[Star Saga] Questions Nexus Artificiel et ligne de vue

[Star Saga]

Bonsoir

Je viens de faire ma première partie d’initiation et j’ai rencontré pas mal de soucis avec les règles. Ça vient surement de moi. Il arrive parfois qu’un jeu me bloque au niveau des règles pour une raison inconnue et celui là en fait malheureusement partie.

Questions :

1) Si un obstacle est situé entre mon mercenaire et le sbire et si ni le mercenaire ni le sbire sont collés à l’obstacle, le sbire est il couvert ? Idem pour les bloquants ?
Il y a des phrases dans le livre de règles qui portent vraiment à confusion. Et les exemples sont loins d’être exhaustifs.

2) Lorsque la premiere carte du nexus artificiel est utilisé comme bonus d’activation, quel sbire doit on activer ? le plus proche de la cible (celle indiquée par le logo en bas de la carte nexus)?

3) Si j’active le sbire le plus proche de la cible mais qu’un autre mercenaire (autre que la cible) se trouve plus proche du sbire va t-il quand meme aller en direction et/ou attaquer la cible ou attaque t-il d’abord le mercenaire le plus proche même si ce n’est pas la cible ?

4) Si avec l’activation bonus j’ai joué le sbire le plus proche de la cible (ce qui me semble obligatoire non ?), lors de la phase activation dois je jouer à nouveau le sbire le plus proche ou est ce que j’active en premier le plus éloigné ? Normalement d’après les règles durant la phase activation on alterne entre le plus proche et le plus éloigné mais l’activation bonus effectuée lors de la phase capacité spéciale me pertube.

5) Lors de la phase renfort doit on mettre tous les renforts sur le même point de renfort ? (Celui le plus proche de la cible). En tout cas c’est ce que je comprend dans les règles. Il ne faut donc pas les répartir sur les différents points de renforts ?

6) J’ai également des soucis avec la ligne de vue. J’ai vraiment du mal à voir et comprendre comment avec la réglette on sait si on a bien une ligne de vue ou non. Des fois ça me semble très ambigu. Je ne sais pas si il faut prendre en compte le rayon dessinés dans la réglette ou les bords de la réglette.
Du moment qu’avec le bord d’un des côté de la réglette on touche n’importe lequel des 4 coins de la case de l’ennemi on considère qu’on a une ligne de vue ? Toutes les vidéos youtube portent à confusion. Et les règles manquent enfin de compte d’exemples. Je trouve dommage que les images dans le livret ne montre pas mieux l’utilisation de la réglette. Le simple trait dans les images ne m’aide pas vraiment a bien comprendre l’utilisation de celle-ci…
Et quand on voit les vidéos youtube cette ligne de vue est très aléatoire et jugée au piffomètre…

Et dire que j’ai essayé uniquement le premier scénario d’initiation…
Je pensais pas autant galérer avec ces règles. 

Merci d’avance…
yes