[Space Dealer] : les sablier ?

[Space Dealer]

aloha!!!

les sabliers sont vraiment si peu homogenes que ca ???

est ce genant pour l equilibre du jeu ??

marsu

Il y a eu des réflexions comme quoi ils n'étaient pas homogènes ? je vais vérifier ça tout de suite...

Remarque, mon sablier Times up faisait d'un côté 30 secondes et de l'autre 45...

Une montre peut changer facilement ça (un sablier ce n'est pas forcément une mécanique d'horlogerie suisse), mais à Space Dealer, je pense qu'il faudra les faire tourner de temps en temps en cas de problèmes...

Pour moi, même si on arrive à équilibrer les sabliers, ça pose toujours un problème, nottament pour bouger son vaisseau et aller livrer. Mais bon, je n'ai pas de recul ...

oui, de gros écarts de temps à l'intérieur d'une même boîte.

Je viens de vérifier mes sabliers, les différences sont là, mais elles sont vraiment minimes, sauf un qui fait + 10 à 15 secondes.

C'est pas grave, je le prendrai, comme ça j'aurai le droit de me plaindre si je perds, ou d'en rajouter en cas de victoire :twisted:

De toute façon je pers tout le temps... :D

Il ya eu de longues discussion sur les sabliers sur cet ancien topic
Donc oui il y a de grosses disparites.
Selon moi, si on equilibre la repartition des sabliers rapides et longs, ca ne pose pas de probleme pour le jeu.

Copyright dit:Je viens de vérifier mes sabliers, les différences sont là, mais elles sont vraiment minimes, sauf un qui fait + 10 à 15 secondes.

Celui-là sert pour je ne sais plus quelle règle avancée (cf le topic précédent), et c'est normal qu'il soit plus long.

bigsam dit:Selon moi, si on equilibre la repartition des sabliers rapides et longs, ca ne pose pas de probleme pour le jeu.

ditto.

Copyright dit:Je viens de vérifier mes sabliers, les différences sont là, mais elles sont vraiment minimes, sauf un qui fait + 10 à 15 secondes.
C'est pas grave, je le prendrai, comme ça j'aurai le droit de me plaindre si je perds, ou d'en rajouter en cas de victoire :twisted:
De toute façon je pers tout le temps... :D

Si tu n'as que 1 ou 2 sabliers avec une différence de temps importantes, utilise les comme sabliers bonus (car tu as 10 sabliers dans la boîte dont 2 de bonus).

ReiXou dit:
bigsam dit:Selon moi, si on equilibre la repartition des sabliers rapides et longs, ca ne pose pas de probleme pour le jeu.

ditto.

C'est ce que j'ai fait aussi.
Mes sabliers sont numérotés et j'ai créé des paires pour équilibrer le tout.

Mes mesures ici pour rappel :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=45

bigsam dit:Il ya eu de longues discussion sur les sabliers sur cet ancien topic

caramba, encore raté ! j'arrivais plus à le retrouver celui-là...
merci pour le lien 8)

ok merci... je vois la premiere chose que je ferai quand je recevrai ma boite ;)

merci pour le lien !!! scusez moi pour la redondance!

a+

marsu

PS: je viens de voir que sur gameboardgeek qq un a uploader un fichier xls qui optimise les paires de sablier inhomogene en calculant le nombre d actions moyen durant une partie entiere...

marsu dit:
PS: je viens de voir que sur gameboardgeek qq un a uploader un fichier xls qui optimise les paires de sablier inhomogene en calculant le nombre d actions moyen durant une partie entiere...

Eh oui, dans "boardgamegeek", il y a "geek".

David, geek.