Star Trek Fleet Captain

Allez un spécial barbouillage:

http://fencig.over-blog.com/article-star-trek-fleet-captain-barbouillage-des-vaisseaux-federation-87828847.html

Et vous ?

Vous peignez les vôtres ?

Sinon j'ai comme l'impression qu'il est déjà en rupture...

Ayant enfin pu mettre la main sur mon précieux, je viens ici donner mon impression des composants (pas le reste, je n'ai pas encore joué).

Ce ne sera une surprise pour personne, ma boite ressemblait à celle de Fencig lors de l'ouverture : les cartes répandues partout dedans. Mon appréhension a monté d'un cran en voyant ça. Puis je me suis intéressé aux vaisseaux. Verdict : 4 vaisseaux klingons avec une cassure nette à la jonction du pied et du vaisseau. Un vaisseau de la fédération avec une nacelle cassée et le pied tout simplement pas collé avec le vaisseau. 2 vaisseaux de la fédération en un seul morceau mais pas du tout assemblés correctement ! Autant, la casse, ça peut se produire, autant un mauvaise assemblage, je trouve ça limite. Surtout que j'ai réussi à recoller tous les vaisseaux cassés, mais je dois casser moi même les vaisseaux mal montés pour pouvoir les réassembler correctement. Pour finir, une carte abîmée par les vaisseaux durant sa balade dans la boite.

J'ai commandé les 2 vaisseaux mal assemblés sur le site de Wizkids ainsi que la carte abîmée. A noter : le site est très bien fait et ils sont très réactifs, même un dimanche car ayant fait une erreur sur un nom de vaisseau, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu pratiquement dans la foulée.

Donc, au final, déçu par la casse et surtout par les vaisseaux assemblés de traviole, mais vraiment impressionné par le suivi pour ce jeu de la part de Wizkids.

Il ne me reste plus qu'à essayer tout ça maintenant. :D

ouaip, je crois que Wizkids a drolement interet a se rattraper avec ce jeu.

Comme d'hab le made in china est merdique quand le controle de qualité n'est pas à la hauteur ( sortie du jeu rushée) et comme en plus ils annoncent les mêmes figs en prepeintes dans leur prochain jeu tactique, alors qu'initialement elles devaient l'etre dans cette boite, çà fait beaucoup...

D'un autre coté c'est tout de même un jeu d'exception.

Donc on pardonnera, enfin, sous réserve que s'ils en sorte une deuxieme edition avec des prepeintes il fassent une ristourne aux acheteurs de la premiere...

Bon... Moi je m'en fout je barbouille mes vaisseaux... Mais c'est pas forcement le cas de tout le monde...

Est-ce qu'au lieu de parler de la qualité du matos, vous pourriez donner votre avis sur ce jeu qui me fait de l’œil svp?
Ça serait super sympa... :)

J'aimerais acheter des protèges-cartes pour les cartes de ce jeu. Quelqu'un aurait des références ou des conseils à me prodiguer ? Merci.

J'ai eu ma boite hier.

En la payant, j'ai légèrement secoué la boite pour voir s'il y avait des éléments en liberté à l'intérieur : rien de suspect. De l'avantage d'acheter dans une boutique en dur.

Arrivé chez moi, aucune problème à l'intérieur, les cartes étaient toujours filmées et dans leur logement, aucun vaisseau sorti de son emplacement.

Seuls 2 vaisseaux étaient "cassés" et j'utilise les guillemets car ils me semble plutôt que le point de colle qui les unissait au socle était quasi-inexistant et que ça a lâché quand le vaisseau a été mis dans son emplacement à l'usine.

Il m'a bien fallu 30 secondes pour recoller tout ça. :mrgreen:

Bref, tout est en ordre. :pouicok:

Warp speed :!:

Turlupin dit:J'aimerais acheter des protèges-cartes pour les cartes de ce jeu. Quelqu'un aurait des références ou des conseils à me prodiguer ? Merci.


C'est du format US j'ai l'impression. Tout ce qui convient à MtG devrait aller.

Les Klingons une fois barbouillés:

http://fencig.over-blog.com/article-star-trek-fleet-captains-barbouillage-des-vaisseaux-klingons-90592337.html

Z'ont quand même de la gueule ces vaisseaux...

Salut à tous,

J'ai craqué et je viens de recevoir la grosse boite: au déballage, tout était nickel. Au vu du thermoformage pour les vaisseaux et les cartes, je ne sais pas comment certains ont eu des éléments voire des cartes qui se baladaient mais de mon côté tout était nickel.

La seule déception vient en effet des tuiles destination très fines et fragiles.
Une idée pour les protéger? J'ai bien une plastifieuse A4 mais comment faire?

Sinon, petite question pour les cloak:
J'ai 2 pions cloak 1, 2 pions cloak 2, 2 pions cloak 3 et 2 pions cloak 4 tous de la même couleur. Sachant qu'à 1 vaisseau dissimulé on doit affecter à la carte du vaisseau le jeton cloak numroté correspondant, çà ne fait que 4 vaisseaux maxi dissimulés en même temps et pour l'ensemble des joueurs. çà me semble peu.
D'autre part, une fois que l'on a les jetons cloak et echo sur le platrau, cmment chacun peut il se rappeler lequel provient de quel camp? Ils sotn tous de la même couleur...
A moins que je n'aie pas eu ceux de la fédération car les miens sont tus "rouges" ...

