[Spirit Island] un jeu coop qu'il est bien

Une victoire avec deux esprits tout seul dans ma tête. (deux esprits faciles)

Oui l’anglais est basique.
Et tu perds dans quelle configuration ? Carte normale (ou coté réaliste, plus dur ?) sans adversaire sans scénario ?
C’est étrange, car la difficulté est assez simple comme ca. L’idée étant d’apprendre le jeu ainsi puis de vraiment rentrer dans le vif du sujet avec les adversaires en montant progressivement leur niveau.
Vérifie les règles, tu interprètes peut être quelque chose de travers ?

De notre côté on gagne quasi à 100% des cas dans une config. carte normale + adversaire lvl 3/4 (extension incluse). La même mais avec la carte coté “réaliste” et c’est déjà plus aléatoire.
Au delà du niveau 3/4, le % de victoire descend assez rapidement… mais on a quand même déjà gagné au moins une fois contre un adversaire lvl 6 (je sais plus lequel).

La clé c’est clairement la prévention et non pas la réaction.

Je gagne aussi presque toutes mes parties en mode basique avec ou sans l’extension
mais ça reste agréable quand même

je ne trouve pas l’anglais si basique que ça les explications de certains pouvoirs d’esprit sont assez technique

Alors c’est vrai que sur mes parties on a un peu oublie d’ajouter de la peur a chaque fois qu’on detruit un batiment mais je pensais pas que ca jouait tant que ca… apparement si…

monkyky dit :Une vidéo en français par JP de l'École du Jeu: https://youtu.be/f1PylSzXU6M

Je n'avais pas vu ta réponse, merci monkyky !

chris06 dit :Alors c'est vrai que sur mes parties on a un peu oublie d'ajouter de la peur a chaque fois qu'on detruit un batiment mais je pensais pas que ca jouait tant que ca.... apparement si...

 

Ah ben si !
La peur c'est quand même le mécanisme qui te fait gagner... Si pas de assez de peur alors tes conditions de victoires sont trop dures et tu n'as que peu de chance de les atteindre.

kakawette dit :
chris06 dit :Alors c'est vrai que sur mes parties on a un peu oublie d'ajouter de la peur a chaque fois qu'on detruit un batiment mais je pensais pas que ca jouait tant que ca.... apparement si...

 

Ah ben si !
La peur c'est quand même le mécanisme qui te fait gagner... Si pas de assez de peur alors tes conditions de victoires sont trop dures et tu n'as que peu de chance de les atteindre.

Ben je vous dirai ca lundi :)

Ben la peur c’est ce qui te fait gagner des cartes Peurs assez puissantes et c’est ce qui réduit la difficulté des conditions de victoire, en gros c’est juste essentiel quoiyes

Harry Cover dit :Je gagne aussi presque toutes mes parties en mode basique avec ou sans l'extension
mais ça reste agréable quand même

je ne trouve pas l'anglais si basique que ça les explications de certains pouvoirs d'esprit sont assez technique

Finalement, je ne suis pas si nul que ça en anglais!
Effectivement, certains pouvoirs d'esprit m'ont semblé plus complexes (j'en ai joué seulement deux) mais le corps des règles est simple à comprendre/traduire et je trouve qu'on n'a pas besoin d'y revenir bcp après quelques tours.


HS en lien avec le sujet défi solo: Pour Dawn of the Zeds, j'ai peur au contraire de devoir revenir souvent sur le livret en anglais et ma compréhension poussive risque de ralentir bcp trop mes parties (mais peut etre que je me trompe... j'espère!)

J’ai remporté ma première partie ! \o/ Par contre, je crois avoir mal orienté les tuiles d’île au départ. Du coup, mes jetons Présence étaient plus proches qu’ils n’auraient dû l’être.

Je pense cependant avoir compris ce qui ne jouait pas lors de mes premières tentatives : je m’en prenais trop aux territoires “blindés” que je ne pouvais pas détruire entièrement. Comme on peut le lire un peu partout, il faut surtout empêcher les explorateurs de construire sur un nouveau territoire, ou alors détruire leur ville juste après. Comme ça, ils ne causent aucun problème durant la phase Ravage et se font même démembrer par les habitants de l’île.

Jusqu’à présent, je n’ai joué qu’avec l’esprit de la foudre et celui de la force vitale. J’ai déjà préparé une partie avec l’esprit de l’eau, mais connaissant ses pouvoirs, je n’ai encore aucune idée de comment le rendre efficace. On verra bien.

