Space Crusade : Nouveau design, Panneau des aliens et panneaux de contrôle pour les 3 factions

[Space Crusade]

Bonjour à tous !

Grand grand fan de ce jeu, j’ai récupéré pas de “Fan made” pour refaire les cartes et le plateau. Du coup, je trouvais que le reste des éléments faisaient tâche…
je me suis amusé à redesigner le panneau de contrôle des monstres et faire un "panneau de contrôle " pour les 3 factions.

Pour rappel, le panneau de contrôle des monstres a un design… disons… moche old school :

Tric Trac
Alors je vous propose une petite conception maison (aperçu avec des imprim écran, pour imprimer les pdfs sont juste après) :



En pdf avec la qualité optimisée :
ORK
GRETCHINS
GENESTEALER
DREADNOUGHT
SPACE MARINE CHAOS
COMMANDANT DU CHAOS
ANDROIDE
FOND CARTES

Et les panneaux de controle pour les 3 factions :



Et les liens PDF :
ULTRAMARINE
IMPERIAL FIST
BLOOD ANGELS


Voila, merci pour vos retours et vos éventuelles corrections si vous voyez des erreurs.
Pour info, j’ai imprimé et plastifié ça rend plutôt pas mal. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les couleurs sont assez ‘pétantes’, c’est un choix car la plastification assombrit pas mal quand même.

Enjoy

C’est très joli, y’a pas à dire, et je salue ton travail.

Mais en terme de lisibilité, je préfère largement la version originale.

Merci pour le feedback !
Comment améliorer la lisibilité à ton avis?

Ymokal dit :C'est très joli, y'a pas à dire, et je salue ton travail.

Mais en terme de lisibilité, je préfère largement la version originale.

J'allais l'écrire !
Mais chapeau bas pour le boulot !

Peut être plus de transparence pour le fond et un peu plus de présence (en taille aussi) des éléments vraiment  importants pour le jeu...

y’a du boulot, c’est certain.
mais je pense tout comme Ymokal, ce doit être tres fatiguant de jouer avec ce design  … c’est pas lisible, pas ergonomique
tout fouillis
je prefere de loin la version originale

Ok tout le monde semble unanime heart
Je révise ma copie et je vous propose une V2 dès que possible! 
Je ne suis pas du genre à baisser les bras :slight_smile: J’adore tellement ce jeu ! 
Mais une question tout de même, vos commentaires concernent la partie marines, le chaos ou les deux? 
(Parce qu’avec un peu de recul je comprends les retours mais je kiffe bien ma partie Chaos, qui me semble plus lisible non?) 
Merci à vous !

Hello !
Je reviens avec une V2 en prenant en compte vos avis (uniquement pour les ultramarines histoire de voir ce que vous en pensez)
Je suis parti sur l’idée initiale de SC : une fiche recto verso pour les spaces marine et le commandant.
Vous en pensez quoi?

C’est plus lisible que la première version.

C’est mieux je trouve, bravo !

Même avis, c’est certainement plus confortable à utiliser que la première version.

Pourquoi avoir gardé les noms en anglais pour le canon d’assaut et le lance-grenades à plasma?
Aussi, de mémoire il me semble que la troisième arme du commandant ne permet pas de tirer à distance.

Hello, merci du retour. 
Je voulais déjà avoir un retour sur le design maintenant je dois finaliser tout ça. 
Effectivement j’avais vu mon erreur sur la partie tir. 
Je finalise lensemble des 3 équipes et je ferais surement un nouveau post avec tous les nouveaux designs. 
Merci à tous pour vos retours et j’espère que ça servira à certains :slight_smile:





Nouvelle maj.

Assez peu de différences avec la version précédente mais ça permet aussi de choisir celle qu’on préfère.

Je pense que les icones blindage / mouvement / corps-à-corps gagneraient à être placées à côté des chiffres (ou réciproquement). Dans l’état actuel elles ont assez peu d’intérêt car les yeux doivent parcourir toute la largeur de la fiche.

C’est chouettement fait. Tu les imprimes en A5 ?

Niveau immersion les couleurs sont au top, mais il faudrait une version eco-ink où le fond noir est remplacé par un fond blanc…

​​​​pour les points de vie, peut être un petit carré pointillé pour poser un dé.