[Space Dealer] Pioche des cartes extensions

[Space Dealer]

Salut a tous…Une petite info, aprés quelques parties je n’arrive pas dutout à capter le mecanisme de piochage des cartes d’extention.quand les pioches t’on?, doit on les mettre dans sa main, ou directement dans la zone de création? merci pour votre aide!! On arrive pas a prendre notre pied avec ce probleme primordiale pour le bon déroulement du jeu!!!

Nous, on joue comme ça :

Avec le niveau de technologie requis, tu pioches 2 cartes (n’importe quand, sans sablier). Tu en choisis 1 que tu poses dans la zone de planification devant ta planète (même si aucune des 2 ne te plait). Tu peux faire pareil pour ton second emplacement de planification.

Quand tu veux, tu poses un sablier dessus. A la fin du sablier, la carte est construite et tu la poses à un emplacement valide, alimenté tout ça (ou tu la jettes s’il n’y en a pas).

Pas sûr que ça soit exactement ça (surtout pour ne pas la construire) mais ça marche pas trop mal.

:pouicok: merci pour ton aide precieuse…J’avais beau relire la regle dans touts les sens, ça me semblais tres obscure.

Oliv dit:Nous, on joue comme ça :
Avec le niveau de technologie requis, tu pioches 2 cartes (n'importe quand, sans sablier). Tu en choisis 1 que tu poses dans la zone de planification devant ta planète (même si aucune des 2 ne te plait). Tu peux faire pareil pour ton second emplacement de planification.
Quand tu veux, tu poses un sablier dessus. A la fin du sablier, la carte est construite et tu la poses à un emplacement valide, alimenté tout ça (ou tu la jettes s'il n'y en a pas).
Pas sûr que ça soit exactement ça (surtout pour ne pas la construire) mais ça marche pas trop mal.

je confirme sur tous les points. On doit poser une carte sur les deux même si elle ne plait pas mais on n'est pas obligé de mettre un sablier dessus immédiatement. Quand on a mis un sablier dessus, on peut soit la poser dans un emplacement libre soit la détruire. Si on n'a pas d'emplacement libre mais qu'on ne veut pas la détruire, le sablier est bloqué dessus jusqu'à ce qu'on dispose d'un emplacement libre. Ne pas oublier que l'on peut échanger des cartes des emplacements de planification avec les autres joueurs.

on joue quand tu veux ! ;)