C’est surprenant que ça n’ait pas été pris en compte par l’éditeur, c’est pas la première fois qu’on entend parler des daltoniens qui galèrent sur un jeu…
Effectivement, mettre des symboles en plus des couleurs c’est d’une part pratique dans pas mal de cas et en plus ça aide pour les déficients visuels.
Peut-être que ça vaudrait le coup de faire un topic là-dessus pour attirer l’attention du plus grand nombre d’auteurs/éditeurs ?
Pikaraph dit:C'est surprenant que ça n'ait pas été pris en compte par l'éditeur, c'est pas la première fois qu'on entend parler des daltoniens qui galèrent sur un jeu...
C'est loin d'être la première fois malheureusement...
Yomgi44 dit:Pikaraph dit:C'est surprenant que ça n'ait pas été pris en compte par l'éditeur, c'est pas la première fois qu'on entend parler des daltoniens qui galèrent sur un jeu...
C'est loin d'être la première fois malheureusement...
+ 1
La traversée du désert par exemple est totalement illisible en ce qui me concerne, Mon superbe Caylus deluxe n'est pas super évident appréhender, chromatiquement, non plus...
Pikaraph dit:C'est surprenant que ça n'ait pas été pris en compte par l'éditeur, c'est pas la première fois qu'on entend parler des daltoniens qui galèrent sur un jeu...
Peut-être que ça vaudrait le coup de faire un topic là-dessus pour attirer l'attention du plus grand nombre d'auteurs/éditeurs ?
Bonne chance
Les formes de déficience visuelle liées aux couleurs sont effectivement très diverses.
Je souffre pour ma part de daltonisme de la merguez.
Je suis pas foutu de les distinguer des chipolatas après cuisson.
Par chance, cela n’affecte pas ma perception des valeurs dans Splendor.
Cela dit, j’ai pas non plus essayer de faire griller les cartes.
Seito dit:Les formes de déficience visuelle liées aux couleurs sont effectivement très diverses.
Par chance, cela n'affecte pas ma perception des valeurs dans Splendor.
Cela dit, j'ai pas non plus essayer de faire griller les cartes.
Ca c'est super problématique
Seito dit:Les formes de déficience visuelle liées aux couleurs sont effectivement très diverses.
Par chance, cela n'affecte pas ma perception des valeurs dans Splendor.
Cela dit, j'ai pas non plus essayer de faire griller les cartes.
Depuis que j'ai dit à mon boucher que j'étais daltonien, il met des symboles sur les merguez. Il est cool mon boucher
!
et pour les végétariens il fait quoi ? hein ??? rien je suis sur !! encore un boucher sectaire ouais !!
Bonjour,
J’ai acheté une boîte de Splendor pour offrir (quand j’ai une fâcheuse tendance à offrir) et, quelle ne fut pas ma surprise de voir au dos de la boîte que les cartes ont semble-t-il étaient modifiées, le dessin des fameuses gemmes ayant été ajoutée à côté du cercle de couleur…
Je n’ai pas encore offert le jeu, donc pas encore ouvert la boîte, mais quand même… Si ce n’est pas un (super) éditeur super réactif, je ne sais pas ce que c’est!
Les nouvelles éditions semblent poser en petit la forme de la gemme sur chaque couleur du coût.
C’est assez petit par contre…