[Spellcaster] Le Magic Light de chez R&R et Atalia

Je me dois t'intervenir ici pour relayer une réponse officielle donnée par l'éditeur du jeu à propos des enchantements et de la possibilité de les activer une seconde fois.
Question d'un joueur:

So, when I play an Incantation, I understand that I may immediately use a second action to activate it once, during the same turn it has been played. Then I don't need to activate it anymore, since, at start of each of my successive turns, that card will activate itself automatically once. This event takes place BEFORE I draw my mandatory card from the deck. Since the rules say, that I may NOT use two actions to activate the same card twice during one turn, I wanted to make sure, that the Auto-Activation at the start of my turn already counts as such an activation, so, on successive turns I may NOT use an action to activate it a second time, right?

Réponse de l'éditeur Frank Dilorenzo:
Incorrect. The 'free'activation does not count towards using or activating a spell. Thus if your spell goes off for free, you CAN use an action to activate it once more. And the spell that allows you to use it twice would allow exactly that.

Voilà pour résumer un enchantement peut être activé par une action une seconde fois après s'être activé automatiquement en début de tour.
De même un enchantement peut être activé une fois en utilisant une action le tour où on l'a posé en jeu.
Ça change quelque peu les choses. Je vous laisse tester.
La sujet du forum d'où est extraite cette réponse peut être intégralement consulté ici:
https://boardgamegeek.com/thread/1266540/about-incantations-and-using-cards-effect-only-onc

Spellcaster est plein de surprises!
Va-t-il falloir une FAQ en fin de compte ? :lol:
Là vraiment c'est un vrai manque de la règle...

beleg26 dit:Spellcaster est plein de surprises!Va-t-il falloir une FAQ en fin de compte ? :lol:
Là vraiment c'est un vrai manque de la règle...

Heu, là, ça va plus loin, c'est pas un manque, c'est une contradiction avec la règle je dirais plutôt :mrgreen: On en a déjà parlé dans ce sujet, mais un sort ne pouvant être activé qu'une seule fois (sauf sort permettant de contourner ce point de règle, etc.), il paraissait limpide à la lecture de la règle qu'un enchantement ne s'activait qu'une fois - automatiquement et sans nécessité de perdre une action - en début de tour, et puis basta.
C'est pas une FAQ qu'il faut à ce niveau, c'est une V2 :mrgreen:
Par chez nous, on va continuer à jouer les enchantements de la même façon : il faut une action pour les activer le tour où on les pose (si on veut les activer à ce tour-là s'entend). Et ensuite, ce sont des sorts activés une seule fois, automatiquement, à chaque tour où ils peuvent l'être (tournés dans le sens du joueur actif).

Pas sûr qu'il y ait une vraie contradiction, seulement deux processus indépendants l'un de l'autre!
p.1 "Les Enchantements s'activent automatiquement au début de votre tour" (C'est moi qui surligne)
p.2 "Vous pouvez choisir la même action 2 fois mais vous ne pouvez activer une carte donnée qu'une seule fois par tour" (C'est aussi moi qui surligne).
:coolpouic:

Salut tout le monde,
juste une petite info pour vous dire qu'une extension à Spellcaster va sortir cette année : Spellcaster Potions

Il s'agira de 20 nouvelles cartes de potions et de 12 jetons.
Il est fortement conseillé de retirer des cartes du jeu de base pour pouvoir ajouter les potions (il faudra retirer 5 cartes de chaque couleur).

Voilà pour le moment

A bientôt

Chouette, vivement !
Ce "petit" jeu (par son format)  est un vrai régal de poutrage et de rigolade. Mon gamin de 10 ans adore et pour se tatanner avec son papa en se marrant, c'est vraiment le format idéal.
Les cartes à enlever seront précisées ? ou c'est au hasard ?

nd-yag dit :Chouette, vivement !
Ce "petit" jeu (par son format)  est un vrai régal de poutrage et de rigolade. Mon gamin de 10 ans adore et pour se tatanner avec son papa en se marrant, c'est vraiment le format idéal.
Les cartes à enlever seront précisées ? ou c'est au hasard ?

De ce que je viens de traduire (les règles), elles tiennent sur un tiers de page.
Tu dois retirer n'importe quelles cartes, mais tu dois retirer 5 de chaque couleur pour les remplacer par les potions.

L'intérêt des potions c'est qu'elle te permettent de jeton de potion au lieu de prendre ta carte gratuite. Ensuite quand tu as 2 jetons de potions tu peux les dépenser pour réaliser une action supplémentaire.
Il y a 12 jetons de potions. :-)

sathimon dit :
nd-yag dit :Chouette, vivement !
Ce "petit" jeu (par son format)  est un vrai régal de poutrage et de rigolade. Mon gamin de 10 ans adore et pour se tatanner avec son papa en se marrant, c'est vraiment le format idéal.
Les cartes à enlever seront précisées ? ou c'est au hasard ?

