Star Trek Attack Wing

Sympa pour la revue, merci. X-Wing pêche vraiment par le manque de scénarios...
Bon maintenant le rêve, des combats de vaisseaux de ligne de Star Wars avec du meilleur matos que Star Trek. :mrgreen: Y a-t-il un éditeur dans la salle ?

El comandante dit:Bon maintenant le rêve, des combats de vaisseaux de ligne de Star Wars avec du meilleur matos que Star Trek. :mrgreen: Y a-t-il un éditeur dans la salle ?

Ce serait en effet le rêve mais je ne suis pas certain que cela soit réalisable et ce pour une raison simple : difficile avec ce système de jeu de représenter les escadrilles de chasseurs... Or il est bien entendu impensable de ne pas les modéliser, c'est Star Wars après tout! :|
Ceci dit peut-être que FFG a un projet en stock à ce niveau... Croisons les doigts!
En attendant j'ai écrit un petit rapport de bataille pour fêter ma première partie test de Star Trek : Attack Wing! :D
Il est disponible sur les Chroniques Ludiques.

Le scénario utilisé est "Détruisez le Scimitar" disponible dans l'extension Valdore. Il est particulier car il s'agit d'une mission coopérative pour 3 joueurs (jouable en solitaire comme le prouve ma partie) où les participants ne s'affrontent pas pour la victoire mais doivent jouer ensemble pour vaincre le système.
Pour cette partie, j'ai joué en solitaire et j'ai pris les commandes des trois vaisseaux. Cela explique ma raclée : je n'avais pas étudié les règles spéciales de chacun des vaisseaux (et de leur équipage) et j'en ai oublié la plupart, ma flotte n'a donc pas combattu à son plein potentiel... :oops:

fbruntz dit:
El comandante dit:Bon maintenant le rêve, des combats de vaisseaux de ligne de Star Wars avec du meilleur matos que Star Trek. :mrgreen: Y a-t-il un éditeur dans la salle ?

Ce serait en effet le rêve mais je ne suis pas certain que cela soit réalisable et ce pour une raison simple : difficile avec ce système de jeu de représenter les escadrilles de chasseurs... Or il est bien entendu impensable de ne pas les modéliser, c'est Star Wars après tout! :|

Toujours possible de les modéliser avec une plusieurs figurines de chasseuurs presque à l'échelle - en tout cas bien plus petits - qui représentent les escadrons. Dans Full Thrust c'est fait comme ça...