splash attack ou calypso....

[Calypso]

bonjour,

voilà tout est dans le titre, je n'arrive pas à trancher, pour un cadeau d'anniv d'un garçon de 5 ans... j'hésite entre ces 2 jeux, qui m'ont l'air assez similaires... et également j'ai repéré "cache moutons", qui m'a l'air pas mal non plus....
alors avis à ce qui connaissent et/ou aiment... je suis toute ouïe !!

et un grand merci d'avance !!

Je ne connais pas Calypso (d'ailleurs il y en a 2 dans la base TricTrac, duquel parles-tu ?) mais mon fils à Splash Attack.

Ce jeu est sympa, c'est un jeu de rapidité pour attrapper le poisson correspondant à la couleur et à la forme que les dés indiquent.
C'est un jeu simple et rigolo.

Mon fils lui a largement préféré Halli Galli Junior acheté à la même époque approximativement ...

Si pour Calypso, c'est le memory, je ne saurais trop conseiller le magnifique Pique Plume ...

bah en fait, a part le fait que ce soient des jeux avec des poissons, ils n ont rien de similaire.

Splash attack:
il y a dix poissons sur la table (9 et un pirahna)

on lance deux dés (forme et couleur) et le premier qui attrape le poisson correspondant (de la bonne couleur avec les bonnes formes dessinées dessus) le pose devant lui.
si on refait le meme tirage au dé, 2 possibilités:
-soit le joueur attrape le pirahna et dans ce cas la le poisson est retourné coté arete (il est mangé et n est plus utilisé)
-soit un autre joueur attrape le pirahna et dans ce cas on doit remettre le poisson deja attrape au milieu.

Le premier qui a mangé trois poissons gagne la partie

Calypso:

c est le meme principe que pique plume, sauf que le joueur lance un dé et en fonction de la tuile ou il atterri il doit soit retrouver le poisson correspondant (comme pique plume avec les dessins) soit il y a des actions speciales ( voler un poisson, en rendre un, passer son tour)

en gros, tu as un jeu d'observation/reaction/rapidite (bref un jungle speed like) et de l autre coté un jeu de memoire.

les deux sont tres bien realisés avec du matos de bonne qualité, maintenant je ne vote pas car la reponse depend de ce a quoi veux jouer l enfant.

Par contre sur du long terme je pense que splash attack a des chances de continuer a etre joué si l enfant grandit (ce qui ne manquera pas d arriver^^)

yber dit:Je ne connais pas Calypso (d'ailleurs il y en a 2 dans la base TricTrac, duquel parles-tu ?) mais mon fils à Splash Attack.
Ce jeu est sympa, c'est un jeu de rapidité pour attrapper le poisson correspondant à la couleur et à la forme que les dés indiquent.
C'est un jeu simple et rigolo.
Mon fils lui a largement préféré Halli Galli Junior acheté à la même époque approximativement ...
Si pour Calypso, c'est le memory, je ne saurais trop conseiller le magnifique Pique Plume ...


mince j ai été trop lent. :roll:

coucou,

et bien merci pour vos avis, je vais peut être bien opter pour splash attack alors... halli galli junior semble pas mal, mais n'est-il pas bcp plus simpliste ?
pour ce qui est de calypso, je parlais du second, celui dans les tons bleus avec des poissons dessinés.
pique plume me semble également une valeur sûre, mais je ne sais pas s'il ne l'a pas... et puis, j'aimerais trouver quelque chose de "moins courant" ...
merci bcp en tout cas !!

Halli Galli est une valeur sure, même à 5 ans.

Quand il saura compter, il pourra passer à la version classique.
Mais sinon, celui-ci reste un très bon jeu, une bonne initiation pour passer plus tard à Jungle Speed.