[Stacraft-Broodwar] Controle de l'esprit

[Starcraft : Brood War]

Bonjour à toutes et tous,

Juste une précision sur cette capacité :
Si l'unité ainsi "volé" est détruite de quelques manières que ce soit, est-elle rendue à son propriétaire ou retirée du jeu ?

Sinon, si je "vole" une unité Protoss, puis-je utiliser mes propres cartes combats, plutôt que la 1ère du paquet adverse ? Non d'après la règle, mais ça parait pourtant plus logique...

GToon dit:Juste une précision sur cette capacité :
Si l'unité ainsi "volé" est détruite de quelques manières que ce soit, est-elle rendue à son propriétaire ou retirée du jeu ?

Rendue à son propriétaire, mais bien détruite; en gros, il l'a remet dans sa réserve.
GToon dit:Sinon, si je "vole" une unité Protoss, puis-je utiliser mes propres cartes combats, plutôt que la 1ère du paquet adverse ? Non d'après la règle, mais ça parait pourtant plus logique...


Tu ne peux pas, et c'est tout à fait logique à mon sens, car bien qu'étant une unité à toi grâce au contrôle de l'esprit, elle n'en reste pas moins une unité venant de ton ennemi.
Et puis celà évite qu'en plus d'avoir volé une unité ennemie (non utilisable par ce dernier tant quelle n'est pas détruite), cette unité soit surpuissante si tu utilise une carte de ton choix de ta main, alors qu'avec les règles, c'est en effet la première carte du paquet de combat de l'ancien propriétaire de l'unité, et en utilisant les petites valeurs de la carte (celà équilibre et limite la puissance du contrôle de l'esprit).

Je confirme les deux points, ils ont été abordée sur une FAQ il me semble.