Squad Leader au secours!!!

il ne faut pas lire toutes les règles !!!

Ok...c'était peut etre ça mon problème...essayer de tout assimiler et de trop regarder la montagne de chti bout de cartons (peu attrayants il faut l'avouer :) ).

arwen dit:
il ne faut pas lire toutes les règles !!!

Ok...c'était peut etre ça mon problème...essayer de tout assimiler et de trop regarder la montagne de chti bout de cartons (peu attrayants il faut l'avouer :) ).

Voui ... pas évident pour des joueurs comme nous : de quand date la dernière fois où il ne fallait pas tout lire pour commencer à jouer? ^___^

Quant aux bouts de cartons c'est une question de goût. A 12 ans, quand j'ai commencé à y jouer, je les trouvais vraiment bien, très réalistes en fait. En fait faut juste s'y habituer.

En fait faut juste s'y habituer.

J'imagine mais quand tu n'as fait que 2 ou 3 wargames plus rescent et que tu es habitué au matos FFG par exemple...ça fait un peu peur :holdpouic:

côté design, les wargames ont beaucoup évolué ces dernières années, si tu veux du tactique (même niveau que SL et ASL) et beau, regarde vers Lock'n Load.

arwen dit:
En fait faut juste s'y habituer.

J'imagine mais quand tu n'as fait que 2 ou 3 wargames plus rescent et que tu es habitué au matos FFG par exemple...ça fait un peu peur :holdpouic:

T'arretes pas à ça arwen. Je t'assure que quand tu y joues tu es vraiment plongé dans l'ambiance.

Je ne m'arrête pas à ça :lol:
Je n'aurai pas investis sinon je crois mais bon...mais ça me fait un peu la même impression que lorsque je suis passé du rpg (jeu video) au jdr "papier"...mais une chose est sur je n'ai pas regretté ma conversion et la je sent que je vais devenir accro au wargame!

côté design, les wargames ont beaucoup évolué ces dernières années, si tu veux du tactique (même niveau que SL et ASL) et beau, regarde vers Lock'n Load.

C'est vrai qu'il a l'air vraiment sympa...peut etre ma prochaine étape, merci pour l'idée en tout cas.

Et puis après il faut trouver des joueurs (car j'ai un pote wargameux qui m'a lachement abandonné pour ça blonde :( , je me sent un peu seul quand meme...).

Si tu aimes ça, tu peux très facilement jouer à SL en solo en jouant les deux camps, ça le fait bien. Tu joues au mieux chaque camp et tu es alors le spectateur d'une belle bataille de la 2ème GM. En fait, la grosse majorité de mes parties a été faite en solo et je me suis vraiment éclaté. Mais c'est sûr qu'il faut aimer jouer comme ça.

J'aime bien jouer à mes jeux tout seul mais la je suis pas convaincu :|
Enfin je ne suis pas expert et je vais tester une ou deux parties tout seul!

Pourquoi t'es pas convaincu ? :shock: Explique un peu. Comme beaucoup de wargames, SL se joue très bien tout seul. Comme je te l'ai dit j'y ai joué principalement comme cela avec beaucoup de plaisir.

Et bien je ne me vois pas jouer aux wargames tout seul je ne sais pas...jouer 2 camps à la fois je trouve ça un peu bizarre (mais je n'ai pas du tout l'habitude) je me vois plus jouer à des jeux comme caylus par exemple en solo car là on essaye de booster ces points et en aucun cas il est question de 2 camps antagonistes...mais ça ne coute rien d'essayer maintenant que j'ai les boites :)

Ouais essaye, il est fréquent que des wargamers jouent à leur jeu en solo, donc n'hésite pas essaye :) . Sur certains wargames il y a même une échelle qui indique à quel point le jeu peut être joué en solo.

Sur certains wargames il y a même une échelle qui indique à quel point le jeu peut être joué en solo.

:D Je me rend compte que je m'y connais encore moins que je ne le pensais!

Ayant joué plus d'une douzaine de scénario d'Ambush ce n'est pas moi qui vais nier le fait qu'on puisse faire du wargame en solo.

Cependant jouer seul à Squad Leader me priverait de ce que je préfère dans ce jeu: les gémissements de frustration de mon adversaire lorsque j'obtiens un KIA :twisted:

Ayant joué plus d'une douzaine de scénario d'Ambush

C'est vrai qu'il a l'air bien comme jeu (il est dans ma liste de priorités wargame avec cry havoc...).

En solo, Ambush! est invincible.

Tiens, c'est une bonne idée, ça. Si j'ai un peu de temps ce soir, je vais m'en faire un.

Mais d'abord, faut que je finisse la fiche GRoG du MC's WoD (mes yeux saignent).
greuh.

C'est vrai que Ambush est le top du top en solo... quoique Battle Hymn, basé sur exactement le même système est encore meilleur grâce à des scénarios vraiment géniaux.

Et bien :) ce forum a vraiment une mauvaise influence sur mon portefeuille!

Arwen, je vois que tu es de lille, et je sais qu'il y a une bonne communauté de wargameurs par chez toi.
va donc faire un tour sur strategikon, tu y trouveras plein d'adversaires.

Ok merci du conseil! Je vais passer y faire un tour!