[Star Trek Fleet Captains] extension Romulan Empire

[Star Trek : Fleet Captains]

Bonjour à tous,

Je possède le jeu de base, qui est vraiment très sympa à jouer étant donné les différentes combinaisons possibles de vaisseaux mais aussi le "deckbuilding" de départ. D'autre part, s'il y a de l'affrontement possible, il n'est pas le cœur même du jeu, puisque d'autres missions nécessiteront de l'exploration ou autre ...
Il n'y a que 2 avis sur le jeu de base, dont un très mauvais, soit, mais depuis est sortie une extension "Romulan Empire", introduisant les romuliens.
Certains l'ont-ils? J'aurais aimé quelques retours.
Merci :D

hello

une partie à trois avec les trois factions , tjs aussi bon avec de l'aliance en plus, n'hésite pas , cela renouvelle bcp le jeu !!

Merci Patphiphi.
J'imagine bien qu'à 3 çà doit être excellent! Il existe de nouveaux types de mission (espionnage?)?
Est-il possible de faire encore du 1 contre 1, par ex Romuliens contre Klingons?

Il est dommage que ce jeu soit un peu passé inaperçu, même si bien sûr en France il y a beaucoup moins de fans de Star Trek qu'aux USA, mais au delà du thème (qui est cependant bien rendu), le jeu est vraiment excellent!

Les Romuliens sont un bon remède anti-klingons :)
Ils sont très bourrins et leurs capacités de sabotage...Un régal :D
Ils permettent de jouer gros bras et/ou tordu :mrgreen:

LARGO9999 dit:
Il n'y a que 2 avis sur le jeu de base, dont un très mauvais...

Ouais...
Ben tu regarde la gars qui l'a laissé et tu rigole.
Le pseudo est créé pour pourrir un jeu et on ne le revoit plus jamais depuis...
Le genre d'intervention qui mérite clairement que le ménage soit fait dans les notes des jeux...

Ce jeu est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) sur le thème Star Trek. Car il ne fait pas que simuler des combats. Il y a toute la partie exploration (avec parfois des rencontres) et mission à exécuter. Je passerai sous silence les problèmes de matériel (j'en ai eu avec le jeu de base, mais un mail à Wizkids à pallier à ce défaut et je n'ai eu aucun souci avec l'extension).

Pour en revenir à l'extension, elle ajoute quelques règles (même pas 2 pages) qui modifient subtilement les points faibles du jeu (comme la possibilité de se cloak pour 5 points de mouvement au lieu d'une action (je suis cloak au même endroit qu'un vaisseau ennemi, power adjustement pour lui mettre la misère et recloak dans la foulée si j'ai au moins 5 points en engine). Construire une starbase rapporte 2 pv plutôt qu'un. De même, la première fois qu'on détruit un vaisseau adverse, on gagne 2 pvs. Pour finir la possibilité d'obliger l'adversaire à recycler une mission grâce à un test sensor vs sensor réussi. Ensuite, la règle spécifique pour les Romuliens (saboteurs).

De toute façon, même sans ces quelques ajustements de règles, il est IMPOSSIBLE de se passer des Romuliens ! :D

Je ne peux que souscrire totalement à ce que turlupin a écrit plus haut , et le remercier d'ailleurs en passant d' avoir cité mon avis dans sa propre critique . Autant je ne recommandais pas le jeu à plus de 2 joueurs avec la boite de base , autant avec l'extension ça tourne du tonnerre à 3 joueurs . Le système de jeu fait que l'écueil du "2 contre 1" est évité avec romulan empire .Excellente extension d'après moi .