sathimon dit: Bonsoir ces fautes sont uniquement de ma responsabilité
Bah, c'est pas la mort non plus, il y a 2 ou 3 coquilles, et on reste parfois perplexe devant la formulation de certaines cartes, notamment du fait de l'absence de ponctuation (mais bon, certaines cartes de Magic donnent bien plus mal à la tête )
On a enchaîné plusieurs 1 vs 1 en faisant des rondes, et il y a 2 points qui ont suscité des débats :
- le terme "drainez x" : pour beaucoup d'entre nous, cela signifierait plutôt "pomper x chez le rival *vers soi*", et pas spontanément "le rival perd x vers la réserve". On a même fait une partie avec la première interprétation, bon, c'est interminable, mode invulnérable inside
- l'activation des enchantements : on a compris qu'on pose l'enchantement face à soi, et qu'il se déclenche automatiquement *qu'à son prochain tour* (s'il n'est pas recouvert entre temps), avant sa pioche et ses actions.
Certains passages de la règle parlent de "se déclenche immédiatement à son tour", ce que certains interprétaient par "je pose, elle s'active".
En revanche, je crois que Cesare expliquait dans la TTTV qu'il fallait activer l'enchantement une première fois (pour le coût d'une action ?), ce qui n'est pas la bonne règle...
Bref, on tatônne, mais je crois qu'on a réussi à "consolider" les règles par chez nous.