Star Trek Attack Wing

Aresh dit:J'ai joué à Vector Attack qui est une version "simulationniste" de Saganami Island Tactical Simulator.
Il est réputé plus "facile" à jouer et plus "rapide". :D
J'espère bien le tester cette été.
Pour les gens que ça intéresse :
http://estore.genreconnections.com/Sear ... asp?Cat=37


je vais regarder ça, merci

Faisant un peu de voile légère et sur croiseur, je pense pas que le domaine des combat naval avec des bateaux à voile ne soit pas affaire que de réglage des voiles et préparation des canons. La gestion et l'anticipation de la position de la flotte adverse, ajouter aux paramètres météo, je pense qu'il y a largement matière à faire des jeux très complexes.

Aresh dit:Faisant un peu de voile légère et sur croiseur, je pense pas que le domaine des combat naval avec des bateaux à voile ne soit pas affaire que de réglage des voiles et préparation des canons. La gestion et l'anticipation de la position de la flotte adverse, ajouter aux paramètres météo, je pense qu'il y a largement matière à faire des jeux très complexes.

Ben oui, tu prends Flying Colors ou Close Action et tu es généralement bien servi. C'est le côté sympa des simulations de l'âge de la voile. Là où le tactique est, à mon avis, un peu moins intéressant avec Command at Sea ou Harpoon.

Sur les jeux Ad Astra, il me semblait que SITS 2.0 était une révision jouable de Atack vector. Et que le jeu a été encore fluidifié (et ouvert à tous les backgrounds) avec Squadron Strike. Vu sur internet des adaptations de flottes Star Trek et BSG à Squadron Strike. Avec des jolies figs ça devrait le faire (le problème restant de pouvoir les incliner dans tous les sens pour représenter la 3D du jeu).
Le désavantage des figs de Ad Astra est qu'elles ne sont pas peintes. Si on a de jolies productions de Star trek, ça va donner faim. En attendant des jolies productions des vaisseaux de ligne de Star Wars.

En même même temps, les figurines pour Attack Vector, sont pas utile, puisque tu as des genre de petit socle modulaire pour représenter l'orientation de ton vaisseau sur la carte hexagone. Les vaisseaux sont des genre de pavé fait en carton.... Bien moins complexe à manipulé que des figurines sur socle.

Sinon, pour Saganami, j'ai mi la mains sur une flotte, les vaisseaux sont en plomb et à peindre en effet, mais, leur beauté est toute relative.

J'avoue que les vaisseaux Star War me dise bien, mais, je pense pas jouer au jeu originale mais recycler les figurines pour Starship BS. :D Que je trouve certes un peu plus complexe, mais aussi légèrement supérieur en terme de rendu SF pour la gestion de vaisseaux de ligne.

Yep, mais un socle avec tête orientable et petit aimant, ça fait très classe sur la table de jeu. :)

Pour les figs de SITS 2.0, je pense que ça a aussi un intérêt si on est fan de la série des Honor Harrington. Le jeu a initialement été pensé pour en reproduire les batailles spatiales. Squadron Strike est une version libérée de ce background, et avec un autre optionnel inside.
J'admets que j'hésite entre les deux...



C'est moi ou il y a un vaisseau en forme de bite en travers des seins d'une nana à béret en couverture ? :pouicboulet:

BananeDC dit:
C'est moi ou il y a un vaisseau en forme de bite en travers des seins d'une nana à béret en couverture ? :pouicboulet:


Oui, tu peux consulté un spy. :^:

Aresh dit:Oui, tu peux consulté un spy. :^:


Ca c'est sûr, j'en apprendrai sûrement plus avec les services secrets. :mrgreen:

Ça se précise, VO en préco dans certaines boutiques avec une sortie prévue en août.

Il est bien indiqué: "Please note Star Trek: Attack Wing is a stand-alone game that is not compatible with other FFG FlightPathTM titles".

A 33 € le starter et 13 € la figurine ça fait un peu cher le plastique mou je trouve. :mrgreen:

Oui mais c'est moins cher qu'X Wing :wink:

edit : non en fait, c'est pareil.

Je suppose qu'ils sont sur le standard de plastique pour les vaisseaux, de X-Wing SW.
La réponse en août ?

Au niveau qualité, cela sera beaucoup moins bon qu'X-Wing, c'est certain.
Par contre au niveau du jeu, j'ai l'impression qu'on va vraiment nous proposer quelque chose de différent avec vaisseaux plus lents, moins manœuvrables et pouvant même faire des marches arrières!
Ce que j'ai pu trouvé ici ou là (voir mon blog) me donne envie d'investir dans la boite de base et quelques vaisseaux sans forcément aller aussi loin qu'à X-Wing pour lequel je commence à posséder pas mal de figurines... :roll:

Autant les test que j'ai fais avec X-wing ne n'ont pas convaincu, au niveau même que je n'ai pas investie 1 € dans ce jeu, autant l'échelle de Star Trek Attack Wing correspond beaucoup plus à ce que je recherche en terme de jeu spatiaux. L'idée que 1 joueur 1 vaisseau devrait être possible et proposé 3 factions différentes doit certainement montré que l'initiative / détection a dù être revus par rapport à X-wing et son initiative fixe.
Enfin, je suppose qu'il sera certainement possible d'en faire un jeu d'escarmouche de flotte, notons que dans la série original, ça ne regorge pas de grosse bataille spatial avec plusieurs centaines de vaisseau impliqué, mais, plus, des batailles spatiale qui concernent 2 ou 3 appareils maximum.
Concernant le niveau de peinture "pré-peint" il y a toujours moyenne de rattrapé le tout avec un petit coup de pinceau / brossage / lavis pas forcément dans cette ordre, pour reprendre les ombres des vaisseau ou soutenir un schéma de couleur.

