Merci pour la précision.
Pso76 dit : :
Vous pouvez retirer une carte de votre main ou de votre défausse
---------------------------------------------------------------------------
Autre question ?
Après un tour d'avoir tout joué. Je mélange toutes mes cartes et je refais ma main pour avoir 5 cartes. Je joue le Drone ravitailleur.
Ma défausse c'est quoi ? 0 cartes car je viens de tout remélanger ? ou bien j'ai le droit de défausser n'importe quel carte de mon jeu ?
Ta défausse contient les cartes jouées lors des tours précédents. Donc non à ce moment lorsque tu viens de remélanger, ta défausse est vide (sachant que les cartes que tu joues pendant un tour, ne rejoignent ta défausse qu’à la fin de celui ci).
Ta défausse est vide, donc si tu veux appliquer le pouvoir, ce sera un retrait de carte de ta main.
Euh… Désolé si je parais pédant ou autre, mais ta défausse, c’est… bin… ta défausse quoi… Si tu viens de la remélanger, tu n’en as plus, zéro, nada… Comme dans tous les jeux où il y a une pioche et une défausse en fait…
tu es un peu dans le vrai ^^ Mais bon si c’est son premier jeu de ce type je peux comprendre. Je me souviens de ma 1ere partie d’ascension (premier deckbuilding) ou lorsqu’un effet de carte nous faisait piocher, on piochait depuis le deck d’achat plutôt que de son propre deck (et on trouvait ça un peu fort !! :D).
Pso76 si tu débutes n’hésite pas à jeter un œil sur les vidéos de la trictractv ! (ou d’autres sites). Ca permet de cerner les bases
sinon il existe une appli tablette gratuite pour apprendre les règles et commencer quelques parties. Après, ça devient payant.
Je l’ai joué comme vous avez dit…
mais bon avec mon adversaire… il râlait un peu en disant mais je viens tout juste de remélanger… c’est pas considéré comme ma défausse encore ?
Cette carte est donc + intéressante si elle sort plus tard.
J’ai pris l’App … déjà un peu regardé.
Mon premier jeu de deck building… ? euh non… J’ai joué à Dominion lors de sa sortie… ça date… Je n’ai pas d’autres jeux de ce genre.
Je trouve donc chouette Star Realms.
Je suis un peu curieux maintenant de savoir ce qu’il a réellement dans le ventre… du style, si on peut gagner presque tjr ou plutôt par chance.
J’aimerai aussi savoir si prendre des extensions ça vaut la pleine ?
Le jeu multijoueur (4 joueurs) : c’est Star Realms 2 x paquet de base ? ou ça peut être 1x paquet de base + 1x une extension ?
Merci pour ces petites précisions.
Les extensions actuelles (Crisis, Gambit) sont juste quelques cartes supplémentaires et des modes de jeux (solo, coop). Elles ne permettent pas de jouer à 4.
Pour jouer à 4, il te faut 2 paquets de base. Sinon, tu attends l’extension Colony Wars, qui sera aussi un stand alone. Elle devrait sortir dans pas longtemps (avril - mai ?).
Des parties que j’ai fait, il y a vraiment plusieurs moyens de gagner. Je n’ai pas vu de stratégie 100% gagnante. Il faut faire un peu de tout, et donc après c’est aussi un peu au hasard de la pioche (pour bénéficier des effets “alliés”) et des opportunités dans les achats. Une stratégie ne peux pas se reproduire si les cartes dont tu as besoin ne sont pas dispo. il faut sans cesse s’adapter.
Pso76 dit :Je l'ai joué comme vous avez dit...
mais bon avec mon adversaire... il râlait un peu en disant mais je viens tout juste de remélanger.. c'est pas considéré comme ma défausse encore ?
Cette carte est donc + intéressante si elle sort plus tard.
Je vais encore être chiant, mais c'est un jeu de carte : qui dépend de la pioche quoi...
Ce fameux adversaire, si tu fais un jeu de dés, il ne serait pas du genre à dire "oui, mais j'ai fais un 6 au précédent lancé alors que cela ne servait à rien, on ne peut pas dire que je l'utilise à ce tour-là ?" ?
