[space hulk] la polémique

sauf que je le cherche depuis un moment maintenant celui là !!

une idée par mp pour le trouver ?

Je viens de recevoir en Chine ma précommande de Space Hulk (je sais, ce n’est pas très bien pour le bilan carbone d’avoir fait faire un aller-retour à la boîte…).

Ces derniers mois, je m’étais intéressé au jeu, j’avais téléchargé toutes les règles et les corridors, et je m’apprêtais à construire ma propre version lorsque j’ai appris qu’il allait être réédité.

En recevant la boîte, l’impression est mitigée.

La qualité est en général au rendez-vous (sauf pour les manuels de règles qui semblent droit sortir d’une imprimante et ont l’air fragiles). Rien n’est abîmé. Les figurines sont très bien gravées. Les corridors sont épais.

Mais pour le goût, c’est une autre question. L’univers incrédible de Warhammer 40k n’apporte rien à l’ambiance. Ces monstres de terminators en jupettes bardés de bibelots ne sont pas des proies réalistes, je vais les remplacer par les encore meilleures figurines de chez Hasslefree (http://www.hasslefreeminiatures.co.uk/p … ?pack=2032) ou EM-4. A la rigueur, la garde impériale cadienne de chez GW pourrait aussi convenir. De plus, le carton des corridors est beaucoup trop brillant, on se croirait dans un défilé de mode, et pas dans une ruine de l’espace.

Cela m’aurait coûté à peu près le même prix de commander tout le space corridor system de chez Litko, et si j’avais bien vu le contenu de la boîte avant, c’est ce que j’aurais fait.

Ceci dit, je ne regrette pas complètement l’achat, cela me donne du prêt à jouer en attendant de préparer une version personnalisée.

En même temps, pourquoi commander SH si tu n’aimes pas le monde de W40K?..

C’est un peu être sûr de la déception avant l’achat non?

Renaud_S dit:je vais les remplacer par les encore meilleures figurines de chez Hasslefree (http://www.hasslefreeminiatures.co.uk/p ... ?pack=2032)

:shock:
Elle sont magnifiques ces figurines. Très dans le style Alien.

Et dans un autre genre, il y a un capitaine pirate qui est splendide.
El comandante dit:
Renaud_S dit:je vais les remplacer par les encore meilleures figurines de chez Hasslefree (http://www.hasslefreeminiatures.co.uk/p ... ?pack=2032)

Pourquoi raillez-vous, cher Monsieur? Je n'ai jamais joué à SH, mais vu ce que je vois du thème du jeu, j'y croirais plus avec les figs citées par M'sieur Renaud S qu'avec ces tas de plastique tout droit sortis de la Gay Pride, moi. :1900pouic:
florica.fluture dit:
El comandante dit:

Pourquoi raillez-vous, cher Monsieur? Je n'ai jamais joué à SH, mais vu ce que je vois du thème du jeu, j'y croirais plus avec les figs citées par M'sieur Renaud S qu'avec ces tas de plastique tout droit sortis de la Gay Pride, moi. :1900pouic:

Non non, je ne raille point. Le site indiqué par Renaud contient des figurines splendides, aux poses très dynamiques et avec un luxe de détails. Elle coûte un peu la peau des fesses, mais bon.
florica.fluture dit:
El comandante dit:

C'est sur qu'à un endroit où il risque de ne pas y avoir d'oxygène et de faire des températures proches du zéro absolu, se balader en corsaire et marcel façon David Hodo, c'est carrément plus vraisemblable qu'un mec en scaphandre autonome de survie...

greuh, c'qu'il faut pas lire, des fois...
El comandante dit:
Non non, je ne raille point. Le site indiqué par Renaud contient des figurines splendides, aux poses très dynamiques et avec un luxe de détails. Elle coûte un peu la peau des fesses, mais bon.

Oui, mais ça, visiblement, ce n'est pas le problème de M'sieur Renaud S (ni de n'importe qui pouvant se payer SH, un jeu quand même très très cher). Notez que je n'ajoute pas "pour ce que c'est", c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque. :mrgreen:
Pardon aux familles, machin, tout ça...
greuh dit:
greuh, c'qu'il faut pas lire, des fois...

Je reconnais que mon intervention n'avait pas grand chose à faire dans ce sujet, cher Monsieur, (hormis pour donner mon avis sur les figurines, avis qui à priori vaut bien le vôtre), ce n'est toutefois pas une raison pour balancer ce genre de phrase. Ou alors, ajoutez-y un :mrgreen: ou un :lol: , ça fera passer la pilule plus facilement.

Ah non ! J’ai une réputation de connard à entretenir, moi ! Je peux pas me laisser aller au smiley ou à l’adoucissement !

Alors, euh… Hrm… Faut que ce message aussi… Erf, j’suis un peu à court là.

Tu as un gros nez.

NA !
greuh.

florica.fluture dit:
El comandante dit:

Oui, mais ça, visiblement, ce n'est pas le problème de M'sieur Renaud S (ni de n'importe qui pouvant se payer SH, un jeu quand même très très cher). Notez que je n'ajoute pas "pour ce que c'est", c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque. :mrgreen:
Pardon aux familles, machin, tout ça...