Aresh dit:Je suppose qu'ils sont sur le standard de plastique pour les vaisseaux, de X-Wing SW.

Ça m'étonnerait, c'est du Wizkids donc on risque fortement d'avoir du plastique mou.

Une photo du contenu du starter:

Aresh dit:Autant les test que j'ai fais avec X-wing ne n'ont pas convaincu, au niveau même que je n'ai pas investie 1 € dans ce jeu, autant l'échelle de Star Trek Attack Wing correspond beaucoup plus à ce que je recherche en terme de jeu spatiaux. L'idée que 1 joueur 1 vaisseau devrait être possible et proposé 3 factions différentes doit certainement montré que l'initiative / détection a dù être revus par rapport à X-wing et son initiative fixe.

Honnêtement je ne suis pas certain que le système X-Wing te convienne. J'ai l'impression que cela sera beaucoup trop léger par rapport à tes attentes. Attack Wing sera de la même veine même s'il met en scène des vaisseaux beaucoup plus imposants que les chasseurs Star Wars.
Enfin, je suppose qu'il sera certainement possible d'en faire un jeu d'escarmouche de flotte, notons que dans la série original, ça ne regorge pas de grosse bataille spatial avec plusieurs centaines de vaisseau impliqué, mais, plus, des batailles spatiale qui concernent 2 ou 3 appareils maximum.

C'est clairement un jeu d'escarmouche en effet avec moins de 10 appareils par flotte pour rester jouable. Par contre avec seulement 2 ou 3 appareils par flotte on sera plutôt dans la moyenne basse. A X-Wing, les escadrilles de 100 points sont plus proches d'une moyenne de 4 ou 5 chasseurs (plus ou moins selon la valeur des pilotes déployés).
Concernant le niveau de peinture "pré-peint" il y a toujours moyenne de rattrapé le tout avec un petit coup de pinceau / brossage / lavis pas forcément dans cette ordre, pour reprendre les ombres des vaisseau ou soutenir un schéma de couleur.

C'est ce que je me dis aussi, faudra retravailler un poil car en l'état ce sera vraiment léger.

Le jeu est sorti en VO, j'en ai fait une revue :
http://fbruntz.fr/articles/star_trek_at ... revue.html
Pour résumer : les règles sont bonnes (X-Wing à la sauce Star Trek) mais le matériel est bof. Les figurines sont en général plus grosses et leur gravure est plus que correcte mais la peinture est au mieux médiocre et il y a de gros problèmes d'échelle (non seulement les figurines ne sont pas à l'échelle les unes par rapport aux autres mais en plus il n'y a pas de règles homogènes ainsi des vaisseaux de même taille ont des figurines de taille différente?!).

Et après la revue, l'affrontement entre Star Trek : Attack Wing et X-Wing Miniatures!
http://tribuneludique.canalblog.com/arc ... 31007.html
Attention, les arguments que j'ai développés sur mon blog sont bien entendu hautement subjectifs. ;)

Sympa pour la revue, merci. X-Wing pêche vraiment par le manque de scénarios...
Bon maintenant le rêve, des combats de vaisseaux de ligne de Star Wars avec du meilleur matos que Star Trek. :mrgreen: Y a-t-il un éditeur dans la salle ?

El comandante dit:Bon maintenant le rêve, des combats de vaisseaux de ligne de Star Wars avec du meilleur matos que Star Trek. :mrgreen: Y a-t-il un éditeur dans la salle ?

Ce serait en effet le rêve mais je ne suis pas certain que cela soit réalisable et ce pour une raison simple : difficile avec ce système de jeu de représenter les escadrilles de chasseurs... Or il est bien entendu impensable de ne pas les modéliser, c'est Star Wars après tout! :|
Ceci dit peut-être que FFG a un projet en stock à ce niveau... Croisons les doigts!
En attendant j'ai écrit un petit rapport de bataille pour fêter ma première partie test de Star Trek : Attack Wing! :D
Il est disponible sur les Chroniques Ludiques.

Le scénario utilisé est "Détruisez le Scimitar" disponible dans l'extension Valdore. Il est particulier car il s'agit d'une mission coopérative pour 3 joueurs (jouable en solitaire comme le prouve ma partie) où les participants ne s'affrontent pas pour la victoire mais doivent jouer ensemble pour vaincre le système.
Pour cette partie, j'ai joué en solitaire et j'ai pris les commandes des trois vaisseaux. Cela explique ma raclée : je n'avais pas étudié les règles spéciales de chacun des vaisseaux (et de leur équipage) et j'en ai oublié la plupart, ma flotte n'a donc pas combattu à son plein potentiel... :oops:

fbruntz dit:
El comandante dit:Bon maintenant le rêve, des combats de vaisseaux de ligne de Star Wars avec du meilleur matos que Star Trek. :mrgreen: Y a-t-il un éditeur dans la salle ?

Ce serait en effet le rêve mais je ne suis pas certain que cela soit réalisable et ce pour une raison simple : difficile avec ce système de jeu de représenter les escadrilles de chasseurs... Or il est bien entendu impensable de ne pas les modéliser, c'est Star Wars après tout! :|

Toujours possible de les modéliser avec une plusieurs figurines de chasseuurs presque à l'échelle - en tout cas bien plus petits - qui représentent les escadrons. Dans Full Thrust c'est fait comme ça...