[Spyrium] Achat de bâtiment

[Spyrium]

Petite question concernant le paiement des bâtiments : dans la règle il est expliqué combien coûte l'activation d'une carte sur le Marché (le coût inscrit sur la carte + le nombre d'ouvriers restants autour de celle-ci), puis combien coûte éventuellement la pose du bâtiment (£0 si on construit sur un autre bâtiment, -£3 si on construit sur un bâtiment de même symbole, ou £x, où x est le nombre de bâtiments déjà construits).
Ma question concerne le timing de paiement : paie-t-on d'abord la carte+ouvriers, puis l'éventuel coût/réduction pour la pose du bâtiment, ou paie-t-on tout d'un coup ?
Exemple concret : J'ai £4. J'enlève un ouvrier pour acheter un bâtiment à £5 autour duquel sont encore positionnés 2 ouvriers, et que je vais poser sur un bâtiment avec le même symbole.
Est ce que je paie d'un coup 5+2-3=£4, auquel cas je peux effectivement le faire, ou est-ce que je dois payer 5+2=£7 (que je n'ai pas) puis me faire rembourser £3 ?
Merci de vos lumières !

Pepsouille dit:Petite question concernant le paiement des bâtiments : dans la règle il est expliqué combien coûte l'activation d'une carte sur le Marché (le coût inscrit sur la carte + le nombre d'ouvriers restants autour de celle-ci), puis combien coûte éventuellement la pose du bâtiment (£0 si on construit sur un autre bâtiment, -£3 si on construit sur un bâtiment de même symbole, ou £x, où x est le nombre de bâtiments déjà construits).
Ma question concerne le timing de paiement : paie-t-on d'abord la carte+ouvriers, puis l'éventuel coût/réduction pour la pose du bâtiment, ou paie-t-on tout d'un coup ?
Exemple concret : J'ai £4. J'enlève un ouvrier pour acheter un bâtiment à £5 autour duquel sont encore positionnés 2 ouvriers, et que je vais poser sur un bâtiment avec le même symbole.
Est ce que je paie d'un coup 5+2-3=£4, auquel cas je peux effectivement le faire, ou est-ce que je dois payer 5+2=£7 (que je n'ai pas) puis me faire rembourser £3 ?
Merci de vos lumières !

Oui tu peux le faire c'est une remise pas un remboursement

Yep, tu paies tout d'un coup.

Merci pour les réponses, c'est comme ça qu'on 'a joué mais en relisant les règles, j'ai eu un doute :P