Tu n’utilises pas tes 2 airs. Tu les comptes, et tu peux utiliser tout ce qui est dans cette limite.
Si tes 2 airs ont déjà servis, tu peux donc les réutiliser… Ça ne se consomme pas.
Marchou dit :Tu n'utilises pas tes 2 airs. Tu les comptes, et tu peux utiliser tout ce qui est dans cette limite.
Si tes 2 airs ont déjà servis, tu peux donc les réutiliser... Ça ne se consomme pas.
Ca, j'ai fini par le comprendre . Mais avec Frappe cinglante et son pouvoir spécial, il faut bien 1 air par pouvoir (carte ou inné) pour lancer un pouvoir lent à la phase rapide. Le "même" air ne peut pas servir pour lancer plusieurs pouvoirs plus tôt. Même "s'il ne se consomme pas" comme du dit.
Ha ok, la question portait sur autre chose
Tu lances 1 fois Vitesse de l’Éclair :
“Pour chaque Air que vous avez…”
Ça semble assez clair, sauf si je suis hors sujet…
PS : on peut s’appeler si besoin, si tu me donnes ton numéro par mp, pas évident à expliquer sur forum.
Ymokal dit :ptitepeluche05 dit :Non, pour 2. Les éléments ne sont pas consommés, c'est juste un nombre à atteindre. Donc si ton pouvoir Lent te demande 2 Air, tu peux le lancer en phase Pouvoirs Lents. Même si ces 2 Air t'ont servi à jouer 2 autres pouvoirs Lent en Rapide.Merci. Et donc pour aller plus loin : Mon pouvoir inné, lent à la base, qui demande 3 feu et 2 air, je peux le lancer en phase rapide si je veux (si mes 2 Air n'ont "déjà" pas servi à lancer 2 pouvoirs lent en rapide) ? C'est bien cela ?
Oui, c'est ça. Si tu as 2 Air, tu pourras changer 2 pouvoirs Lent en Rapide.
Nouvelle petite question. Je viens d’introduire mon premier adversaire, à savoir Brandebourg-Prusse niveau 1. Toujours en soluo.
Je voulais une précision sur la Ruée territoriale : sur chaque plateau avec un village et/ou une cité, on ajoute 1 village : à toutes les régions sans villages (je ne pense pas), ou à une seule région de chaque plateau sans village ? Si la réponse est la deuxième option, choisit-on la région (ou est-celle définie par la carte Envahisseur révélée lors de la phase Explorer par exemple) ?
Merci d’avance.
Réponse B, au choix
Bonjour
1ere partie à 3 hier, sans rien, 3 esprits simples et une belle victoire (tendu au début,corsé au milieu et facile sur la fin").
Jeu très apprécié par les 3.
On a prévu une 2de partie la semaine prochaine… J’ai très envie de corser le jeu mais pas non plus de mettre la barre trop haute…
Que conseillez-vous comme “mode pour nos prochaines parties” ?
2eme : Juste une carte île luxuriante ? Jouer des esprits plus complexes ?
3eme :
4eme :
…
D’avance merci !
Personne ?
(fusion du sujet de Mathelin avec le sujet principal)
Brandebourg Prusse niveau 1 ou 2 ? A minima niveau 0 pour avec l’effet d’Escalade.
Ainsi que les cartes Désolation.
Ainsi que des Esprits de complexité moyenne, pourquoi pas. Verdure est très bien !
Amusez-vous bien !
Mathelin dit :Bonjour
1ere partie à 3 hier, sans rien, 3 esprits simples et une belle victoire (tendu au début,corsé au milieu et facile sur la fin").
Jeu très apprécié par les 3.
On a prévu une 2de partie la semaine prochaine... J'ai très envie de corser le jeu mais pas non plus de mettre la barre trop haute...
Que conseillez-vous comme "mode pour nos prochaines parties" ?
2eme : Juste une carte île luxuriante ? Jouer des esprits plus complexes ?
3eme :
4eme :
...
D'avance merci !
Oui, il il faut ajouter l'île luxuriante, cela met déjà un peu de pression et de surprise si l'île se retrouve désolée.
Il faut faire aussi tourner les esprits, chacun est très différent et peut rendre le jeu plus ou moins difficile en fonction des synergies.
Ajouter un adversaire vient ensuite, mais beaucoup plus loin après, car ça complexifie vite le jeu, surtout à 3 où il est compliqué de bien se coordonner.
Je conseille quand même BP niveau 0 pour avoir l’effet d’escalade. Sinon les cartes envahisseurs niveau II sont équivalentes à celles niveau I…
surtout si vous avez gagné la première partie !
Pour monter “en douceur” la difficulté, il y a aussi les cartes progressions. Si vous avez joué la 1ère partie avec les cartes de progressions, vous pouvez les enlever pour la 2ème, vous aurez des pouvoirs qui seront peut être moins en phase avec votre esprit et faudra faire avec…Vous pouvez rajouter en effet la carte île luxuriante/désolée qui met un petit coup de pression sympathique et choisir de nouveaux esprits qui vous “parle” individuellement ( de complexité facile à moyenne voir plus si vous le sentez). Les esprits plus “complexes” offrent plus d’options et donc peuvent complexifier certaines prises de décisions par contre ils ont tendance à être plus efficaces je trouve et donc peuvent aider à moins galérer donc ça n’augmentera pas forcément la difficulté à gagner. Affronter Brandebourg Prusse au niveau de base pour avoir seulement l’effet d’escalade est une bonne idée aussi je trouve dans cette idée d’augmenter la difficulté.
C’était les 3 nouveaux éléments qu’on avait modifié pour notre 2ème partie avec mes collègues de jeu et ça avait bien fonctionné ! ( après j’avais déjà enchaîné pas mal de parties en solo donc ce n’est pas tout à fait la même config).
