[Space Alert] Matériel modifié?

[Space Alert]

Bonjour,

j'ai lu sur Boardgamegeek, aujourd'hui, des posts sous-entendant que le matériel de ce jeu pourrait être facture différente lorsqu'il sortirait après Essen: précisément, il s'agirait de cubes en bois au lieu de cubes en verre.

Alors, j'ai la flemme de mettre des copiés-collés, et peut-être ai-je lu trop vite.

Par ailleurs, je n'ai pas compris si le jeu n'était sorti qu'à Essen, puis allait être distribué ensuite (cela expliquerait que certains d'entre vous l'aient et qu'il ne soit pas dispo dans ma boutique VPC habituelle), ou s'il était en rupture de stock, ou en réédition, ou autre.

Toute information sur ces 2 points m'intéressent, vu que je suis déjà tout... comment dit-on, moubourré, c'est ça? :D

Merci d'avance.

EDIT: j'édite la formulation, qui ne convenait pas (le bois n'est pas forcément plus pauvre que le verre...)

La version avec les cubes et cylindres verts/blanc/jaune étaient exclusive Essen, une sorte de bonus quoi. Quelques boutiques qui en ont ramené d'Essen, ou précommandé en ont eu. Dans le prochain tirage ils seront en bois. Il s'agit de tous les marqueurs de l'interieur du vaisseau. Il y a des photos sur Boardgamegeek.

Merci du renseignement.

Par contre, j'ai beau regarder, je vois sur BGG une photo avec des jolis cubes en verre, et celle où ils sont en bois est intitulée "prototype" et présente des pions au lieu de figurines pour les joueurs...

Enfin, c'est surtout pour ne pas être déçu quand je l'achèterai. :)

Dominion et pandemie n'étant pas dispo en rayon, j'aperçois la boîte de space alert en rayon qui me nargue.
Petit ange: - Non, attends la VF !
Petit diable: - Oui,mais tu comprends l'anglais et ça n'est pas sorcier, tu y as déjà joué sans difficultés...
Petit ange: - Et tes partenaires de jeu ?
Petit diable: - ils comprennent un peu et puis, tu feras officier de com'

J'écoute le petit diable et m'empare de la boite sans ménagement. Arrivé chez moi, je me rends compte que les cubes sont en bois ! :cry: :cry: :cry:
Un p'tit tour sur tric trac, et oui, les beaux cubes en verre, c'était la version d'essen...bon, on fera avec, mais c'est vrai que ces cubes là, c'était la grande classe. Tant pis, ce sera souvenir, souvenir...

J'ai eu la chance de trouver chez ma boutique online préférée une des dernières boites venant d'Essen et il y a bien des cubes en verre à l'intérieur.

De toute façon, ce jeu est une vraie bombe, je dirai même la grande claque ludique de cette fin d'année, alors même si la prochaine version a des cubes en bois, je vous encourage à l'acheter quand même ...

PS : suis assez surpris qu'il n'y ait pas bcp de post sur ce jeu ! Est-ce parce qu'il y a eu très peu de boites produites ?

Brougnouf dit:PS : suis assez surpris qu'il n'y ait pas bcp de post sur ce jeu ! Est-ce parce qu'il y a eu très peu de boites produites ?


Peut-être aussi parce que le jeu est en anglais et par là même ne bénéficie que d'une diffusion restreinte en France où les gens parlent et lisent majoritairement le français...

En tout cas, je crois avoir entendu parler d'une VF, donc "wait !"

En tout cas, je crois avoir entendu parler d'une VF, donc "wait !"

le vendeur de cet après-midi m'a dit qu'il ne fallait pas y compter avant noël prochain...argument de vente pour la VO ou pas, je ne sais pas

firebird dit:
Enfin, c'est surtout pour ne pas être déçu quand je l'achèterai. :)


Je viens juste de recevoir le mien et... petits cubes en bois... :roll:

Brougnouf dit:PS : suis assez surpris qu'il n'y ait pas bcp de post sur ce jeu ! Est-ce parce qu'il y a eu très peu de boites produites ?


Je me l'étais fait ramené d'Essen, et je n'avais peu eu le temps de trouver des joueurs motivés pour la découverte.

Hier, nous y avons joué à 5, et on a passé un bon moment de rigolade à passer pour des grosses buses maladroites qui jouent avec du matos à plusieurs millions de dollars !

On avait l'impression de rejouer Galaxy Quest !

En tout cas, c'est un matos impressionnant et un excellent jeu !
(qu'il faut apprivoiser)

Je ne regrette qu'une chose : ne pas y avoir joué avant !

chui deg aussi, j'ai une version en bois.

faut encore que je me remette à chercher la version spéciale, en même temps je crois que j'y prends plaisir à chercher l'introuvable (le seul problème est toujours le prix).

la version essen à l'air vraiment bien aussi...
ceux qui l'ont confirment ?



ps : si quelqu'un veut échanger contre des trucs que j'ai ou vendre (voir le lien dans ma signature)

powerwis dit:la version essen à l'air vraiment bien aussi...
ceux qui l'ont confirment ?

Les cubes en verre sont bien par contre, les pions de recharge d'énergie ne sont pas terribles (ils roulent et ne tiennent pas très bien debout). Et non, je ne vendrais pas ma version :P

On peut se dire que c'est un détail, mais qui a son importance. Pour avoir testé les 2 versions, je trouve que les cubes en verre apportent un réel supplément (dommage, j'ai acheté la version "bois").
D'abord, pour le côté original et donc intrigant du matériel, ensuite parce qu'il y a un côté futuriste qui permet une meilleure immersion dans le jeu. Enfin, du fait de leur poids (les cubes sont souvent manipulés et il y a beaucoup de matériel), c'est plus pratique pour éviter que les pièces se mélangent ou volent n'importe où avec des gestes non mesurés.Enfin enfi n, les cubes énergie (en verre) se distinguent très clairement des rouges (dégâts) et la aussi, permet une meilleure lisibilité du jeu en cours.

Voilà, en fin de compte, au delà des considérations esthétiques, ces petits cubes en verre apportent une réelle plus value au jeu, dommage que des raisons économiques (essen and co...) aient limité leur usage aux seules boîtes de démos. Moi, j'aurais volontiers mis le prix supérieur...

Sinon, après quelques parties avec la version anglophone, aucun problème avec la bande son. Par contre, la connaissance fine des cartes menaces se révèle indispensable pour gagner. Il faut un joueur capable de traduire les inscriptions de ces cartes quasiment instantanément pour aider l'équipage à adapter en temps réél ses actions de jeu.