Des nouvelles concernant la date de sortie en français ?
zanton dit:Des nouvelles concernant la date de sortie en français ?Ludo n'a pas réussi à croiser White Wizard à la Gen Con, donc pour le moment, c'est dans les tuyaux mais toujours sans date de sortie plus précise. Disons plutôt début octobre que fin septembre pour ne pas créer de faux espoirs.![]()

zanton dit:Des nouvelles concernant la date de sortie en français ?![]()
Honnêtement, la VO est très abordable. Je ne joue habituellement pas aux jeux en anglais, mais celui-là, une fois que tu as pigé les quelques mots clés y'a rien de bien sorcier. Et les règles sont limpides.
Tu peux aussi te faire la main sur la démo de l'adaptation numérique sur PC ou tablette.
Dans l’absolu je suis d’accord avec toi mais je ne suis pas à deux mois prêts donc autant attendre la version française
2 à 6 joueurs en duel ? Ou chacun pour soi ? J’ai un peu touché au jeu à 2 et on s’attaque dans mes souvenirs, donc de 3 à 6 joueurs, on choisit de taper sur qui on veut à chaque tour ?
Y’a plusieurs variantes pour plus de 2 joueurs, ma préférée c’est un joueur boosté selon le nombre de joueurs, qui combat tous les autres.
Sinon y’a les modes chacun pour soi, chacun sa cible, par équipe en mode vie partagée ou un empereur et deux amiraux de chaque côté.
Naele dit:Sinon y'a les modes chacun pour soi, chacun sa cible, par équipe en mode vie partagée ou un empereur et deux amiraux de chaque côté.
En chacun pour soi, la seule fois où j'ai tenté, aucun des 3 autres joueurs ne voulaient faire de l'élimination de joueur donc les dégâts étaient répartis en fonction des forces ressenties de chacun (les points d'autorité restant et les bases en jeu.
Bilan : en fin de partie on est tous les 4 à un faible score d'autorité et un joueur élimine les 3 autres en une seule attaque.
Pour ma prochaine partie, je proposerai le joueur boosté seul contre les autres.
Oui je me doutais que le multijoueur poserait problème par rapport à Dominion lorsque j’ai compris que le jeu avait pour but d’attaquer les autres, spécifiquement, pour l’emporter.
Ou alors, à 3+ joueurs, le jeu s’arrête à la 1ère élimination et le joueur encore en vie avec le plus de point de vie remporte la partie.
Cela marche très bien dans d’autres jeux du même type.
NEWS
En remplissant le PM de Epic : The Card Game ce matin, super surprise en découvrant ce que WW propose en add-on !!!
=> Star Realms Colony Wars/ Cosmic Gambit combo (2 new sets for Star Realms! Ships separtely.)
Pre-Order both NEW Star Realms sets! – – Colony Wars is a complete two-player game containing rules and 128 cards (including an all-new 80-card trade deck)! Play on its own or combined with the original Star Reams deck. – – The Cosmic Gambit Set contains 15 cards (1 Rules card, 1 Secret Outpost, and 13 Gambits that give players special abilities that they can unleash during the game)! – – These items ship separately form your Epic order. Estimated delivery in November/December 2015.
Le tout est proposé pour 21 $ + 12 $ de port, soit 30 € env.
Je ne l’ai pas pris, car je trouve ça cher. Je préfère attendre que ça soit dispo chez l’une des grosses boutiques françaises. Ca sera certainement moins cher à ce moment là.
Enjoy !
j’ai pas compris…Colony Wars c’est un stand alone,ou c’est aussi une extension pour le jeu de base ?(même si ça va faire trop de carte je pense)…
et l’extension c’est pour aller avec Colony Wars ?ou avec le jeu de base?
edit: ah si on peut combiner ,j’avais mal lu…
du coup cela risque d’être un peu trop de cartes par contre…
ah ben il y avait la preview du nouveau set gambit sur le FB :
Hadoken_ dit:j'ai pas compris...Colony Wars c'est un stand alone,ou c'est aussi une extension pour le jeu de base ? (même si ça va faire trop de carte je pense)...
et l'extension c'est pour aller avec Colony Wars ? ou avec le jeu de base?
edit: ah si on peut combiner , j'avais mal lu....
du coup cela risque d'être un peu trop de cartes par contre....
En fait ça peut être un stand alone, ou une extension à rajouter au jeu de base.
Perso, je joue déjà avec le jeu de base + toutes les cartes promos de vaisseaux et de bases + les cartes "crisis pack" des vaisseaux/ bases/Event et ça fait beaucoup !
(j'ai pas inclus les Héros, que je trouve vraiment pas terribles)
Je me vois pas rajouter + de 80 cartes à tout ça. Je l'achèterai donc pour l'utiliser en stand alone

