[Stalag 17] Protege cartes

[Stalag 17]

Bonjour a tous,

Bon, ce jeu est bien, ce joue rapidement (meme parfois trop, il peut frustrer).

Mais avec une tel qualité de matériel (Pou…, bref, pas terrible), je suis a la recherche de protège cartes.

Qui sait quel dimension prendre svp ?

Merci,
Stef

J’ai acheté les protèges cartes Standard USA Card Sleeves 56x87 mm de Mayday. Les cartes font 54 x 85 mm. C’était les protèges cartes les + proches en taille que j’ai trouvés.

Sinon tes dés sont-ils de bonne qualité ? Pour ma part, les faces sont pas bien imprimées et il y a des taches d’encre par endroit !

salut,

Merci pour l’info.

Mes dés sont tous bavés, mais je trouve que ça donne un style (en les rendant moins lisible :( )

Merci encore,
Stef

Salmanazar dit:Sinon tes dés sont-ils de bonne qualité ? Pour ma part, les faces sont pas bien imprimées et il y a des taches d'encre par endroit !

Hello c'est bien ce que je reproche au jeu, c'est la qualité de ses dés et des cartes. Dommage mais bon le jeu en vaut la peine.

Donc vous avez le même problème avec les dés.

Autant pour les cartes, je savais à quoi m’en tenir suite à ma partie à Essen. Par contre, pour les dés c’est une surprise. Ils étaient de bonne qualité sur la table de démo à Essen.

J’ai écrit à l’éditeur espagnol … en lui disant que j’étais indigné :lol: !
Je lui surtout écrit pour savoir s’il pouvait remplacer les dés.

ludigaume dit:Hello c'est bien ce que je reproche au jeu, c'est la qualité de ses dés et des cartes. Dommage mais bon le jeu en vaut la peine.

Oui, mais à priori, il n'en vaut pas le prix... Dommage. :|
Dod dit:
ludigaume dit:Hello c'est bien ce que je reproche au jeu, c'est la qualité de ses dés et des cartes. Dommage mais bon le jeu en vaut la peine.

Oui, mais à priori, il n'en vaut pas le prix... Dommage. :|

Les goûts et les couleurs, ...

C’est vrai que les cartes sont vraiment d’une qualité de merde, c’est même pas des cartes en fait, plutôt des bouts de cartons fins mal découpés…

Mes dés aussi sont dégueulasses :P
Mais je pensais que c’était fait exprès, genre ils ont trainés dans la boue des tunnels… :mrgreen:
Bon pour les dés, ça passe plutôt bien je trouve, on reconnait parfaitement les faces tout de même.

C’est vrai que ça a l’air d’être un jeu d’apéro plutôt sympa. Le thème me branche bien en plus.

Alors je me disais que si on envoyait tous un mail, tous ceux qui ont le jeu et qui passent par là quoi, en leur disant qu’on apprécie le jeu mais qu’on trouve leur cartes vraiment dégueulasses et que c’est plus que limite de mettre un matos aussi merdique dans une boite, on a vu des protos avec des cartes de meilleures qualités…
Peut-être qu’à l’avenir, ils feront l’effort de mettre du vrai matos dans leurs futurs jeux, de peur qu’on en vienne à s’lasser…
Ou pas, mais ça n’coûte rien de toute façon…

Tout ça poliment, bien sûr, avec les formes, pas avec les termes que j’ai employé là quoi :mrgreen:

J’ai joué, et je suis plus que déçu, j’ai trouvé ça vraiment sans aucun intérêt, très peu de choix, et ils sont évidents… Aucun moyen de contrecarrer l’adversaire, à tel point que j’ai même été rouvrir la règle pour vérifier si je n’avais rien oublié… Mais non… Fubar, qui jouait avec moi est exactement du même avis. Et je ne vois vraiment pas comment une config à plus de joueurs pourrait changer les choses…
Si on vire le thème, c’est une sorte de Gin bas de gamme, rien de plus.
Et je ne dis pas ça parceque j’ai perdu, j’ai gagné, enfin, le jeu m’a fait gagner…

On pourrait programmer un robot vite fait pour jouer à ce truc là, le résultat serait le même… Là c’est quand même limite, c’est la toute première fois que je me dis qu’un jeu ne mérite pas d’être édité.

Lord Kalbut dit:...c'est la toute première fois que je me dis qu'un jeu ne mérite pas d'être édité.

Ah oué, quand même ! :? En plus quand on vois le prix...
Lord Kalbut dit:...on pourrait programmer un robot...c'est la toute première fois que je me dis qu'un jeu ne mérite pas d'être édité.