Merci :D

Et au niveau plaisir du jeu? :roll:

guilou05 dit:Et au niveau plaisir du jeu? :roll:


Pour l'instant j'ai décortiqué les règles, nombreuses mais franchement logiques et faciles à retenir.
j'ai fait une petite simu de quelques tours sur une petite configuration et je suis super emballé: l'exploration apporte son lot de surprises, rencontre ou non, continuer de progresser, les cartes mission, pour ce que j'ai pu en tirer pour les deux camps, sont très variées, et le système de choisir 4 decks de 10 cartes chacun parmi 10 pour constituer ton deck pour la partie est vraiment très bien trouvé.
Je dirais que le jeu va vraiment beaucoup se renouveler grâce à tous ces éléments.
J'en dirai un peu plus après une vraie partie mais poru ce que j'ai fait, les sensations et l'excitation sont bien présentes!

LARGO9999 dit:
A moins que je n'aie pas eu ceux de la fédération car les miens sont tus "rouges" ...


Effectivement, normalement il doit y avoir une paire de cloaks (si je puis dire) pour la Fédération (ou l'Empire, un truc dans le genre, quoi ; bref, les bleus) car il y a un seul vaisseau cloakable chez eux.
Pour la limite à 4 cloaks, ça ne nous a pas gêné du haut de nos oh, deux parties, mais on a peut-être pas assez cloaké. Après, tous les vaisseaux ne sont pas cloakables non plus, même chez les Kling-klongs.

Quel cloaque, cette réponse.

Ce jeu me fait furieusement de l'oeil depuis un petit moment.
J'attends vos retours avec impatience :wink:

Un retour ?

Sur la forme, le clix est typiquement une fausse bonne idée pour ce jeu. Etant donné que le mécanisme central consiste à jouer sur l'affectation de la puissance entre boulier, armes et vitesse et que c'est fait via le clix, on en vient à passer son temps à prendre le vaisseau sur la plateau et faire tourner le socle qui est quand même un peu fragile et qui tourne plus ou moins bien. Bref, c'est lourd. J'ai fini par utiliser les cartes de vaisseaux qui content les mêmes infos que le socle et utiliser un trombone qui pointe sur la colonne de stats actives. Ensuite, il n'y a qu'à faire glisser ledit trombone au lieu de mettre en danger l'intégrité de la figurine. Vous l'aurez compris, le clix ne sert à rien. Un autre point de forme : la dos des tuiles d'espace, avec leur logo criard. Il aurait mieux valu laisser un fond étoilé (et mystérieux). A part ça, une fois les cartes sous pochette, tout baigne.

Quant au fond : c'est de la bombe. Le jeu le plus immersif auquel j'ai joué depuis Combat Commander. Là encore, les cartes produisent vraiment une histoire. Les règles permettent de vrais comebacks from nowhere, il y a de la tension vers la fin de partie et quand on connait la série, on goute vraiment tous les événements. C'est le genre de jeu qui produit des parties mémorables qu'on se raconte des années après comme certaines bonnes parties de JdR. :pouiclove:

Intéressant... Faut être un minimum fan de l'univers Star trek pour aimer ou il est vraiment ouvert à tous?

Colonel FUBAR dit:Etant donné que le mécanisme central consiste à jouer sur l'affectation de la puissance entre boulier, armes et vitesse


Même pas d'ordinateur digne de ce nom sur les coucous ? :mrgreen:

Meeeuuhhh dit:
LARGO9999 dit:
A moins que je n'aie pas eu ceux de la fédération car les miens sont tus "rouges" ...

Effectivement, normalement il doit y avoir une paire de cloaks (si je puis dire) pour la Fédération (ou l'Empire, un truc dans le genre, quoi ; bref, les bleus) car il y a un seul vaisseau cloakable chez eux.
Pour la limite à 4 cloaks, ça ne nous a pas gêné du haut de nos oh, deux parties, mais on a peut-être pas assez cloaké. Après, tous les vaisseaux ne sont pas cloakables non plus, même chez les Kling-klongs.
Quel cloaque, cette réponse.


Quel boulet: effectivement une seul vaisseau de la Fédération peut se dissimuler donc pas de besoin de. Plus que la paire de pions bleus que j'ai effectivement.

Pour les tuiles, je les ai plastifiées et c'es nickel. Par contre je crains qu,avec le temps la plastification se détériore et je n'ai pas scanné les tuiles avant. Quelqu'un l'aurait il fait?

Sinon, normalement une partie d'ici ce soir et je ferai un retour :D

Çà y est, la première partie est avalée! Et qu'elle partie.
J'avais bien décortiqué les règles et il n'a pas été difficile de les expliquer à ma partenaire. D'autre part, elle n'a pas un bon niveau d'anglais et s'en est très bien sortie.
Pour le jeu en lui même, nous avons choisi une partie en 10 points, donc 10 points pour constituer la flotte et aussi 10 points de victoire.
La Fédération à remporté la victoire 11 à 7, mais si la partie avait continué les Klingons auraient pu remonter!
Nous avons chacun tiré des missions variées, les Klingons en moyenne plus orientées militaires mais aussi des missions d'influence et scientifiques.
Il y a beaucoup de possibilités et clairement la rejouabilité est au rdv grâce aux cartes rencontres, au choix de 4 décès parmi 10 pour chaque camp, au tirage des mission... Et le hasard joue peu finalement.
Un super jeu.

Une petite remontée de sujet. Après tout ce temps, vous y jouez encore?