[St Petersburg] Durée des parties

Cher Monsieur Ludo,

2 ! (pas 2 minutes, réponse 2 :lol: )

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

cher Monsieur Ludo itou,

réponse 2
très rarement 1 (si si)
pour le moment jamais 3
mais je connais des joueurs où la réponse serait 3, voire 4 :(

2 aussi. Pas mieux que m'sieur Laumonier.

moi c'est 3 (4 pour la première) et j'ai pas eu l'impression de trop trainer mais bon.

2/ entre 45 et 60 minutes

Pour moi, 2, 3 ou 4. En fait, j'en sais rien. Je ne me chronomètre pas, mais ça ne m'a pas semblé très long.

Moi, c'est plus entre 60 et 75 minutes (Donc 3).

2 aussi pour pratiquement toutes mes parties (sauf la première qui a duré 1h15 :? )...

Ben ouais, 2 aussi, et je vois mal comment ça peut se jouer en 2h.... :shock:

Tu inverses le problème : la question ce serait plutôt "notez vous un accroissement notable de la durée d'une partie lorsque vous jouez à ma table ?" :twisted:

Les parties que j'ai faites, c'est la réponse 2.
Sauf si Kefta le belge joue, ca devient automatiquement 3 :lol:

J'ai pu faire ma première partie hier à 4 joueurs (Merci Dim).
Les autres auters joueurs n'étaient pas débutants dans ce jeu.

La partie a duré une heure (peut être une heure 10, pas calculé exactement).

J'ai du mal à voir tourner ce jeu tel qu'on l'a joué hier, mais j'imagine que si personne ne se ruine au départ pour prendre des cartes vertes, ça peut durer longtemps.

Le Troll dit:Les parties que j'ai faites, c'est la réponse 2.
Sauf si Kefta le belge joue, ca devient automatiquement 3 :lol:

Mauvaise langue ! Avec Kefta, c'est 4 ! :lol: :lol:

marc laumonier dit:mais je connais des joueurs où la réponse serait 3, voire 4 :(


je n'avais pas vu que Marc avait déjà dénoncé Kefta :lol: :lol:

lolive dit:Tu inverses le problème : la question ce serait plutôt "notez vous un accroissement notable de la durée d'une partie lorsque vous jouez à ma table ?" :twisted:


Voilà une remarque qui commence à me courir :? Chacun prend le temps de réfléchir qui lui convient et il ne me semble vraiment pas passer 3 heures à peser le pour et le contre de chaque action. Jouer en blitz ne m'intéresse absolument pas et dire toujours à quelqu'un qu'il met "trop" de temps à réfléchir l'oblige à passer encore plus de temps puisqu'il n'arrive plus à se concentrer...
:roll:

Non, sérieux, hier au soir on a enfin réussi à jouer en 45 minutes :D J'ai l'impression que c'est effectivement possible si le jeu est connu.

sebjeux dit:Ben ouais, 2 aussi, et je vois mal comment ça peut se jouer en 2h.... :shock:


ouais et pourtant j'en connais des joueurs lents ! :)

Ludo le gars dit:
lolive dit:Tu inverses le problème : la question ce serait plutôt "notez vous un accroissement notable de la durée d'une partie lorsque vous jouez à ma table ?" :twisted:

Voilà une remarque qui commence à me courir :?


Meme question pour Dos Rios : mes parties durent 1 heure à 3 , comment tu fais pour y passer 2h15 ? :wink:

Ludo le gars dit:
lolive dit:Tu inverses le problème : la question ce serait plutôt "notez vous un accroissement notable de la durée d'une partie lorsque vous jouez à ma table ?" :twisted:

Voilà une remarque qui commence à me courir :? Chacun prend le temps de réfléchir qui lui convient et il ne me semble vraiment pas passer 3 heures à peser le pour et le contre de chaque action. Jouer en blitz ne m'intéresse absolument pas et dire toujours à quelqu'un qu'il met "trop" de temps à réfléchir l'oblige à passer encore plus de temps puisqu'il n'arrive plus à se concentrer...
:roll:


Je comprend que le répéter ça puisse t'agacer :oops: , surtout que pour la partie à laquelle j'ai participé tu n'as pas ralentis le jeu.

Par contre c'est un sujet qui est intéressant : comment jouez vous ? certains joueurs réfléchissent plus que d'autre. En général ça passe. Il y a des fois où ça tue le jeu ... dans un sens comme dans l'autre : j'a vu des parties ou un seul joueur exaspérait le reste de la table par sa lenteur. L'ambiance était mauvaise, le joueurs "plus rapides" s'endormaient, pestaient, se déconcentraient ... Ca peut-être génant quant la réflexion dépasse une certaine mesure. (En règle général tu pèses tes actions, mais il y a souvent un résultat derrière, ce qui veut bien dire qu'elle n'est pas inutile).

le sujet est abordé à propos de Bus ici :
http://www.gamecabinet.com/reviews/Bus.html

Je pense que tu joues pour la gagne, le résultat final. Dans ce cas là, forcément tu vas plus réfléchir que moi qui recherche avant tout le plaisir du jeu en lui même (l'ambiance, les belles actions...)
Et ce n'est pas forcément incompatible :wink:

Ludo le gars dit:De l'eau au moulin : combien durent vos parties en général ?
1/ entre 30 et 45 minutes
2/ entre 45 et 60 minutes
3/ entre 60 et 90 minutes
4/ entre 90 et 120 minutes
:roll: :lol:


J'ai failli répondre : "bah, ça dépend du jeu"

C'que j'peux être con moi :)

Nous aussi à 2 joueurs, il nous faut une petite heure... donc réponse 2...

Mais vu qu'on découvre un peu le jeu, on joue assez vite : on essaye de voir ce qui se passe si on tente une stratégie comme ça ou comme ça...