Bon jeu !
Super. Merci pour vos conseils !
J’ai hâte d’attaquer la 2ème !
Je m’étais gardé de côté les deux esprits à complexité élevée de l’extension de branches et de crocs, et j’ai essayé aujourd’hui le Cœur du feu.
Première partie en soluo, bon, je perds si vite, jamais vu ça avant. Du coup, on va l’essayer en solo déjà, voir comment ça marche… (je précise, avec île luxuriante, mais sans ennemi ni scénario, mode découverte, quoi)
et waouw, trois parties plus tard, je gagne si vite, jamais vu ça avant, au début du troisième tour !!!
C’est quoi ce monstre ?!?
Cœur du Feu est puissant mais dur à maîtriser. J’ai beaucoup de mal à le jouer personnellement, ça en fait un des Esprits que j’aime le moins. J’ai du coup hâte de voir l’aspect qu’ils ont créé pour lui dans la prochaine extension.
Oui, il faut vraiment rester concentrée sur sa façon de fonctionner qui n’est pas hyper intuitive, mais une fois que ça marche, ça marche du feu du cœur !
J’ai vu Horizons de Spirit Island chez mon crémier. Et l’extension Nature Incarnée est disponible en ligne.
J’ai relancé quelques parties de Spirit Island en soluo dernièrement. Toujours aussi exceptionnel …
L’an dernier, j’avais pour la première fois inclus De branches et de griffes en testant les nouveaux esprits soit en solo pur, soit en soluo avec des esprits du jeu de base contre Suède niveau 2. Suède niveau 2 avait globalement été assez facile à battre.
Cette année, je voulais inclure Terre fracturée et je me suis finalement ravisé : autant continuer approfondir un peu les éléments apportés par De branches et de griffes.
J’ai donc choisi de rejouer 4 parties en soluo, toujours en mixant un esprit du jeu de base et un de l’extension, contre France niveau 2 cette fois, histoire d’apporter un peu de nouveauté tout de même, n’ayant jamais affronté cet adversaire.
A sa lecture, je comprends vite que les explorateurs et les villages risquent de « pulluler ». D’autant qu’avec la règle Explorateurs Frontaliers (France niveau 1), fini le p’tit pouvoir faisant 1 dégat / éliminant un explorateur / repoussant un explorateur qui empêchait la construction derrière. Là, il restera toujours un bougre d’envahisseur pour construire un village …
Pour le 1er soluo, je pars sur Frappe Cinglante de l’Eclair et Gardien des contrées interdites. A noter que n’ayant pas encore une grande expérience du jeu et encore moins des esprits de l’extension, je continue de mixer des esprits « complémentaires » (l’un bon en attaque, l’autre en défense par exemple). A noter également que tous ces soluos sont nouveaux, les esprits choisis n’ayant encore jamais été joués ensemble.
Cette première partie est relativement facile : je gagne au tour 6 au niveau 2 de Terreur. Frappe Cinglante de l’Eclair reste bien adaptée pour éliminer les explorateurs, et Gardien des contrées interdites empêchant tout doucement les exploration futures. A noter que Frappe Cinglante de l’éclair récupérera en pouvoir majeur Lianes Ardentes, LE pouvoir pour Gardien des contrées interdites. Qu’à cela ne tienne, il s’en servira quand même efficacement, profitant des ronces placées par son compère.
2ème partie ensuite avec Crocs acérés tapis sous les feuilles et Jaillissement de la rivière étincelante. Un magnifique duo. Jaillissement donnant à Crocs les énergies dont il a besoin grâce à Bénédiction de vigeur. Crocs peut alors pleinement se développer sur sa seconde piste de présences, lui permettant très vite de jouer jusqu’à 3 cartes par tour. Victoire tour 7, là encore avec un niveau de terreur à 2.
3éme partie avec Serpent sommeillant dans les profondeurs et Ombre vacillante de la flamme. Celle dont je me souviens le moins . Pas hyper compliquée, victoire tour 7 avec toute la pioche peur vidée (Ombre est quand même bien efficace pour cela).
Enfin, dernière partie, Coeur du feu sauvage et Force vitale de la terre. Clairement, partie nettement plus dure que les précédentes (et pourtant je « maîtrisais » maintenant France niveau 2). Deux raisons principales. Un, Coeur du feu sauvage est un esprit compliqué à jouer avec sa génération de désolations. Même si j’ai relu plusieurs fois sa fiche esprit, je me demande quand même si je ne fais pas d’erreur car 3 fois sur 4, je ne pouvais pas utiliser ses pouvoirs innés, n’ayant ni désolation ni envahisseurs là où il était présent (d’autant que pour Déluge de Feu, l’effet se fait dans une région avec un présence ET une désolation) ?! … Ensuite, parce que beaucoup de choses se sont mal combinées : apparition des envahisseurs dans les « mauvaises » régions au départ, tirage de cartes Pouvoir inadaptées (cad sans les éléments appropriés à l’esprit concerné), cartes Peur rarement utiles, à l’inverse Évènement souvent violents, carte Désolation Dos au Mur (l’une des rares donnant peu de désolations une fois sur sa face île désolée, ce qui n’est clairement pas un avantage avec Coeur du feu sauvage qui pose des désolations), … J’arrive quand même, je ne sais trop comment, à gagner au tour 9 en vidant toute la pioche Peur.
La prochaine fois, j’intégrerai Terre Fracturée, histoire de varier encore plus s’il en était besoin, et de découvrir de nouvelles choses sur ce jeu dont la profondeur, la durée de vie, l’expérience, et surtout le plaisir d’y jouer, me paraissent infini …