pluzun pour Castle Panic.
Sinon Dungeon!, avec sa variante coop, fonctionne bien avec les marmots. :pouicok:

ah oui mais Shuly tu m'avais pas dis à moi que tu c'étais pour des enfants de 5 et 7 ans.

Je te l'aurais dis de laisser tomber Space Alert. A cet age je préfère jouer à Chateau Roquefort avec eux.. Mais qui n'est pas coopératif pour le coup :D

Signé: Laurent, le pote de ton frere :wink:

Ye,

Je plussoie L'Ile Interdite et Dungeon Fighters qui marchent très bien avec des enfants de ces ages dans mon entourage.