Spacecorp 2025 - point de règles - mode solo

Bonjour,

Dans les effets des cartes atout, pour recyclage (sauvetage) on parle dans les deux cas de retirer ou prendre toutes les cartes Départ de l’offre avec Départ marqué en gras. C’est quoi une carte Départ ?..

les cartes de départ c’est comme le port-salut c’est marqué dessus en bas à droite
tu dois les mettre sur le dessus du deck normalement

Ha oui ok, comme l’atout est arrivé en fin d’époque, je ne me rappelais plus de cette notion de carte départ et je n’en avais plus dans l’offre. Merci beaucoup Harry !

Bonjour,

Je découvre ce jeu et j’ai fait hier ma première partie de découverte en jouant la partie “Navigateurs”. J’ai un doute concernant un point de règles: La règle du jeu indique qu’on ne peut pas aller d’un site à un autre sans avoir une base au départ ou à l’arrivée.

Je me rends sur Mars sud, mais au tour suivant la concurrence y construit une base. Si je veux me rendre sur Mars nord, suis-je obligé de voyager d’abord vers ma base sur la lune pour ensuite repartir vers Mars nord, ou puis-je m’y rendre directement, étant donné que je suis déjà sur la planète?

Tu dois d’abord te rendre vers une de tes bases (la lune dans ton cas) pour ensuite sur un autre tour aller sur Mars Nord.
C’est du moins comme ceci que je le joue.

Merci pour ta réponse. Après nouvelle lecture des règles hier c’est ce qu’il me semblait (et ce que je n’ai pas fait ).

bonjour,

question concernant les nouvelles regles solo “actions de la concurrence”

1er et 2e epoques si BASE PRESENTE…si j’ai bien compris je place automatiquement  une base sur un autre site soit avec le plus grand ID…soit le plus petit ID avec une equipe de la concurrence

c’est bien ça ?

Bonjour,

J’ai besoin de vérifier un point de règle avec vous.
Je suis à l’époque Planetaire.
Concernant l’usine à bouclier, il est indiqué dans la règle pour les bénéfices “Votre action voyager au départ de cette région est protégée des radiations”
Cela veut il dire également lors de voyages inter-régions ou seulement en quittant la région?

Juste pour être sûr … mais pourquoi n’ont ils pas précisé “votre action voyager dans ou au départ de cette région”, c’est ce qui me met un doute…

Auquel cas, il suffit de construire une usine dans une région pour rusher tranquillement le reste protégé des radiations :slight_smile:

Merci d’avance en tout cas!