Roswell dit:Je sais pas pourquoi, dès qu'on commence à parler du Spiel et que je vois les jeux pressentis, j'ai la libido ludique en berne devant tout ce beige et ces couleurs pastel.
tu as un peu raison...
ceci dit tous les jeux cités sont excellents à mon humble avis cette année a été un très bon cru / et encore il y a plein de jeux non cités
Roswell dit:Je sais pas pourquoi, dès qu'on commence à parler du Spiel et que je vois les jeux pressentis, j'ai la libido ludique en berne devant tout ce beige et ces couleurs pastel.
Tu as de la chance, ce sont seulement les couleurs qui te gênent ... Perso c'est plutôt la qualité des jeux qui me dépitent : Kingdom Builder, Takenoko, ... je connais pas tous les autres mais je les ai trouvé d'une platitude assez énorme et ils sont pourtant cités comme favoris
J’adore Kingdom Builder et j’aime sans plus Takenoko… mais je reconnais que se sont des jeux très plats et pas très exitants! Le SDJ 2012 risque de ne pas être marquant cette année, c’est fort possible!
Après réflexion, je pense qu’on peut mettre Olympos dans la liste du Kenner, même si je ne sais pas trop quel a été son écho et sa diffusion en Allemagne.
Les ricains ont massivement pronostiqués Kingdom Builder / Hawai pour les deux prix, faut voir.
Oi-Lionheart dit:Les jeux concourants ont été annoncés: Spiel des Jahres : - Vegas - Kingdom Builder - Eselsbrücke KennerSpiel des Jahres (le meilleur jeu pour "joueurs") : - K2 - Targi - Descendance KinderSpiel des Jahres (meilleur jeu pour les enfants) : - Die kleinen Drachenritter - Spinnengift und Krötenschleim - Schnappt Hubi!
Je vote pour Kingdom Builder et Descendance, même si j'aime bien K2 aussi...
woah,une liste bien minable dites donc. Et bé,on a connu mieux...
K2!!! Je l’avais oublié celui-là! Très bon jeu effectivement est un respect du thème assez hallucinant!
Vegas, je l’ai! C’est sympa, c’est malin, c’est “ULTRA” tout public et ça plait à tout le monde! Mais de l’a à y jouer jusqu’au bout de la nuit, peut-être pas!
Kingdom Builder, j’adore mais je comprend parfaitement qu’on puisse le trouver plat et sans saveur!
J’ai Descandance mais je n’y ai toujours pas joué… A la lecture de srègles je pense que ça tient sans souci la comparaisopn avec K2!
Je ne connais pas les autres jeux…
BRAVO aux nominés en tou cas!
Mais pronostics : Kingdom Builder et Descendance!
On verra bien… mais je suis d’accord avec Hadoken_, il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un démon! D’ailleurs ça manque d’Améritrash tout ça! A quand un Gears of War (excellent!!) ou un The Adventurers II (Ultra familiale) nominés???
Ils ont inclus dans leur pannel une ancienne membre du SdJ et elle a cité 2 des finalistes à la fois pour le Piel et pur le Kenner.
Elle a même parié sur la victoire de Eselsbrücke et Targui.
Ce premier jeu a l’air d’ailleurs assez original, c’est plutôt un “party games” et à part un look que je trouve assez désastreux, il a surement tous les critères pour gagner.
Pour Targi, j’y crois moins c’est un jeu à 2 joueurs mais après tout, s’il est vraiment bon …
Cela donne vraiment pas envie tout cela… Pour ma part le seul jeu qui m’aurait intéressé c’était Descendance et vu les retours sur des supposées martingales j’ai été refroidi
Très déçu par les finalistes de cette année (notamment pour le prix traditionnel). En ce qui concerne le prix pour connaisseurs, je trouve que K2 est un bon candidat. Descendance est pas mal aussi, même si à titre personnel j’aime moins.
Concernant Targi, je me suis renseigné un peu car je ne connais pas du tout ce jeu. Alors c’est un jeu à 2 joueurs, de gestion de ressources. Chaque joueur dirige une tribu de touaregs et doit augmenter son influence. pour ce faire, on pose ses meeples sur des cartes actions qui permettent par exemple de faire du commerce de sel ou de dattes.
Donc voilà, maintenant j’ai envie de me le procurer et d’essayer ce jeu. Mais je ne sais pas si un jeu à 2 joueurs seulement mérite le prix des connaisseurs.
ElGrillo dit:K2 en kennerspiel, pauvre spiel... Décidemment, je m'y reconnais de moins en moins, je me fais vieux?
K2 est difficile à placer dans le prix traditionnel, car je trouve qu'il est plus profond qu'un jeu familial. Il y a une gestion des cartes, de son oxygène, prévoir ce que les autres vont faire, etc. Sans compter la possibilité de jouer sur 2 faces et avec 2 types de météo différentes. Certes, on peut y jouer en famille, mais je trouve que ce jeu a sa place dans le Kenner.
Moi, c'est en voyant la liste des jeux pour le prix traditionnel que je me dis que je ne me reconnais pas, et que je me fais vieux...
ReiXou dit:Le truc excellent c'est de regarder les prédictions des Opinionated Gamers : http://opinionatedgamers.com/2012/05/18 ... #more-6399 Ils ont inclus dans leur pannel une ancienne membre du SdJ et elle a cité 2 des finalistes à la fois pour le Piel et pur le Kenner. Elle a même parié sur la victoire de Eselsbrücke et Targui. Ce premier jeu a l'air d'ailleurs assez original, c'est plutôt un "party games" et à part un look que je trouve assez désastreux, il a surement tous les critères pour gagner. Pour Targi, j'y crois moins c'est un jeu à 2 joueurs mais après tout, s'il est vraiment bon ....
Dans ton lien, il y en a quand même un qui a pronostiqué "La Gloire de rome" SDJ, et ça, je trouve assez improbable quand même.
Après, je ne comprends pas qu'on râle sur ces listes qui sont représentatives de ce à quoi on pouvait s'attendre (et où figure Kingdom Builder, le meilleur jeu de l'année...)