C'est un peu dur ! Par chez nous, il plait et on est pas des robots jouant automatiquement :mrgreen:

ah, med, je viens de perdre un boulon.

bip bip
Salmanazar dit:
Lord Kalbut dit:...on pourrait programmer un robot...c'est la toute première fois que je me dis qu'un jeu ne mérite pas d'être édité.
Par chez nous, il plait

La, franchement, je ne comprends pas. Vous n'êtes vraiment pas difficiles. Pour moi le mec à réinventé le principe du Gin en réussissant à le rabaisser presque au niveau de la bataille. On est en 2011 là, avec tout ce qui est sorti rien que depuis 10 ans je ne vois pas l'ombre d'une raison d'éditer ce jeu là, et encore moins de perdre son temps à y jouer.
Ca n'est que mon avis bien sûr.
Lord Kalbut dit:
Salmanazar dit:
Par chez nous, il plait

La, franchement, je ne comprends pas. Vous n'êtes vraiment pas difficiles. Pour moi le mec à réinventé le principe du Gin en réussissant à le rabaisser presque au niveau de la bataille. On est en 2011 là, avec tout ce qui est sorti rien que depuis 10 ans je ne vois pas l'ombre d'une raison d'éditer ce jeu là, et encore moins de perdre son temps à y jouer.
Ca n'est que mon avis bien sûr.

Oui, je le prends comme ça et je respecte ton avis.

Si, si je suis difficile. Par exemple, les jeux avec des hexagones sur le plateau me filent des boutons.

Tiens, je fais un parallèle avec le yam's. Bp de jeux sortent ces années-ci avec comme mécanique principale un dérivé du Yam's. Le Yam's, je vois ça aussi comme un truc "automatique" où les dés à conserver semblent évident en fonction du tirage. Pourtant, je prends plaisir à jouer à ce jeu et à ses dérivés entre 2 jeux plus costauds : zombie dice, sushi bar, ra the dice game, code cracker, catane dés....

Et bien stalag 17 me fait le même effet. Tu essaies de faire bien, plus vite que les autres. Et ça couine autour de la table quand les joueurs se font passer devant. Après je dirais pas qu'on enchaînera 15 parties à la suite.

Finca m'a fait le même effet que toi pour Stalag 17. Je me suis demandé si c'était un jeu (l'avis de lABCdaire sur la fiche de Finca résume bien).
Salmanazar dit:Pourtant, je prends plaisir à jouer à ce jeu et à ses dérivés: zombie dice, sushi bar, ra the dice game, code cracker, catane dés....

Sur ces jeux je connais, Zombie Dice, Sushi bar et Catane Dés (version Filo)
On va prendre le plus basique et celui que je considère comme le moins bon des 3:

Zombie Dice, bon, c'est pas terrible, mais c'est un stop ou encore ultra basique qui fonctionne. Il n'y a même pas ça dans Stalag 17.

Moi aussi, tout comme toi, je prends plaisir à jouer à des jeux d'apéros très light, simples et fun.
Mais juste jouer à savoir qui va piocher les bonnes cartes le premier, pour moi, ça ne fait pas un jeu.

Je n'ai jamais joué à Finca, mais je doute fÔrt qu'il approche, même de loin, la vacÛité intersidérÂle de Stalag 17, dont la boite est pleine de vide, au sens propre comme au sens figuré :P :twisted: :mrgreen:

Une nouvelle partie de Stalag 17 ce jour et j’ai pensé à ton avis sur le jeu, que je respecte encore une fois.

Alors qu’est qui a plu aux 4 joueurs ?

La tension : combien de temps encore avant qu’un autre s’évade ? Où en sont les autres ? Les cartes posées devant eux sont elles du bluff ?

une question intéressante pour les joueurs : que faire des cartes dans son jeu qui ne servent pas à l’évasion ? les défausser une par une, par combinaison de cartes, ou les jouer face cachées ? Il faut jouer sur les 2 tableaux : faire progresser son évasion et se débarrasser des cartes inutiles afin d’éviter les points de surveillance.

La gestion des points de surveillance est une mécanique sympa dont l’impact grandi avec l’avancement de la partie. Ne pas vouloir s’évader à tout prix dans les 3 1ères manches et gagner d’emblée car le risque est de foirer et d’avoir un max de surveillance en retour. Au contraire, il faut gérer cette surveillance quitte à perdre une manche de temps en temps.

Alors j’ose la comparaison avec un autre jeu pour exprimer les sensations ressentie durant la partie : les aventuriers du rail ! pioche de carte à répétition, objectif à remplir, course… M Kalbut, ne vous étouffez pas en lisant cette conclusion :wink: :D

Et bien bravo les gars, vous avez une sacré imagination pour trouver tout ça dans ce jeu là. Tant mieux pour vous si le jeu vous plait autant. Pour les autres, faites gaffe quand même :wink:

Hé, sérieusement, t’as une boutique, t’en a pris des kÂisses et tu veux t’en débarrasser, ou bien ? :P

Lord Kalbut dit:Tant mieux pour vous si le jeu vous plait autant. Pour les autres, faites gaffe quand même :wink:
Oui, pour ceux à qui il ne plait pas, ils pourront toujours se resservir du matos pour un proto. Ah non, même pas !
Lord Kalbut dit:Hé, sérieusement, t'as une boutique, t'en a pris des kÂisses et tu veux t'en débarrasser, ou bien ? :P
Non, je travaille en sous-marin pour l'éditeur espagnol. :D Et puis, j'aime bien papotter sur les jeux surtout !

Bon, je lance mon arme ultime pour convertir le peuple. Regardez moi dans les yeux, regardez moi dans les yeux :shock:: "Staaaalag 17, Staaaalage 17. Répétez après moi : "Staaaalag 17".