[Space Hulk]
Bonjour à tous,
Je me suis mis à Space Hulk dernierement, mais apres une premiere lecture et une premiere partie, une question de regle sur le deplacement a été soulevée et je n'ai pas trouvé de reponse claire dans le manuel :
Soit 3 Space Marines A, B, C dans un couloir etroit
________
A B C
________
Est ce que je peux deplacer B a droite de C sans que C ne bouge? En gros, est ce que les personnages "alliés" peuvent se "sauter" par dessus, ce qui permet par exemple, lorsqu'on a laissé un Marine lanceflamme au milieu de ses troupes pour le proteger de le faire passer devant pour qu'il puisse agir.
Merci de m'eclaircir!
Cher Rogojine,
Imagines-tu que ces illustres guerriers, engoncées dans leurs gigantesques exosquelettes terminator, payant déjà 1 PA pour faire un quart de tour, puissent jouer à saute-mouton ?
Allons...
Et c'est d'ailleurs tout le piment du jeu: placer ses marines !
ok, mais avouez que c'etait pas clair dans les regles
bon j'imagine que c'est pareil pour les Stealers?
Oui, pareil pour les stealers.
En effet oui, mais si tu joues avec les règles de base, tous les stealers sont identiques... N'essaye pas de me dire que tu veux sortir de l'arrière ton stealer avec flamer, ce ne serait pas joli-joli.
Donc, non, malgré leur fulgurance, les stealers non plus ne peuvent pas gagner une case de déplacement en sautant par dessus leur congénères... C'est chacun son tour pour se faire descendre...
"Faîtes la queue, comme tout le monde..."
(Propos de stealers)
LOL Non non t'en fais pas y pas de stealer lance flammes ou de stealer ingenieurs pour reparer les portes
En revanche on s'est ptet mal compris : le fait de sauter par dessus une figurine alliée ne permet pas d'economiser 1 Pt d'action, la case est comptée qd meme.
Enfin bon de toute façon ça change rien, on n'a pas le droit, un point c'est tout!
Sinon j'ai une ptite question optionnelle : comment ça se fait que les "stealers" (qui sont des Aliens pour moi - je connais rien à l'univers du jeu) puissent ouvrir ou fermer des portes? Ils agissent comme des humains donc?
Parce que j'ai pensé à un truc qui serait sympa, et qui eviterait d'avoir à tjs detruire les portes quand on joue les Marines : une porte fermée ne peut pas etre ouverte par un Alien, celui ci doit le detruire (et donc perdre du temps a la defoncer sauf sur coup de chance).
Ainsi un marine a le choix entre :
- detruire une porte pour voir garder le couloir derriere
- fermer une porte pour gagner du temps, en esperant que les aliens derrieres ne la detruiront pas trop rapidement (et c'est dans l'esprit des films d'aliens)
Mais bon je sais pas ce que ça donnerait dans le jeu...
Rogojine dit:Mais bon je sais pas ce que ça donnerait dans le jeu...
Je pense que ça détruirait l'esprit du jeu. Comme dans les films aliens, la pression est sur les humains et non pas sur les extra terrestres
D'accord avec Malphas... Les marines doivent en baver !
Déjas qu'ils blastent à distance. Et puis même pour un stealer, fermer une porte deriere lui peut faire chier un terminator.