[Spirit Island] Vos stratégies, conseils, parties

C’est bizarre, la seule partie que j’ai joué en solo c’était avec Crocs acérés justement et j’avais gagné très facilement au 4eme tour.

Tu dis que les cartes événements ne te laisse aucune chance. Pourtant une partie de ces événements est favorables pour les joueurs normalement. Déjà je te conseille de tirer la carte mais de ne pas appliquer ses effets au 1er tour, c’est une règle qui sera ajoutée à la prochaine extension.

Est-ce que tu n’oublies pas de rajouter les jetons bête et maladie à la mise en place ?

Aussi, avec Crocs acérés, il ne faut pas oublier qu’on peut bouger ses présences avec les bêtes et aussi changer des présences en bête. Ça peut être très utile pour faire des raids et pouvoir détruire des villes ou cités rapidement.

Gardien est très fort mais le début de partie est plus compliqué avec lui, le temps qu’il s’installe. C’est peut-être plus simple en duo avec lui, je ne saurais dire l’ayant jamais joué en solo.

N’oublie pas aussi que ces deux esprits choisissent 2 étapes de croissance, contrairement aux esprits de la boite de base qui n’en choisissent qu’une par tour.

Et comme pour tous les esprits, leur pouvoirs innés sont très importants. Il vaut parfois mieux choisir une carte pour ses éléments et être sur de pouvoir faire le pouvoir inné, que pour ses effets.

ptitepeluche05 dit :C'est bizarre, la seule partie que j'ai joué en solo c'était avec Crocs acérés justement et j'avais gagné très facilement au 4eme tour.

Tu dis que les cartes événements ne te laisse aucune chance. Pourtant une partie de ces événements est favorables pour les joueurs normalement. Déjà je te conseille de tirer la carte mais de ne pas appliquer ses effets au 1er tour, c'est une règle qui sera ajoutée à la prochaine extension.

Est-ce que tu n'oublies pas de rajouter les jetons bête et maladie à la mise en place ?

Aussi, avec Crocs acérés, il ne faut pas oublier qu'on peut bouger ses présences avec les bêtes et aussi changer des présences en bête. Ça peut être très utile pour faire des raids et pouvoir détruire des villes ou cités rapidement.

Gardien est très fort mais le début de partie est plus compliqué avec lui, le temps qu'il s'installe. C'est peut-être plus simple en duo avec lui, je ne saurais dire l'ayant jamais joué en solo.

N'oublie pas aussi que ces deux esprits choisissent 2 étapes de croissance, contrairement aux esprits de la boite de base qui n'en choisissent qu'une par tour.

Et comme pour tous les esprits, leur pouvoirs innés sont très importants. Il vaut parfois mieux choisir une carte pour ses éléments et être sur de pouvoir faire le pouvoir inné, que pour ses effets.

Tu veux dire que la nouvelle règle de l’extension Jagged Earth dit qu’aucune carte évènement n’est jouée lors du premier tour ?

Concernant tes autres remarques, j’ai tout mis en application... je ne pige vraiment pas pourquoi je bloque car sans l’extension, je m’en sors très bien. Même avec des esprits de niveau élevé.

Est-ce que tu as essayé les deux autres esprits de l’extension, et notamment Coeur de feu sauvage qui est très puissant ? Peut-être que tu n’as tout simplement pas eu de bol à tes parties avec le tirage d’événements. Oui l’extension Jagged Earth proposera de ne pas appliquer les effets des événements au 1er tour, mais il vaut mieux quand même défausser la carte pour ne pas changer les phases et surtout c’est important si tu joues contre la France.

Si tu lis bien l’anglais tu trouveras des aides sur BGG pour les différents esprits en solo. Je n’ai pas trop d’expérience dans cette configuration.

Hello :slight_smile:

Petite question lorsque l’on joue avec l’esprit cœur de feu sauvage :
Plusieurs de ses pouvoirs provoquent  l’ajout et le retrait de désolations.
Ces désolations doivent-elles être ajouter ou retirer depuis le plateau envahisseurs ou depuis la boîte de jeu ?

merci d’avance

normalement c’est toujours depuis le plateau envahisseur .

Hello RR15,

Désolé, je ne peux pas vraiment t’aider pour l’extension, dans la mesure où je ne l’ai pas encore testée.
Juste un conseil général. Ce qui augmente la difficulté dans ce jeu est notamment de devoir penser à gérer de plus en plus de facteurs différents. De petites erreurs aux niveaux les plus faciles sont plus facilement rattrapables, alors qu’elles pardonnent moins aux niveaux les plus durs. Du coup, si tu as du mal avec l’extension, un bon moyen de t’y préparer c’est de jouer au jeu de base en introduisant un adversaire (ou un scénario) et en montant dans les niveaux de difficulté. Brandebourg-Prusse est très bien pour cela, ne serait-ce que le niveau de base ou au niveau 1.

Pour ce qui est des parties solo, jouer avec 2 esprits n’est pas forcément plus facile, parce que tu as plus de réflexion/possibilités en perspective (et plus d’erreurs d’apprentissage possibles). Cela dépend beaucoup des esprits que tu combines. Certaines se jouent très bien tout seul (comme Voix du Tonnerre et Porteur de Rêves et de Cauchemars), d’autres forment de bonnes combo (par exemple, Frappe cinglante de l’Éclair, avec son pouvoir de base Bénédiction de l’éclair, fournit un excellent soutien à tous les esprits qui ont des pouvoirs puissants mais lents).


*** J’ai mis à jour mon post sur Poigne vorace de l’Océan pour y ajouter Porteur de Rêves et de Cauchemars, comme cela vous avez tous les esprits du jeu de base regroupés. Enjoy !

As-tu pu tester la première extension depuis ?

Toujours pas… cela fait plusieurs mois que je n’ai pas fait une partie … pour jouer à d’autres jeux à plusieurs . Sur Spirit Island je trouve le solo mieux pour bien connaître les différents esprits et j’aime bien cette partie exploration du jeu je dois dire. Mais j’ai envie de m’y remettre !

J’ai encore pas mal de chose à voir avec le jeu de base avant de passer à l’extension. Les dernières parties, j’ai monté les différents esprits avec Brandebourg-Prusse (il me reste encore 2 ou 3 esprits) pour voir ce que cela donne. Je mettrai à jour les analyses quand j’aurai maîtrisé un min. au moins le niveau 4 avec tous les esprits.
Pour l’instant, grosso modo, je trouve que plus l’esprit est “difficile” à jouer (je parle du niveau mentionné sur les fiches esprits), plus c’est facile de gagner… j’y reviendrai.

Mis à part cela, petite larme avec ma toute première partie perdue heart (avec Eclair au niveau 3), qui n’est pas restée seule par la suite (2 autres toujours avec Eclair au niveau 4 et 1 avec Terre au niveau 4)… jusqu’à ce que les choses rentrent dans l’ordre et que les envahisseurs repartent à la nage . Dire que je m’étais débrouillé avec Océan et Cauchemards sans problème jusqu’aux plus hauts niveaux (niveau 5 pour l’un et 6 pour l’autre)… Sinon, je me suis bien amusé avec Flamme et j’ai même réussi à gagner une partie au tour 3 (au niveau 2 ou 3 je ne sais plus) !