Sprinter si bien que ça ?

[Der Ausreisser]

Voilà je suis surpris de voir autant d'avis positifs sur ce jeu alors :

- En vaut il vraiment la peine ?
- est-ce jouable à 2 ?


Merci ! :wink:

Seulement 2 parties à mon actif, mais j'ai été très déçu. Avant tout un jeu d'ambiance à mon avis. Côté tactique, pas grand chose. :(

Mais bon, si tu cherches dans le forum, il y a pas mal de posts très pour. Moi, je me dis que j'ai cédé au moubourrage pour le petit-jeu-fun-bien-fichu.

D'ailleurs, des avis y'en a des très négatifs aussi... :twisted:

PS: Jouable à 2, selon la boite... ça doit être mortellement ennuyeux; mieux vaut être au moins 4

A 2 le jeu est catastrophique.

A + je laisse aux fans le soin de t'en faire des louanges. Moi je comprends que l'on puisse aimer mais je ne fais pas partie des amateurs.

à 2 cela n'a aucun intérêt

ceci dit, il faut avoir à l'esprit que sprinter est un jeu de cartes
c'est à dire que
si t'as de bonnes cartes....ben t'as de bonnes cartes
pi si t'as de mauvaises cartes... ben t'as de mauvaises cartes
(ça c'est pour répondre à certains avis sur ce jeu qui disent que si on a de mauvaise scartes, ben ... on perd, et que c'est que de la chance... ben oui c'est un jeu de cartes)

une fois cette donnée assimilée, ben c'est excellent..
court, tendu, fun tout ce que tu veux, on se croirait dans une course ou chacun tente sa chance à tour de rôle... moi je le sors quand on est de 4 à 6 (le jeu prend toute sa dimension dans les congif à beaucoup de joueurs) plus on est nombreux dans le peloton, plus on joue des coudes

" Bref, si j'en crois vos réponses, pour jouer à deux, ça ne vaut pas Biberband (qui est un jeu génial, vous l'ai-je déjà dit?). "



BUDNIC, qui lit pour le coup dans les pensées de Jetjet

il faut regarder les variantes palferso, je ne sais pas si elles sont dans la fiche ; en tout cas tu les trouveras sur le forum en faisant une recherche.
ça rend le jeu beaucoup plus intéressant :roll:

et aussi la variante ivy, je ne sais pas si palferso l'avait intégrée : quand tu pioches un vent contraire, tu ne te l'appliques pas à toi, mais à un de tes partenaires ;)

Budnic dit:" Bref, si j'en crois vos réponses, pour jouer à deux, ça ne vaut pas Biberband (qui est un jeu génial, vous l'ai-je déjà dit?). "

BUDNIC, qui lit pour le coup dans les pensées de Jetjet


Mon petit Budnic, tu as tout à fait raison !!! mais SACRILEGE :twisted: car Jetjet n'aurais jamais omis d'écrire Biberbande sans le E !!!!!!!!!!! :P

Mais as tu eu l'occasion d'y jouer avec ton épouse très cher ?

ivy dit:
et aussi la variante ivy, je ne sais pas si palferso l'avait intégrée : quand tu pioches un vent contraire, tu ne te l'appliques pas à toi, mais à un de tes partenaires ;)


la varaint Ivy je crsoi qu'on l'applique quasiment tous, ça donne un peu d'interactivité, et ça permet de pourrir le leader :D (nous on peux même poser jusqu'à 2 vents sur le même coureur)
pi nous on fait une variante double col spécifique (le col dure deux tours, le deuxième tour de montagne celui ou le pourcentage est le plus élevé , tout là haut, ben les écarts comptent double (4 min deviennent 8 min), faut s'accrocher, par contre le leader peut être doublé sur le deuxième tour...il craque l'avait qu'à pas attaquer l'ascencion si vite)

J'ajoute à deux, une autre variante qui permet de creuser les ecarts (quasi impossible sinon)
le leader prend des penalités si sa carte est inferieure d'au moins 7 avec son poursuivant.
Les penalités correspondent à l'ecart moins 3

Ex : leader à 40
poursuivant à 45 : Pas de penalités
poursuivant à 47 : leader à 47 - 40 = 7 d'ecart et prend 7- 3 de minutes de retard ..

Du coup, c'est vachement plus tendu quand le leader veut jouer ses petites cartes !
Et on se regarde en chien de faience, un peu comme dans les vraies courses !!

Du coup; ca rend le jeu tres palpitant !

Je ne trouve pas le jeu exceptionnel, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est petit jeu d'ambiance sympathique, certes, qui se joue au moins à 4, c'est un conseil à suivre en effet.

Mais ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'il doit être joué en plusieurs manches pour simuler des étapes. Là, la gestion des retards au classement général donne au jeu une autre dimension qui, si cela ne le trancende pas non plus, permet de l'agrémenter d'une touche quasi indispensable à mes yeux afin de générer un semblant de tactique.

Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer une seule manche à Sprinter, sauf à subir un manque de bol ponctuel au tirage des cartes. Je me dis d'ailleurs que dans un autre genre, Pikomino prendrait peut être une autre dimension si il était joué en plusieurs manches (afin d'éviter un passage à vide pourri au niveau des jet de dés qui peut rendre le jeu quasiment inintéressant).

Je me suis laissé moubourrer par l'enthousiasme général à sa sortie, et je trouve ça vraiment faible... mais bon je ne suis pas un amateur de ces jeux de cartes ou la chance décide de tout...

Même les fans de ce jeu te diront qu'à 2, ça ne vaut pas un kopeck...

ben oui c'est clair que Sprinter est un jeu sympathique. Mais pas plus que ca, ca ne vas pas plus loin:un petit jeu de carte rigolo...

Voir aussi chez jeuxsoc une variante avec 2 coureurs par joueur et du matériel à imprimer (plateau et coureurs), ce qui rend le jeu beaucoup plus fun.