Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

arf !
jeu reçu, cartes sleevées mais pas encore joué, faut que je digere la regle pour madame avant :lol:
et j'ai une tite question : quel interêt de "scraper" volontairement une carte ?

valkriss dit:et j'ai une tite question : quel interêt de "scraper" volontairement une carte ?

L'intérêt est d'éliminer les cartes faibles (Viper et Scout) pour piocher plus souvent des cartes plus intéressantes.
Harrycover dit:je viens de faire 3 parties contre Nemesis Beast que j'ai imprimé
2 défaites et une victoire sur la dernière, il faut vraiment jouer les factions à fond pour que ça envoie du bois, mais très vite ça devient hyper bourrin, au dernier tour j'ai fait 28 de dégats

Ca monte très vite en puissance si on gère bien le "scrap" et qu'on a choisi les cartes qui vont bien (déjà balancé des +100 de dégâts sur un dernier tour :mrgreen: ).

il me tarde qu'il arrive chez mon dealer celui là ! :)

Goreto m'a fait essayer : une vraie bonne partie de rigolade ce jeu. Très chaotique, l'enchaînement de cartes d'une même faction peut très vite faire tourner le jeu à sens unique mais alors, c'est vraiment une vraie petite machine à rejouer ce jeu. Les parties durent 10-15 min. J'ai eu l'occasion de tester toutes les factions du coup et les enchaînement fonctionnent bien, ça balance, ça mets du laser en paquets de douze. C'est efficace, ça poutre, ça tourne super bien... vivement que mes decks arrivent !
Je crois que sur des parties à 4, il y a vraiment moyen de faire des horreurs en termes de dégâts de masse :mrgreen:

C'est vrai qu on c'est bien marrés :lol: ca a été super cool de te rencontrer, hate de remettre ca!
Sinon pour nos partie j ai joué la première en bon bourrin que je suis et ensuites je me suis dis que je pouvais tenter des trucs, bah j'aurais pas dus :lol:

Juste une question en lisant les règles, un petit doute.
La capacité "Ally", s'applique :
1/ Pour la(les) carte(s) déjà posées de la même faction ?
2/ Pour la carte en train d'être jouée qui a des "alliées sur la table ?
3/ Pour l'ensemble de ces cartes ?

moi je comprends pour toutes les cartes de la même faction à partir du moment où tu en poses une 2e

Harrycover dit:moi je comprends pour toutes les cartes de la même faction à partir du moment où tu en poses une 2e

oui c'est ça ships et bases.

valkriss dit:arf !
jeu reçu, cartes sleevées mais pas encore joué, faut que je digere la regle pour madame avant :lol:
et j'ai une tite question : quel interêt de "scraper" volontairement une carte ?

c'est bien pour les cartes faibles mais aussi suivant le moment sur des cartes fortes pour faire mal ou acheter du gros.

par exemple celle çi ben tu prends 12 finalement :twisted:

Les illustrations coupent vraiment le souffle ...

Pour la partie sur l’habilité allié, j'ai eu une réponse du créateur Robert Dougherty
Ma Qestion (je ne suis pas très bon en anglais) :
Hello
I have a question on ally abilities.
On the digital version when you play a first card with ally ability and you play a second card with ally ability too (same faction), the ally abilities of two cards are activate.
It's normal ? for me I think only ally ability of the second card must be activate, no ?
Best regards
Thanks for you game, it's excellent
Ca réponse :
Radagastlebrun, it doesn't matter what order you play the cards in, both Ally abilities trigger. Glad you like the game!

Donc en gros de ce que j'en comprend quelque soit l'ordre dans lequel on pose les cartes l'habilité allié s'active (pour les deux, si chaque carte en a une bien sûr) quand il y a deux cartes de la même faction.

le "scrap" est activable dès qu'il y a l'icône corbeille sur la carte ou dès qu'une carte permet de "scraper" ?

Tout à fait

Fred Calobra dit:
Cela fait penser à Ascension et sa faction "lié à la vie" qui indique sur certaines cartes "gagnez cet effet si vous jouez ou avez joué un autre lié à la vie durant ce tour"

Vu que la "capacité d'allié" est active dès qu'il y a deux cartes de la même faction en jeu et qu'elle peut être utilisée à n'importe quel moment de la "phase principale". Il semble logique de pouvoir l'activer sur toutes les cartes concernées, même sur la première (inactive avant l'arrivée de la seconde).

Merci à Guiz et Lecoach pour cet eclaircissement du scrap :wink:

hagen1999 dit:le "scrap" est activable dès qu'il y a l'icône corbeille sur la carte ou dès qu'une carte permet de "scraper" ?

Les cartes rouges (Machine Cult) ont la capacité de détruire des cartes de sa main ou de sa défausse. Cette capacité a pour seul objectif de détruire la carte (inutile/moins efficace/pourrie) ciblée sans autre effet.
La capacité spéciale de 'Scrap' d'une carte possédant l'icône de la corbeille détruit effectivement la carte mais contre un effet secondaire intéressant (on sacrifie donc une carte utile contre quelque chose autre que simplement détruire la carte de son jeu). Détruire une carte possédant un icône corbeille avec la capacité de 'scrap' des Machine Cult n'active pas l'effet de 'Scrap' de la carte ainsi détruite (c'est donc pas forcément la meilleure chose à faire :pouicboulet: )
valkriss dit:Merci à Guiz et Lecoach pour cet eclaircissement du scrap :wink:

De rien :mrgreen:
En ce qui concerne les capacités alliées, effectivement dès que la 2ème carte d'une faction est mise en jeu, la capacité alliée des 2 vaisseaux (s'ils en possèdent une) est activable et prend donc effet quand on le souhaite. C'est la petite précision par rapport à la beta où par exemple, ma capacité alliée est de piocher une carte, si je pose une 2ème carte de cette faction, la pioche est automatique alors qu'à priori ca ne devrait pas être le cas. Ca peut des fois être embêtant lorsque on a la possibilité d'acquérir des vaisseaux pour les mettre au dessus de notre deck... ce qui permet d’enchaîner de gros combos en général :twisted:

Merci pour vos réponses sur Ally !
Jeu reçu tout juste ce matin, je viens de finir de le sleever.
Effectivement, les cartes (qualité) et même l'impression n'est pas aussi bien qu'Ascension par exemple, mais ce n'est pas non plus dramatique.
Plus qu'à tester, j'espère aujourd'hui :)

cerkan dit:je viens de finir de le sleever.

Quels protège-cartes as-tu utilisé ?

hagen1999 dit:
cerkan dit:je viens de finir de le sleever.

Quels protège-cartes as-tu utilisé ?

Ce que j'avais sous la main, à savoir des Ultra-pro Premium.
Pas idéal au niveau de l'ajustement, mais jouer sans protection ne me parait pas une bonne idée

Je reviens -encore- sur Ally...
La capacité, on l'utilise 1/ une fois par tour ou on fait venir une carte de même faction, ou 2/ pour chaque carte de la faction jouée ce tour ? Si c'est la 2/ c'est vraiment fort quand même :D