Lorsque tu fais tes parties avec toutes les cartes que tu as déjà, est-ce qu’elles sortent toutes? Ou alors la partie se termine avant que tout le deck ne soit sorti?
Arathelis dit:Hadoken_ dit:j'ai pas compris...Colony Wars c'est un stand alone,ou c'est aussi une extension pour le jeu de base ? (même si ça va faire trop de carte je pense)...
et l'extension c'est pour aller avec Colony Wars ? ou avec le jeu de base?
edit: ah si on peut combiner , j'avais mal lu....
du coup cela risque d'être un peu trop de cartes par contre....
En fait ça peut être un stand alone, ou une extension à rajouter au jeu de base.
Perso, je joue déjà avec le jeu de base + toutes les cartes promos de vaisseaux et de bases + les cartes vaisseaux et bases de la dernière extension + les cartes d'event, et ça fait beaucoup !
(j'ai pas inclus les Héros, que je trouve vraiment pas terribles)
Je me vois pas rajouter + de 80 cartes à tout ça. Je l'achèterai donc pour l'utiliser en stand alone
Moi je joue avec tout.Tu devrais rajouter les héros,c'est justement ceux dont l'ajout est le plus fluide,vu qu'il sont en jeu dès l'achat et que c'est un nouveau type de cartes.
Les cartes event sont remplacées direct aussi dès leur pioche,donc cela n'impact pas le déroulement des cartes.

Pour l'extension ce que je comprend,c'est que c'est 128 cartes dont 80 cartes d'un nouveau type (trade).Du coup il est possible que ces 80 cartes soit un deck a part ,qui ne se mélange pas directement avec le jeu.Ce qui fait,si on enlève les doublons (explorateurs,etc) des 128-80 cartes restantes,pas trop de cartes a ajouter.Enfin c'est une supposition.
Mister Nico dit:Lorsque tu fais tes parties avec toutes les cartes que tu as déjà, est-ce qu'elles sortent toutes? Ou alors la partie se termine avant que tout le deck ne soit sorti?
a 2 joueurs la partie se termine bien avant la moitié du deck je dirai.

Dernièrement j’ai retrié mes cartes pour séparer les 2 decks du jeu de base que j’ai et j’envisage, la prochaine fois que je ferai une partie à 4, de disposer les 2 decks de pioche l’un après l’autre :
- on évite la “tour de pioche” (160 cartes protégées c’est épais),
- on facile le mélange,
- on évite que trop de cartes d’une faction se retrouvent “collées”.
Vous avez déjà essayé ?
Vous pensez que ça pose un problème ?
je ne vois pas très bien ce que cela apporte d’avoir deux decks séparés?
Au pire si tu trouves ta pile trop grande tu ne joues qu’avec la moitié.
Hadoken_ dit:je ne vois pas très bien ce que cela apporte d'avoir deux decks séparés?![]()
Ça sert à pouvoir jouer à 2 sans préparation préalable.
Le problème de diviser la pile totale (les 2 decks) en 2 c'est le risque que les 2 morceaux ne soient pas identiques et que donc une faction sera avantagé/désavantagée.
Xahendir dit:Hadoken_ dit:je ne vois pas très bien ce que cela apporte d'avoir deux decks séparés?![]()
Ça sert à pouvoir jouer à 2 sans préparation préalable.
Le problème de diviser la pile totale (les 2 decks) en 2 c'est le risque que les 2 morceaux ne soient pas identiques et que donc une faction sera avantagé/désavantagée.
Ouais, enfin si tu mets un des deux tas sur l'autre, de toute façon, celles du dessous sortiront pas et si avantage/désavantage il doit y avoir, il y aura.
CROC