'fin bref, ça doit venir de moi : j'en ai marre de lire des questions de règles posées par des gens qui soit ne savent pas lire (ou ne lisent pas les règles entièrement) ou qui cherchent à interpréter un truc clairement écrit (cela ne s'adresse pas à toi en particulier !)...
J’ai du mal à bien cerner ta question (ou celle de ton adversaire). Si tu viens de remélanger ta défausse est forcément vide sauf si pendant son tour, ton adversaire a détruit l’une de tes bases.
Ta carte te propose 2 choix :
- retirer une carte de ta défausse : normalement vide à ce moment donc, sauf dans le cas de base détruite
- retirer une carte de ta main : tu peux mais dans ces conditions tu ne joueras que 4 cartes ce tour ci (tu ne peux retirer une carte que tu viens de jouer, elle est “hors phase” ni dans ta main ni dans ta défausse encore)
Pour jouer à 4 c’est bien 2 boites de bases soit 2 fois la même soit la base + colony wars (qui sort effectivement fin avril en VO). Pour l’intérêt des extensions, il y en a ! Mais rien ne presse, tu as le temps d’enchainer un bon paquet de parties avant de ressentir un manque de renouvellement dans les cartes. Dans le sujet sur starrealms dans la partie “discutons jeux” on parle entre autre de l’intérêt des différentes extensions.
Pour les stratégies ou la chance … je dirais qu’il y a des stratégies gagnantes mais jamais à 100%. Il y a clairement une part de chance mais tu ne la subis pas, c’est à toi de faire les bons choix avec ce que tu as à disposition (ça sera pareil pour ton adversaire car il n’y a presque aucune chance qu’il dispose d’un tirage favorable tout au long de la partie ou suffisant pour justifier sa victoire). Il faut savoir s’adapter à la ligne d’achat et être opportuniste au bon moment
Pour la défausse, il est important de se rappeler faut mélanger uniquement si on a besoin de piocher une carte.
Par exemple, je refais ma main, il reste 5 cartes dans la pioche, ma défausse reste en place.
Si je n’ai que 4 cartes dans la pioche et que je refais ma main ou si j’ai une action piocher et que ma défausse est vide, alors là oui, je mélange la défausse et la remet en pioche.
Sous-entendu, si j’anticipe arrivé à 0 de pioche (mais rien à piocher de plus) en la mélangeant, il s’agit toujours de la défausse et non de la pioche, donc l’effet retirer pourrait s’appliquer à la défausse.
Fadest dit :et que ma défausse est vide, alors là oui, je mélange la défausse et la remet en pioche.
Pioche plutot non ?
Oui effectivement, erreur de terme…
Bonjour,
petite question de compréhension d actions primaires :
-piocher un carte : on pioche de notre deck ou de la pioche d achat?
- l adversaire défausse une carte: il l a défausse de sa prochain main de 5 et du coup ne jouera que 4 cartes a son tour? Je ne comprends pas l intérêt de cette action sinon j avoue.
Un grand merci!
Joss
Joss1986 dit :Bonjour,
petite question de compréhension d actions primaires :
-piocher un carte : on pioche de notre deck ou de la pioche d achat
?
on pioche dans notre deck
- l adversaire défausse une carte: il l a défausse de sa prochain main de 5 et du coup ne jouera que 4 cartes a son tour? Je ne comprends pas l intérêt de cette action sinon j avoue.
l'adversaire a déjà ses 5 cartes en main (fin de son tour on pioche), il aura donc une carte en moins pour jouer c'est déjà bien l'embêter
bon jeu
Un grand merci!
Joss
Petite question on utilise 10 ou 20 prospecteur à 4?
“Normalement” (selon les règles), tu doubles tout à quatre…
Et bien sûr, il n’y a pas la question que je me pose donc je dois avoir un cerveau bizarre, grrr.
A propos de l’action retirer : si on choisit de retirer une carte qui a une action retirer, est-ce que l’action liée au fait de la retirer se cumule avec les actions primaire et/ou allié, ou est-ce qu’on ne fait que l’action liée au fait de la retirer ?
Au moment de jouer la carte, tu obtiens ses bonus. C’est définitif. Au moment de la retirer, tu obtiens d’autres bonus, qui se cumulent donc.