[Square ] de MB 1976 à partir de règle allemande scannée ici

[Les Petits Carrés]

Bonsoir,

Qui aurait la gentillesse de nous proposer une sorte de VF de la règle ci-dessous ?
L'image originale est en 800X600, il suffit de la télécharger pour l'avoir en grand.

Merci infiniment...

La seule fiche de jeu du web est celle-ci (en allemand, bouhhh) : http://www.superfred.de/square.html

Et le système de jeu me paraît très très sympa (même si je n'y comprends rien :pouicboulet: ) :

C'est le jeu des petits carrés, je l'ai reconnu de suite l'ayant eu et pratiqué dans ma jeunesse :holdpouic:
Alors c'est assez simple (à la base ça se joue aussi avec une feuille de papier et un crayon):

Chaque joueur à son tour pose un bâtonnet horizontalement ou verticalement sur le plateau. Lorsque la pose de ce bâtonnet entraîne la formation d'un carré (1X1), le joueur qui a fermé ce carré y met un jeton de sa couleur et rejoue un coup. Si ce coup lui permet de reformer un carré, il replace un de ses jetons et rejoue jusqu'à ce qu'il ne puisse plus former de carré. Il n'y a aucune contrainte pour poser les bâtonnets tu les mets où tu veux sur un emplacement de libre.

Voila à peu près, mon allemand n'étant pas assez parfait, je ne peux pas de proposer une vraie traduction mais ça devrait quand même te donner une idée de la chose.
:)

Comme je suis en forme ce matin, voilà la fiche TricTrac
Les petits carrés

Le lien confirme ce que dit Jacob101O. :pouicbravo: La traduction de la règle n'est peut-être pas nécessaire...
Je n'arrive d'ailleurs pas à télécharger ton image, Ludo.

Bon, puisque j'ai un peu de temps, je propose une traduction (approximative) du lien.
"Le but du jeu est d'obtenir le maximum de carrés sur le plateau.
Sur le plateau de jeu en plastique, vous trouverez un réseau de 10 x 9 pointes. Entre deux pointes voisines, vous pourrez, horizontalement ou verticalement, placer une petite baguette blanche. Lorsque quatre tronçons forment un carré, celui-ci est conquis. Afin de le montrer, le joueur qui a posé le dernier côté du carré dépose au milieu, un jeton de sa couleur.
Au début, le plateau est entièrement vide. Les deux joueurs placent alternativement une baguette sur le plan de jeu à l'endroit libre qu'ils souhaitent. Lorsqu'un joueur termine un carré, il le marque aussitôt avec un de ses jetons et peut aussitôt poser une autre baguette. On peut ainsi compléter une chaîne de carrés.
Le jeu se termine lorsque les 72 carrés sont complétés. Le joueur qui en possède la majorité est le vainqueur."
En me relisant, je me rends bien compte que la traduction est un métier !

Merci les gars. J'suis content ! :P