De ce que je viens de traduire (les règles), elles tiennent sur un tiers de page.
Tu dois retirer n'importe quelles cartes, mais tu dois retirer 5 de chaque couleur pour les remplacer par les potions.

L'intérêt des potions c'est qu'elle te permettent de jeton de potion au lieu de prendre ta carte gratuite. Ensuite quand tu as 2 jetons de potions tu peux les dépenser pour réaliser une action supplémentaire.
Il y a 12 jetons de potions. :-)

Je suis curieux de voir ce que cela peux donner.
Je suis déjà fan du jeu de base alors pourquoi pas une extension.

Yankulovski dit :
sathimon dit :
nd-yag dit :Chouette, vivement !
Ce "petit" jeu (par son format)  est un vrai régal de poutrage et de rigolade. Mon gamin de 10 ans adore et pour se tatanner avec son papa en se marrant, c'est vraiment le format idéal.
Les cartes à enlever seront précisées ? ou c'est au hasard ?

De ce que je viens de traduire (les règles), elles tiennent sur un tiers de page.
Tu dois retirer n'importe quelles cartes, mais tu dois retirer 5 de chaque couleur pour les remplacer par les potions.

L'intérêt des potions c'est qu'elle te permettent de jeton de potion au lieu de prendre ta carte gratuite. Ensuite quand tu as 2 jetons de potions tu peux les dépenser pour réaliser une action supplémentaire.
Il y a 12 jetons de potions. :-)

Je suis curieux de voir ce que cela peux donner.
Je suis déjà fan du jeu de base alors pourquoi pas une extension.

J'aime bien le jeu de base mais là je dois avouer que je ne sais pas trop ce que cela va donner.
Je ne sais même pas s'il y a du texte sur ces cartes de potions.
Par contre l'idée d'obtenir une action supplémentaire est sympa :-)

Cool, une extension ! :p

Je ne suis pas un grand fan du jeu (trop de hasard pour moi) mais comme ma fille (9 ans) aime bien, ça fait un jeu un peu plus "adulte" pour jouer à 2 quand la plus petite dort/n'est pas là et ça l'initie doucement à du Magic/Epic... :)

Par contre, c'est vrai que la formulation des cartes ne l'aide pas à en comprendre le sens (j'aime bien quand sathimon s'excuse ! :D )

Tu n'avais qu'à commencer à l'initier à Magic avant de passer par Spellcaster !! ;-)
Je n'y peux rien moi si vous faites tout dans le désordre !!! ;-)

Bon ok présente mes excuses à ta fille !!! (oui je sais encore une fois) !! ;-)

Est ce que l’extension va sortir en VF ?


Je me souviens avoir fait la trad pour RnR Games mais depuis plus rien.
Je n’ai même pas vus les règles fr mises en page.
Je vais demander :slight_smile:

ah oui ce serait cool.

Bon réponse obtenue auprès du Boss,
Non l’extension ne sera pas dispo pour Essen en français :slight_smile:

sathimon dit :Bon réponse obtenue auprès du Boss,
Non l'extension ne sera pas dispo pour Essen en français :-)

Merci ! :)

mais j'ai une demi réponse : je demandais juste si elle allait sortir en VF ,(Essen ou pas c'est pas grave :D )...?
(elle est déjà sortie en VO)

Hadoken dit :
sathimon dit :Bon réponse obtenue auprès du Boss,
Non l'extension ne sera pas dispo pour Essen en français :-)

Merci ! :)

mais j'ai une demi réponse : je demandais juste si elle allait sortir en VF ,(Essen ou pas c'est pas grave :D )...?
(elle est déjà sortie en VO)

En fait le tirage en français n'a pas encore eu lieu :-)
Par contre je ne sais pas si Atalia en fera la distribution, le Boss de R&R ne me l'a pas encore dit :-)

ah ok,mais donc c’est prévu en VF un jour quand même ? :smiley:

Oui Frank m’a dit que c’était prévu mais qu’il n’avait pas eu le temps de les faire imprimer pour Essen :slight_smile:

8 posts pour avoir la réponse, ouf   

Bon, je vais regarder ça de plus près. Spellcaster sort par période avec mes marmots - pendant les vacances en fait. Entre adultes, on a laissé tomber, pas assez de renouvellement, pas assez de tactiques, et jeu à plus de 2 très boiteux. Mais cette petite extension pourrait relancer mon intérêt…