Jeu très prometteur, pour le moment. Véritable casse-tête mais très thématique : on a vraiment envie de sauver cette île !

Skinner dit :J'ai remporté ma première partie ! \o/ Par contre, je crois avoir mal orienté les tuiles d'île au départ. Du coup, mes jetons Présence étaient plus proches qu'ils n'auraient dû l'être.

Zut alors... victoire invalidée!

Petite question. Quand on change une cité en village par l’intermédiaire d’une carte, est ce que cela génère de la peur?

bohu dit :
Skinner dit :J'ai remporté ma première partie ! \o/ Par contre, je crois avoir mal orienté les tuiles d'île au départ. Du coup, mes jetons Présence étaient plus proches qu'ils n'auraient dû l'être.

Zut alors... victoire invalidée!

No problemo, j'ai réussi à l'emporter loyalement avec l'esprit de l'eau et celui de la terre. angel
Je recommencerai à l'occasion avec l'autre duo. Les colonisateurs n'auront qu'à bien se tenir, car je commence à mieux piger la gestion des pouvoirs rapides et lents.

Mais avant cela, j'ai besoin d'un jeu plus léger. Spirit Island a beau déchirer, il me brûle méchamment les neurones.

chris06 dit :Petite question. Quand on change une cité en village par l'intermédiaire d'une carte, est ce que cela génère de la peur?

Je suis encore novice dans le jeu mais je dirais que non : il me semble avoir lu que cela générait de la peur seulement quand on les détruisait, pas quand on les retirait/transformait.

Je valide. Tu ne gagnes de la peur qu’en détruisant les villes/cités. Transformer/Retirer/Remplacer ou n’importe quoi d’autre = pas de peur.

Merci bien pour la confirmation.

Edit: Je confirme que ca change pas mal puisque hier on a gagne la partie a 2 joueurs.

Pour les amateurs du jeu qui aurait raté la sortie KS, les deux esprits bonus sont dispos depuis quelques jours sur la boutique en ligne de l’éditeur. Il y en a un nombre limité et je ne sais pas s’ils seront trouvables via un autre moyen ou s’ils seront traduits dans la VF.

A noter que les frais de port sont prohibitifs et deviennent acceptables à partir de 4 exemplaires donc les achats groupés sont conseillés.

jub dit :Pour les amateurs du jeu qui aurait raté la sortie KS, les deux esprits bonus sont dispos depuis quelques jours sur la boutique en ligne de l'éditeur. Il y en a un nombre limité et je ne sais pas s'ils seront trouvables via un autre moyen ou s'ils seront traduits dans la VF.

A noter que les frais de port sont prohibitifs et deviennent acceptables à partir de 4 exemplaires donc les achats groupés sont conseillés.

Merci pour l'info!

J'ai pris la grosse extension mais je passe mon tour sur les 2 esprits promos vu le prix mais l'auteur les mets à disposition gracieusement, ici : (les 2 plateaux esprits et chaque set de 4 sorts associés) : Spirit Island: Heart of the Wildfire & Serpent Slumbering Beneath the Island Promo Spirits.

J'ai enfin fini ma deuxième partie découverte, en solo 2 esprits TERRE/FOUDRE, par une victoire en terror level 2. Après une première partie bien plantée parce que j'avais pas mis dans le bon ordre le deck Invader et que les cartes phase 3 me sont sorties dans le tronche pour me détruire en beauté, ca fait du bien! Je suis juste bluffé par la richesse du jeu. Je trouve le jeu très riche, c'est vraiment grisant de réussir à vaincre cette peste de colons!^^ Le jeu est tout simplement exceptionnel, quelle claque ludique. Et quand je pense que j'ai pas touché encore aux cartes "ruines", aux scénarios, aux envahisseurs spécifiques, aux options et aux events de l'extension, ... 

Que cela fait plaisir de découvrir des jeux pareils, J'ai juste envie de dire merci Tric Trac et ses trictraciens! :)

Pour info,  le créateur travaille sur une nouvelle extension du jeu, avec un projet de kickstarter lancé autour de la Gencon (août 2018?)). De nouveaux esprits, adversaires, etc… seraient prévus! sur BGG, à Voir ICI.

Est-ce que la VF de tout ce bazar sera aussi proposé lors de ce nouveau KS? Ce serait le pied si c’était le cas.