Soit heureux, puisque tu n'as pas dépensé ton argent dans ce jeu qui ne t'attire pas mais que tu viens quand même trainer dans les topics qui en parlent :pouicboulet:
Pleinsud dit: Soit heureux, puisque tu n'as pas dépensé ton argent dans ce jeu qui ne t'attire pas mais que tu viens quand même trainer dans les topics qui en parlent :pouicboulet:

Ben oui, c'est ça, je suis complètement :pouicboulet: , voire même :kingboulet: , c'est ça de s'ennuyer au boulot.
Mais excusez-moi de vous avoir dérangé, promis je n'y reviendrai plus. :pouicsilence:

:lol: :1900pouic:

Les figurines Hasslefree reviennent moins cher que les figurines GW.
Evidemment, en tout, avec le jeu, cela va faire dans les 100 euros l’investissement. Oui c’est onéreux, comme beaucoup de loisirs. En même temps, je n’achète pas cela tout les jours, et j’ai mon ordre de priorité une fois que toutes les dépenses obligatoires sont réglées. Si j’y joue 15 fois, on pourra dire que l’investissement valait le coût (équivalent d’une 15aine de places de cinéma). Et en plus je pourrais le revendre ensuite !

Pour l’histoire des scaphandres et du vide glacial des “géants de l’espace”, on n’est pas obligé de suivre à la lettre l’histoire de GW. Un thème à la Half-Life ou à la Incursion (base secrète sur terre), à la Doom (base sur Mars), à la Starship Troopers voire à la Star Wars (avec Imperial stormtroopers à la place des Terminators et Ewoks à la place des Genestealers? :P) peut aussi tout à fait convenir avec le matériel du jeu, sans changer aucunement les règles.

sakurazuka38 dit:La comparaison space hulk / hybrid m'interesse.

Etant un amateur des deux jeux et préférant l'un à l'autre, je ne pourrais pas être objectif. Mais comme je le disais sur l'autre file (plus de 120 pages maintenant !), il ne sont pas dans le même domaine.

Comme CROC (merci au passage pour INS/MV :D) le disait, SH est un loisir. Les missions sont parfois "injouables" pour l'un ou l'autre camp d'ou l'idée de faire chacun les 2 camps et évaluer celui qui à le mieux fait le jobs. Hybrid est beaucoup plus tactique et pour autant les règles ne sont pas plus compliqués mais un peu éparpillé dans le très beau livret : il manque un résumé. En cherchant un peu sur le forum, tu devrais trouver un résumé que j'epère "assez" complet, que j'avais tapé à l'arrache un soir - du jeu hybrid pour te faire une idée.

Dans les plus grandes différences
SH : un joueur joue chacun son tour son équipe
HY : activation des figurines chacun son tour, et à chaque fin de phase de jeu, on choisit qui active le premier, aucun tour ne garantie que c'est l'un ou l'autre joueur qui commence.

SH : équipe déjà composée
HY : construction de ton équipe (nécessite quelques investissement non excessif pour avoir un peu plus de choix -)

SH : si il n'est pas tué, un marine garde son potentiel de feu et de déplacement
HY :un point de VN perdue(de vie ou valeur naturelle) diminue ton potentiel dans toutes tes compétences (déplacement, tir, mouvement, défense), le mode rush n'existe pas trop (bon sauf avec les phemeras mais ce sont des créatures qui se suicident hein pour amocher le vilain exorciste par exemple :mrgreen:))

SH : les lignes de vues sont infinies
HY : sur 8 cases voir 5 (némésis dans certains scénario/camagne), sauf pouvoir.

SH : méchant=stealer uniquement(pas dans la version que je joue)
HY : variété énorme pour les deux camps

SH : 1 contre 1
HY : règles multijoueurs dans un des cry havoc (le 6 de mémoire ?), mais nécessite un investissement pour d'autres figurines (cynwall et lion pour ma part :D)

SH et HY : figurines à monter et non peinte

En outre l'univers n'est pas le même/époque mais il y a aussi de la magie/pouvoir dans les deux camps (pas de pouvoir dans la V3 à priori pour les stealers). Pour Hybrid, il y a des couloirs mais il faut l'extension Nemesis qui est amha obligatoire

Pour ma part j'aime beaucoup SH mais je préfère Hybrid sans rechercher la même chose dans les deux jeux. Pour une personne qui aime ce type de jeu, je te conseille les deux avec un petit investissement pour hybrid pour ajouter rapidement un peu plus de choix (cela ne revient pas cher avec le prix actuel de la boite de base+extension qui n'a même pas le cout d'une boite d'un jeu comme dominion ou autre dans la même gamme de prix).

Et comme c'est dans le sujet, je me demande pourquoi on a pas une réédition de l'excellent jeu Space Crusade. En plus de pouvoir jouer jusqu'à 4 joueurs, on avait de la variété du coté du Chaos. Pour SH, on joue sur la nostalgie mais je pense qu'une réédition de Space Crusade toucherait plus de monde tant par l'accès des règles simples que par le succès qu'a eu ce jeu que l'on trouvait dans la grande distribution avec une belle grosse boite plein de matos. Je me souviens vaguement d'ailleurs de la super pub à l'époque.

Edit ; je viens de retrouver le lien sur l'INAde cette pub qui me faisait tant envie !

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisir ... te.fr.html

merci l'INA(je viens aussi de me refaire la pub d'Heroquest, elle a assez bien vieillie elle aussi ou ca doit être mes filtres :mrgreen: )