[SPORZ] première partie...

[Sporz Original Outbreak]

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois visité le site du jeu SPORZ et téléchargé les règles.
J'ai bien envie d'essayé une partie. Mais pour une 1ère partie, en tant que meneur, j'ai peur que ce soit un peu chaud et j'aimerai y jouer ou tout du moins avoir quelques conseils.

Savez-vous si des parties s'organise sur Paris (auquel je pourrai me joindre) ou si vous avez de bon conseil à me proposer, des trucs à ne surtout pas oublier pour pas louper l'ambiance, ...

Salut,

Comme tu as pu le voir sur le wiki de sporz (http://wiki.sporz.fr), des parties sont organisées à l'ENS (45 rue d'Ulm). Ces parties sont ouvertes à tout le monde. Il y a une page pour s'inscrire et voir si une partie aura lieu ou non.

Sinon, si tu veux te lancer dans le Mjitage, ce n'est pas facile la première fois et je crois que tous les MJ que je connais se sont trompés plusieurs fois avant de bien maitriser. Mais ce n'est pas grave, on est tous passé par là.
L'erreur la plus génante et la plus fréquente est de dire : "le médecin se réveille" (au lieu de les médecins) quand l'autre médecin a été paralysé ou muté.
Pour l'ambiance, quand les joueurs sont débutants il faut veiller à ce que les joueurs ne restent pas tous toujours ensemble et vont bien se parler individuellement. Ecouter ce que disent les joueurs et les inviter à voter quand ils n'ont plus rien à dire de neuf.
Pour finir, tu peux lire certains comptes rendus de parties sur le wiki pour te donner une idée de comment ça se passe concrètement (les plus anciens sont assez bien commentés).

Bon jeu

Besoin de lunettes, moi.
J'ai cru en lisant le titre que c'était la version de SPQR avec des légions de zombies. :pouicboulet:

El comandante dit:Besoin de lunettes, moi.
J'ai cru en lisant le titre que c'était la version de SPQR avec des légions de zombies. :pouicboulet:

c'est amusant, en venant sur le topic je pensais qu'il y avait eu erreur de frappe entre le O et le Q. :pouicboulet:
A+