Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

Pour la Iello team : ce serait possible de nous mettre en ligne un PDF des règles ?

Gougou69 dit :
C'était pas censé sortir vendredi ?
On annonce toujours nos sorties pour le vendredi, mais on fait généralement les envois à partir du mardi et on n'interdit pas aux boutiques qui le reçoivent en premier de commencer à les vendre dès qu'elles ont reçu leur commande… 

Crystalboy dit :
Par contre le passage de la version numérique à la version carte est vraiment pas évident pour le contage des PV.
Faut rapidement se bricoler un compteur avec des roues ou prendre 2 D10

Perso, je me suis bien habitué aux cartes recto-verso. Une fois que tu as chopé le truc, ça devient automatique de retourner des cartes ou de faire de la monnaie pour ajuster ton score, on n'y pense même plus… 

Dino dit :Pour la Iello team : ce serait possible de nous mettre en ligne un PDF des règles ?
C'est déjà en ligne (mais on n'a pas encore mis le lien sur notre site…  )

EDIT : lien réparé.

Le lien ne fonctionne pas.
Sinon je suis d’accord pour les cartes, après quelques parties ça devient naturel.

Mattintheweb dit :

Perso, je me suis bien habitué aux cartes recto-verso. Une fois que tu as chopé le truc, ça devient automatique de retourner des cartes ou de faire de la monnaie pour ajuster ton score, on n'y pense même plus… 

oui, je ne trouve pas cela gênant, y jouant depuis 1 an avec la VO
la VF, hum, çà va faire un très bon cadeau à mon neveu ;)

il y a que le jeux de base a la vente ou des autres cartes avec?

neo54 dit :il y a que le jeux de base a la vente ou des autres cartes avec?

En VF pour l'instant que la boîte de base, ainsi que les sleeves et les boîtes pour ranger les cartes.
Je pense que les extensions suivront...

j’ai posé la question dans la section regles mais je vais la poser ici

le jeu a + ou plus nécessite 2 set de bases soit , mais pour tout mélanger ou juste pour avoir les 10 cartes de départ ?

vala merci

Jeu vraiment très sympa. Encore une partie hier. Par contre, c’est impossible de compter les points avec les cartes. Déjà que l’on manipule ses cartes en permanence. De plus, il est impossible de suivre le score des autres joueurs lorsque l’on joue à plus de deux. Piste de score indispensable il ne faut pas se le cacher.
Théoriquement il faut un paquet pour deux joueurs, deux paquets pour quatre, etc.
J’utilise deux paquets pour jouer à quatre mais pour trois je pense qu’un seul c’est tout à fait jouable.
Et oui, il faut tout mélanger.

compter les points de vie avec les cartes devient trivial au bout de 2/3 parties; il faut juste se réapproprier les additions et les soustractions dans un certains contexte.
oui c’est plus simple avec l’application, mais je n’ai jamais joué qu’avec les cartes et ça ne pose aucun soucis

compter les point c’est fastoche 2 de 10 par personne

et merci pour la réponse

Perso j’utilise le bon vieux combo papier+crayon. Ca me rappelle mes tournois de Magic :slight_smile:

Coupez au milieu, raccordez avec un bout de scotch, un meeple sur chaque ligne; jusqu’à 4 joueurs.

Et plus pour les parties solo.

Merci beaucoup Thierry laugh

ThierryLefranc dit :Et plus pour les parties solo.

Peut-on trouver quelque part la règle solo en français ? Je ne savais pas qu'il existait un mode solo...

Pour les comptage de point, il y aussi plein d’alternatives sympas téléchargeables sur la page du jeu sur BGG.

Yomgi44 dit :
ThierryLefranc dit :Et plus pour les parties solo.

Peut-on trouver quelque part la règle solo en français ? Je ne savais pas qu'il existait un mode solo...

Les règles solo et coopératives se trouvent dans les extensions.

Sur le livret de règle, je vois que que les écrans de l’application sont en français.
C’est une mise à jour qui va nous permettre de changer de langue?
Savez vous quand elle sera disponible?

Pour ma part, les cartes de score ralentissent le rythme du jeu. Je me suis inspiré d’idées vues sur BGG et j’ai crée ça, avec polices d’écriture et templates de star realms (avec les marqueurs flèches de score de zombicide c’est parfait) :

aperçu réel de ma première ébauche : http://boardgamegeek.com/image/2846289/star-realms
téléchargement de ma carte de score SR : http://boardgamegeek.com/filepage/127208/autority-counter-card

Il existe une date de sortie pour les extensions en francais ?