[Sportiv] Comment vous gagnez?

[Sportiv - Football edition]

Bien sûr chacun ses trucs, mais quels sont vos priorités dans l'élimination des adversaires et quand, selon vous, est-il préférable de "jouer la montre" ou de passer aux actions (sachant que la probabilité de contre est très grande)?

Pour info, je pose cette question parceque je tente de faire un programme pour jouer seul contre l'ordi...

Pour ma part je gagne 80%-90% de mes parties, mais je joue souvent en démo contre des débutants...

Élimination des joueurs :

- L'objectif est en général d'éliminer le plus grand nombre de cartes adverses, en gardant un œil sur ce qui reste pour pouvoir encore faire le ménage au tour suivant. Si l'adversaire a un 1 ou un 2 et que j'ai l'attaquant correspondant (10 ou 11) devant moi, j'éliminerai ceux-là en priorité ou alors je dépenserai justement l'attaquant en question...


Jouer la montre :

- Si l'on a les bonnes cartes défensives en main et que l'on mène au score après les 3/4 de la partie, je pense que ça vaut le coup de tenter de jouer la montre (mettre des joueurs supplémentaires dès que possible et se regarnir en cartes actions défensives).


Passer aux actions :

- Je ne passe aux actions que si la situation est vraiment désespérée normalement... le temps qui s'égrène avec un but de retard ou alors une situation où l'adversaire est en surnombre 3 joueurs à 1 par exemple...
Je tente d'utiliser toujours la même attaque si cela n'a pas fonctionné la première fois, les chances que l'adversaire ait plusieurs fois la même défense étant tout de même plus minces...

Merci m'sieur O'cedar,

Remarques justes et judicieuses. Je suis dans le même style de jeu et pourtant il y a quelques personnes qui ont vraiment le don pour me mettre en difficulté : l'opportunisme et "sentir" le moment où on peut faire basculer la partie est parfois payant, mais pour programmer ça...

Je vais déjà essayer de programmer une version assez simple et on verra après pour en améliorer la difficulté.

j'ai un pote qui joue toujours défensif à tous les jeux. rare qu'il attaque, sauf le moment venu, effectivement ;)

à sportiv, il ne joue que en cartes actions (sauf au moment de tirer donc). c'est hyper déroutant. je pensais que ça ne pouvait pas fonctionner à moyen terme, eh bien ça marche parfaitement.

du coup, on se fait souvent des parties quasi qu'en cartes actions. c'est bien équilibré malgré ce qu'on pourrait croire.

bref, ça tourne parfaitement :pouicok:

à sportiv, il ne joue que en cartes actions (sauf au moment de tirer donc). c'est hyper déroutant. je pensais que ça ne pouvait pas fonctionner à moyen terme, eh bien ça marche parfaitement.


La parade à cela est trop facile...

1 - On est pas obligé de jouer le contre si on l'a (à tester contre ceux qui aiment balancer deux longues balles d'entrée);
2 - Pour avoir régulièrement des cartes "d'attaque", il faut se défausser de cartes défensives (qu'on doit montrer - il suffit de compter pour contre-attaquer efficacement);
3 - Quand les actions sont épuisées... Terminé, plus d'actions et là celui qui en a peu ou pas utilisées va se régaler.

Et puis si ça ne suffit pas, tu passes à la règle "tournoi" avec les actions programmées (et tu mets le triple blindage défensif :lol: ).

j'ai pas encore essayé la règle tournoi.

sinon ludivers t'a fait une extension france-italie il paraît ? :roll:
(pas encore regardé non plus :oops: )

;)