[Space Hulk : Death Angel] Retours de vétérans ?

Je l'ai essayé pour la première fois vendredi, j'ai beaucoup aimé même si nos 8 Terminators sont morts ! J'ai trouvé que la pression et l'ambiance étaient là, que les illustrations avaient grave la classe, et que le jeu tourne bien.

Bon sang, en la refermant je regardais cette petite boite (dont le design est juste parfait) et je me disais que c'était dingue ce que ce petit objet me permettait de vivre. J'ai eu l'impression de voir un film. J'ai adoré.
2 défaites dont une cuisante liée à une mauvaise interprétation des règles. Et oui, je ne passais au lieu suivant que lorsqu'il ne restait plus de xenos à éradiquer !!! C'est le seul pb de ce jeu, il faut trois-quatre parties pour que tout devienne fluide... à force de le pratiquer tout devient logique. Cette erreur était ma dernière.
Donc défaite sévère pour la première et défaite sur le fil pour la seconde. Les Marines disparaissent les uns après les autres et il ne survit plus que Frère Zael et son lance-flamme dévastateur. il arrive seul à la dernière salle mais avec beaucoup de copains derrière lui (un essaim est monté à 7 bestioles) et quand je dis derrière c'est derrière ... heureusement Frère Omnio que l'on croyait trépassé revient lui porter soutien et il parvient à activer le panneau de contrôle qui élimine tous les Blips. sauf qu'il reste 9 Xenos dont un essaim de 6... plus de soutien et pas d'attaques sur ce tour... même si les Marines vendent chèrement leur peau ils s'inclinent aux portes de la victoire.
Juste une envie : en refaire une très très vite maintenant que j'ai bien en tête toutes les subtilités de ce fantastique jeu.
Pour le fan de Space Hulk que je suis Corey Konieczka réalise une prouesse et Edge apporte le soin de production qu'on lui connait à ce jeu qui fonctionne à la perfection.
Je gagnerai un jour mais pour l'instant 6 parties et 6 défaites.

moi aussi perso je trouve que la version solo marche tres bien.

et moi aussi comme d'autres, pour contrebalancer le hasard du dé je capitalise un maximum de points de soutiens, et je blinde des que j'ai l'occasion les sas pour éliminer les genestealers lorsque l'on change de salle.

avec ca j'ai un tres beau taux de réussite meme lorsque les dés sont vraiment foireux.

bien sur ça ne met pas 100% à l'abri non plus un hulk est l'un des millieux les plus hostile et dangereux qui soit, c'est pour cela que l'on y envoie des terminators, des space marines^^

Bon j'adore ce petit jeu coop rafraîchissant mais je trouve qu'il manque un tapis de jeu qui puisse aussi rentrer dans la petite boiboite :)

Aussi voilà ce que j'ai bricolé pour avoir une version "DeLuxe" et en 3D en attendant les sorties des extensions :lol: :



oui oui tout rentre dans la boiboite



et voilà ce que cela donne une fois tout monté :wink:






Grave la classe :pouicbravo:

C'est peut-être inutile à ce stade mais bon...
Je ssui du même avis que les copains : jeu tendu, addictif, immersif et bien plus malin qu'il n'y paraît. Et le jeu en solo est excellent.

Concernant le hasard, effectivement ça peut te foutre en l'air une partie, mais bizarrement ça ne gâche pas le plaisir (enfin pas souvent), une prouesse !
Cela dit, vu qu'au fil des parties on s'améliore (on gagne de plus en plus) ça doit vouloir dire que la bête est plutôt maitrisable... Et de fait on découvre de plus en plus de bonnes petites combos tactiques, or le jeu est toujours le même, cela veut donc dire qu'au début on ne les voit pas, et même maintenant je suis sûr que j'en ai encore à découvrir ! Point très positif pour moi.

Ce qui est étonnant c'est qu'au début on a une impression d'un jeu assez limité (à mon tour je choisis une action parmi 2) mais on se rend vite compte que ça cache plein de choix intéressants. Et autant je trouve l'aspect stratégique un peu limité, autant l'aspect tactique est excellent : qui placer où, dans quel ordre bouger, attaquer, quand utiliser ses capas spéciales (maintenant ou au prochain tour), quand soutenir, sur qui, où prendre des risques, où assurer, etc, plein de trucs.

Moi ça me rappelle la scène d'Aliens, quand Gorman est face à ses moniteurs et qu'il dirige son squad alors que tout part en sucette. Trop fort !

Par contre la thématique (quoique très bien rendue) et l'approche graphique (quoique réussie) peuvent rebuter certains joueurs (joueuses ?)

Voilà !

christian dit:Concernant le hasard, effectivement ça peut te foutre en l'air une partie, mais bizarrement ça ne gâche pas le plaisir (enfin pas souvent), une prouesse !

Le côté coopératif du jeu y joue pas mal (à ce que ça ne gâche pas). Mais en effet, un manque de bol consume à petit feu, ce n'est pas une défaite immédiate, et on peut donc continuer à avancer.

Salut à tous,

Pour ceux que cela interessent, vous trouverez ci:

http://www.jedisjeux.net/goodies-pour-space-hulk-death-angel-n-2304.html

Un petit Goodies pour traquer vos actions pour être sur de ne pas jouer 2 fois desuite la même actions :)

Enjoy :wink:

Steph de neuch dit:Salut à tous,
Pour ceux que cela interessent, vous trouverez ci:
http://www.jedisjeux.net/goodies-pour-space-hulk-death-angel-n-2304.html
Un petit Goodies pour traquer vos actions pour être sur de ne pas jouer 2 fois desuite la même actions :)
Enjoy :wink:

Mais tu n’arrêtes jamais! :lol:
Tu trouves encore le temps de jouer? :wink:

Enpassant dit:
Steph de neuch dit:Salut à tous,
Pour ceux que cela interessent, vous trouverez ci:
http://www.jedisjeux.net/goodies-pour-space-hulk-death-angel-n-2304.html
Un petit Goodies pour traquer vos actions pour être sur de ne pas jouer 2 fois desuite la même actions :)
Enjoy :wink:

Mais tu n’arrêtes jamais! :lol:
Tu trouves encore le temps de jouer? :wink:


Je ne joue que le weekend donc les jours de semaine, après une dure journée de labeur, je prend le temps de me détendre en réalisant quelques menu Goodies :D

Pourquoi pas ce goodies,
Je suis fan de goodies, donc vais me le fabriquer, mais en temps normal, on a jamais eu d'erreur, les piles de cartes inutilisées, du tour en cours et du tour précédent étant bien séparées.

Un goodies peut être plus pratique serait une petite plaquette en 3 parties (de la taille de la boite) sur laquelle on placerait à gauche la pile des cartes actions non choisie pour le tour en cours, au centre la pile de cartes action bloquées du tour précédent et à droite la pile des cartes action choisies pour le tour.
A chaque nouveau tour, on redistribue la pile de gauche et celle du milieu et la pile de droite est glissée au milieu. :coolpouic:

Encore une partie à 2 ! Encore un échec au niveau 4 avec les deux piles vidées mais malheureusement un essaim qu'on laisse grandir et qui nous achève...

Pour l'instant, pas de problème non plus puisqu'on écarte bien les acrtes utilisées... peut être qu'à plus de joueurs la place se réduit mais à 2 ça va. Par contre le plateau est sympa.