Syllabus
Käpt’n Kuck
HiLo - Dein Königreich Le clan des souris Cascadia Junior Topp die Torte
Longlist SdJ
Foxy Flip7
Agent Avenue
Les Animaux de Baker Street) Krakel Orakel Bomb Busters
Chateau Combo
Cities
Perfect Words
Longlist Kenner
Faraway
The Gang
Kauri Looot
Zenith
Medical Mysteries Endeavor Deep Sea
Pas mal d’inconnus dans le Kinderspiel, comme souvent.
J’ai été surpris parce que Käpt’n Kuck est le nom d’un vieux jeu de chez Haba (Capitaine Longue-vue en français). Normalement le SdJ ne prime pas les rééditions, mais là il s’agit bien d’un autre tout nouveau jeu qui porte le même nom (chez Pegasus Spiel). C’est quand même malheureux d’avoir utilisé le nom d’un ancien jeu qui était déjà un jeu pour enfant.
Ça a l’air mignon Krakel Orakel, ma curiosité est piquée.
Mais on est d’accord que : Go go Bomb Busters, hein ?
Je crois que c’est très joueur dépendant. Faraway je trouve ça hyper naturel (tu fais juste un rétroplanning en gros) mais je vois bien que ça pose de grosses difficultés à d’autres personnes les 2-3 premières parties.
Certes, mais fais le test avec un joupeu : Château Combo, le principe est assez vite capté, là où Faraway, il faut presque une partie pour comprendre le scoring…
J’entends les arguments cités plus haut, mais du point de vue de l’accessibilité, je trouve la sélection assez juste.
Je suis satisfait de la recommandation sur Zénith. Je ne sais pas ce que vaut krakel orakel mais ça va être tendu du slip au moins entre flip7 et bomb busters.
Une honte que cette sélection. Encore des jurys grassement payés par les lobbys des éditeurs de jeux.
Laisser dans le fossé les perles que sont Zenith et Chateau Combo, c’est cracher au visage du monde du jeu. Je dis ça en toute objectivité, sans animosité aucune.
Il est dans la liste des recommandés quand même… Mais catégorie Kenner ! (il est compliqué à catégoriser celui-là)
C’est étonnant ce retour en force de Looot quand même (Neuland dans son titre allemand). J’ai l’impression qu’il était passé un peu inaperçu dans nos contrées (peut-être parce qu’il avait un côté très allemand justement).
Pour la liste du pion rouge et les 3 derniers : Mon favori et le jeu que j’ai préféré est Bomb Busters. Flip7 je trouve qu’il va dépendre du public, de l’ambiance; je trouve aussi que pour les “joueurs” cela est un stop ou encore/ push your luck de plus. (je suis un peu sévère avec le jeu, qui est souvent mis en avant par Sysyphus)
Je ne connais pas le jeu de dessin Krakel Orakel , j’aime bien dessiné… j’avais aimé Ink it… Ca fera un jeu du genre à découvrir.
Sur la liste des recommandations : Chateau Combo en jeu passerelle joueur/peu joueur aurait, je pense, dû être nommé, il est pour moi un équivalent de Kingdomino pour le plaisir qu’il donne à des initiés ludique et aux autres… Foxy oui c’est sympa, Agent avenue pas encore joué, Cities et baker street non plus, perfect world, j’y rejouerai mais sur les parties dont je me rappelle, cela a été inégal.